Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par Lybaye » 10 févr. 2015, 08:47

Je pense que Chouchou à été surpris par le chat d'ou sa réaction, tu as bien réagit en donnant une fessé (j'espère pas trop forte) moi je donne juste une claque sur les fesses ( c'est rare) le mettre au coin c'est bien aussi mais tu sais que simplement 5 mn suffit, ton chien à compris qu'il a mal fait et que tu est en colère, une fois que tu lève la punition tu l'ignore un moment et de suite après il faut passer outre, ce n'est pas la peine de le bouder plus longtemps.
Tu as du voir que ton chien revient vite vers toi il ne t'en veux pas de l'avoir puni
S'il recommence avec ton chat il faut pas que tu hésite à le punir, il faut qu'il comprenne qu'il fait partit de la famille et qu'il doit pas étre agrésif avec lui,
Quand tu puni ne culpabilise pas, c'est ton role de maman de veiller à ce que tout vas bien entre eux, caresses à toutou et à minou :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Chanyx » 10 févr. 2015, 08:58

Bien entendu que tu as bien réagi !
J'approuve ta réaction à 100%.
Ce que je voulais dire, c'est que moi, je n'aurais pas tenu avec mon chien enfermé ! je suis nulle pour ça, un véritable boulet ! :21010732:

Il ne faut pas le laisser faire, tout peut dégénérer... :? .

N'empêche que vos aventures me font vraiment trop rire !!!! :lol: :lol:

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 10 févr. 2015, 18:08

A vous lire Chanyx et Michelle j'ai été trop sévère.Je m'interroge du coup et je me dis que je n'aurais peut être pas dû .Je ne sais plus.

Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Chanyx » 10 févr. 2015, 18:15

Noooon !
tu as parfaitement bien réagi, je dis juste que moi (le boulet de service) je ne sais pas gronder !

Pour te dire, il y a 2 ans, j'allais chercher mes petites filles à l'école (oui, j'ai le même âge que toi et je suis mamie !). Bref, dispute entre les pépettes dans la voiture et je me sens obligée de gronder. :roll:
Me voilà en train de dire à la plus petite, (installée dans son siège auto derrière moi) que je ne suis pas contente, que là je la gronde et patati et patata. :evil:
A ce moment, sa grande sœur me dit : "Maminou, tu la grondes, là ?"
Moi :"Ben oui, je la gronde, pourquoi tu me demandes ça ?"
Elle : "parce que c'est pas comme ça qu'on gronde !" :mrgreen:

A ce moment, je regarde dans le rétro et je vois la petite pestouille avec une immense sourire ! :roll:
Je ne les impressionne pas !
je ne sais pas gronder !!!!! :roll:

Donc, pour les chiens, c'est pareil, je ne sais pas. Toi, tu as bien réagi, c'est moi qui n'aurais pas tenu !!!! :roll:

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 10 févr. 2015, 19:26

Mon gros Chouchou n'est pas très facile à élever et je fais ce que je peux.Durant 6 ans je lui ai tout tout tout passé!Il grogne et il est même allé jusqu'à mordre mon arcade sourcilière un jour alors que je voulais lui faire un bisou !Ce jour là il aurait pu me faire très mal,je m'en suis bien sortie car il m'avait juste pincée.
Hier soir Chouchou ne dormait pas,il n'a pas été surpris par Sacha,il n'a juste pas supporté qu'elle daigne jouer avec sa petite patte.Ma Sacha a eu très peur et moi je ne vous dis pas comment J'AI EU PEUUUUUUUR!Et la fessée est partie toute seule.Mais je te rassure Michelle,je n'ai pas donné une fessée violente(3 tapes sur une fesse ).

Je ne sais plus comment réagir avec mon Chouchou .Je l'adore ce gros nounours et je veux tellement bien faire pour qu'il soit sage.
D'une façon générale il est mignon.Néanmoins il ne faut pas le contrarier ni venir le taquiner,ni même venir le voir et le toucher si Monsieur ne le souhaite pas.Car il a décidé que c'est LUI qui commandait.Point barre.

Ce soir mon gros Chouchou est très gentil .Je suis contente de le voir allongé dans le canapé aux côtés de ma Sacha.Je les ai installés l'un à côté de l'autre pour qu'ils fassent la paix.Et je les caresse.Je vais donner 2 gâteaux à mon Chouchou dès maintenant pour le féliciter.De quoi?Je n'en sais strictement rien,mais j'ai envie de le féliciter!

siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par siayhan » 10 févr. 2015, 19:52

DELAHAYE a écrit :Je vais donner 2 gâteaux à mon Chouchou dès maintenant pour le féliciter.De quoi?Je n'en sais strictement rien,mais j'ai envie de le féliciter!
:lol: :lol: :lol: C'est bien toi, ça!! J'adore!!

Je te redis ma belle, tu as raison de recadrer tout ce petit monde; c'était la grosse anarchie chez toi! Chouchou est adorable, mais il est un poil taciturne. Il y a d'autres moyens, même pour un chien, de s'exprimer que l'attaque. Et c'est bien de le lui rappeler.

Chanyx, si tu veux des cours de sévérité, je peux en donner!!! :mrgreen: Je suis; je m'en rends bien compte; super sévère... Je dois tenir ça de mon père, je crois... :roll: :P
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image

Ma filleule, Janis
Image

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 10 févr. 2015, 20:05

Et moi je cède tout et permets tous les caprices! :lol:

Je dois tenir ça de mon père, je crois... :roll: :P[/quote]Et de ma maman!

Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Chanyx » 10 févr. 2015, 21:24

DELAHAYE a écrit :Et moi je cède tout et permets tous les caprices! :lol:

Je dois tenir ça de mon père, je crois... :roll: :P
Voilà, je suis pareil ! :roll:
Mais tu as un bon coach et elle a raison. Tu ne dois pas le laisser faire....

siayhan a écrit :
DELAHAYE a écrit :
Chanyx, si tu veux des cours de sévérité, je peux en donner!!! :mrgreen: Je suis; je m'en rends bien compte; super sévère... Je dois tenir ça de mon père, je crois... :roll: :P
A mon âge, je crois que c'est foutu ! :roll: :mrgreen:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 10 févr. 2015, 21:35

:lol: :lol: :lol:
Ben, euh !!! moi non plus je ne suis pas trop sévère et il faut que je me "gendarme dur" pour punir. Cependant avec le caractère de cochon de mon gros Hakou, je suis obligée de sévir depuis quelques temps. J'ai trop laissé passer et il grogne et veut chiquer pour un oui ou un non. Je lui trouvais des circonstances atténuantes car il est craintif mais....
Je suis également Mamie de 3 petits enfants et là aussi, je suis bien obligée de mettre des limites sinon c'est le cirque. ça me prend dur mais si je punis, je ne reviens pas sur la punition. (même si j'ai envie de craquer).
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Chanyx » 10 févr. 2015, 21:46

3 petits enfants Mamibabou ?
Et bien, 6 pour moi ! :mrgreen: Et oui Maminou (moi) a 5 petites filles et 1 petit fils !

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 10 févr. 2015, 21:50

Chanyx a écrit :3 petits enfants Mamibabou ?
Et bien, 6 pour moi ! :mrgreen: Et oui Maminou (moi) a 5 petites filles et 1 petit fils !
FELICITATIONS, oui 3 petits enfants "garçons" de ma fille ainée. J'attend avec impatience que mon fils et sa petite chérie se décident.... mais ils ne sont pas pressés :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 11 févr. 2015, 02:05

Mamibabou:je crois que Chouchou et Hakou ont le même caractère.
Tu sais lorsque je vois comment les autres chiens agissent entre eux,comment ils peuvent se montrer sociables,aimables etc je me dis quelquefois que le mien devrait en"prendre de la graine".Je me retrouve souvent stressée lorsque je le sors car je ne suis jamais à l'abri d'un incident.
Mon gros Chouchou n'aime aucun chien et les autres chiens ne l'aiment pas non plus.Si mon gros Chouchou avait un compte Facebook,il n'aurait qu'un seul ami:Kiki!

Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Chanyx » 11 févr. 2015, 08:08

DELAHAYE a écrit :Mon gros Chouchou n'aime aucun chien et les autres chiens ne l'aiment pas non plus.Si mon gros Chouchou avait un compte Facebook,il n'aurait qu'un seul ami:Kiki!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 11 févr. 2015, 08:54

DELAHAYE a écrit :A vous lire Chanyx et Michelle j'ai été trop sévère.Je m'interroge du coup et je me dis que je n'aurais peut être pas dû .Je ne sais plus.
Non tu n'a pas été trop sévere, j'ai eu peur quand tu as parler de fesser car il faut pas taper trop fort mais tu sais bien gérer et je t'ai dit que 5 mn suffisait quand tu le met au coin c'est juste parce que un chien ne va pas faire la différence et le laisse trop longtemps ne sers à rien par contre il a bien compris que tu est fachée, il ne faut pas le laisser grogner ou mordre, :affraid: sa non, il faut juste lui montrer que c'est toi la chef et je t'assure qu'il t'aimera autant,
Mon Babaye était assez caractériel, il avait été très mal élever par son éleveuse, je pouvais pas le porter sans qu'il grogne, si je le disputait il partait en courant dans tous les sens comme un jeu, j'avais l'impression qu'il rigolait, je lui ai dit pas question que c'est toi qui commande et avec de la douceur de la persévérence, il est devenue (presque)un ange mais je doir dire que Boubou m'a donné un sacré coup de main car dés qu'il est arrivé il a doniné Baya, je ne l'aurais jamais cru :lol: :lol:
Michèle

Image Image Image Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 11 févr. 2015, 09:00

DELAHAYE a écrit :Mon gros Chouchou n'aime aucun chien et les autres chiens ne l'aiment pas non plus.Si mon gros Chouchou avait un compte Facebook,il n'aurait qu'un seul ami:Kiki!
Chouchou aurait des amis sur FB moi j'accepterais d'étre son amie :lol: :lol:je suis sur qu'il m'aimerait ton Chouchou, les chiens viennent systhématiquement vers moi, il savent que je les aiment,
Je ne suis pas sévère avec mes BaBou :lol: ils savent juste que c'est moi la chef et qu'ils ont tous ce qu'ils veulent mais pas question de mordre, c'est pour sa qu'il faut leur apprendre tout petit,
Michèle

Image Image Image Image

Répondre