je reviens de chez le vétérinaire et j'ai appris des choses.

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)

je reviens de chez le vétérinaire et j'ai appris des choses.

Message par Corinne77 » 03 févr. 2015, 18:43

Alors je vous fait partager!!
J'ai posé quelques questions au vétérinaire puisque nous avions RDV pour son vaccin annuel...
En effet, depuis quelques temps, notre Gribouille se met à s'interposer entre mon mari et moi quand je vais vers lui (mon mari)pour des bisous...il se met à lécher mon mari et ne me laisse plus approcher...
La vétérinaire m'a expliqué qu'il se sentait le dominant par rapport à mon mari...mon mari n'a plus sa place dominant dans la famille dans la petite tête de mon chien...il faut absolument que je lui dise NON à ce moment-là et que je le repousse en lui faisant comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ça!!
J'en ai profité pour lui dire qu'il me piquait tous les vêtements qu'il pouvait et les emmenait dans son panier ou se couchait dessus...cela veut dire qu'il me considère comme sa propriété ...je ne dois pas le laisser faire...
De même qu'il se couche sur mes genoux quand je tricote...je ne dois pas le laisser faire...à la longue, c'est mon mari qui ne pourra plus s'asseoir sur le canapé si on continue comme ça...
Mon chien considère qu'entre lui et moi on est un couple!!! Et que mon mari n'a pas sa place entre nous...
C'est grave...il a 3 ans et demi...on a laissé passer des choses et maintenant qu'il est adulte, il prend de l'assurance et s'affirme...
La vétérinaire a fait les gros yeux quand on lui a dit que notre chien dormait sur le lit avec nous...Interdit!!! C'est pas étonnant qu'il prend ses aises et se considère comme le dominant ...
Idem pour sa gamelle:le matin, mon mari a pris l'habitude de lui préparer sa gamelle et on déjeune après...eh bien , on à tout faux!! On doit déjeuner et ensuite on lui prépare sa gamelle...pour le petit morceau de pâté qu'on lui donne au moment où l'on prend fromage, on devra attendre qu'on ait fini de manger, au moment où l'on débarrassera la table, on pourra lui donner...
Voilà...
On va prendre de nouvelles habitudes pour essayer de changer le comportement de monsieur Gribouille...afin qu'il retrouve sa place de petit chien, fidèle compagnon... :wink:
Si ça peut aider quelques uns...

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: je reviens de chez le vétérinaire et j'ai appris des cho

Message par Jessyetmoi » 03 févr. 2015, 19:57

Oui, cela arrive parfois avec un dominant :? Mieux vaut suivre les conseil du véto pour le bien de tous :wink: Ce seront quelques moments difficiles à passer mais ensuite ce ne sera que du bonheur :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 03 févr. 2015, 21:18

Et oui, si on ne fait pas gaffe, nos shishinoux peuvent vite prendre le "dessus" sur nous :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 03 févr. 2015, 23:02

L'important c'est qu'il ne soit pas trop tard pour changer les choses :D Je suis sûre que vous y arriverez tous les 3 très bien à vous faire à ses nouvelles règles.

Fabie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fabie » 04 févr. 2015, 13:10

les shishis adorent dominer, il faut créer des limites
ImageImage Güan et Fabie ImageImage

Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.
Henry Wheeler Shaw

mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mouamoua » 05 févr. 2015, 12:33

:o merci des conseil

Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Corinne77 » 05 févr. 2015, 17:08

De rien!! Si ça peut aider ...
Donc on a modifié un peu certaines choses mais on a renoncé a mettre la barrière pour qu'il ne monte pas le soir avec nous...il est relativement gentil et écoute bien...on verra a l'usure... :wink:

mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mouamoua » 09 févr. 2015, 10:40

alors ca va comment?

sissi10
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par sissi10 » 09 févr. 2015, 15:52

tiens un joli Gribouille garçon moi j'ai une fifille :lol: :lol:
en effet ça arrive j'avais un ckc qui agissait un peu comme ça :)

MEL34
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par MEL34 » 09 févr. 2015, 16:21

Bonjour,

Houlala j'ai l'impression de voir notre famille !! Nous avons 2 petites chiennes !! Nous aussi elles dormaient sur notre lit voire une qui s'incrustait sous la couette au petit matin !!
Nous préparons le miam miam en même temps que nous et ça chine de tous les côtés !! Comme mon mari craque devant leurs frimousses (!!), il leur donne toujours un petit morceau de quelques chose..
Total des courses, quand il n'y a que des croquettes dans leur assiettes respective, ça fait la grimace voire ne mange pas du tout !!
Et puis j'en passe des vertes et des pas mures !!

Du coup, STOP aux abus !! Et surtout que depuis Noël c''est la guerre entre les filles !! Mais pas la chamaillerie de rien du tout, C'est la guerre mondiale !!
Alors pour pas faire de jalouse (car c'est le gros soucis je pense), plus personne ne dort avec nous, chacune mange dans une pièce ce qu'elle a dans sa gamelle, câlins séparées (sinon c'est reparti pour une embrouille et bagarre).
Et maintenant elles viennent sur le canapé quand ON a décidé, sinon c'est le panier.
Mais on est pas parfait et on aurait tendance à se laisser mener par le bout du nez, d'où l'ambiance électrique entre les filles... Grrrrr !!
Merci pour les infos !!

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 09 févr. 2015, 16:33

:oops: :oops: :oops: En lisant, je retrouve exactement le comportement de mes loulous.
Pour en ajouter, Haribo a pris de l'assurance depuis quelques temps et devient de plus en plus possessif avec moi :roll:
J'essaie d'être moins permissive mais.... bien difficile
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Chanyx » 09 févr. 2015, 17:14

Pour une bonne entente, chacun devrait rester à sa place.
ça, c'est de la théorie ! :lol:
Mel, on dirait que tes chiennes cherchent à devenir dominantes l'un sur l'autre. Or, le chef à la maison, c'est TOI.
Donc, tu dois continuer à t'imposer et tu verras, tout va bien se passer. Hausse la voix de temps en temps et avant de t'en rendre comte, tout va rentrer dans l'ordre et tes filles vont vivre en harmonie. :wink:

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 09 févr. 2015, 18:52

Ne cherche pas,ton Gribouille fait son complexe d'Oedipe!!! :lol:

Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Chanyx » 09 févr. 2015, 18:58

:lol: :lol: :lol: