vers mai juin, les shih-tzu etaient toujours la, mais dans un etat effroyable, l un d un se grattait a mort, j avais tres mal au coeur
QUelques jours plus tard, j ai vu qu il etait rasé, et l autre avait ete toilette...
Le prix des chiots avait egalement diminue, il etaient passés de 650 a 450 euros, espoir de les voir partir.
Et toujours a deux dans la vitrine, dans une cage vitree (j habite l ESpagne) en pleine chaleur!
Fin juillet, l etat des chiens etait a nouveau atroce, il etaient soldés a 225 euros chacun, il ressemblaient a des rasta, n y tenant plus, je rentrai dans le magasins pour demander a la tenanciere ce qu elle allait faire des chiens si ceux-ci ne trouvaient pas d acquereur (surtout dans l etat de crasse ou ils se trouvaient), elle me dit qu ils iraient a la SPA locale...
Je rentrais chez moi le coeur fendu, la nuit suivante je ne pu fermer l oeil, les malheureux hantaient mon esprit.
Mon mari me voyant dans cet etat de tristesse me dit, vas les chercher...
Il n en fallait pas plus, j allais donc a l animalerie en disant qu au lieu de les abandonnes a la SPA, je voulais les prendre chez moi, bien qu aillant deja 2 shih-tzu,
du coup, la tenanciere me dit qu un eleveur allait peut etre les prendre pour la reproduction!!! le petit male avait 9 mois et la femelle 10 mois
En fait elle avait bien vu que je ne pourrais plus les laisser la un jour de plus, et elle essayait de me les vendre
Apres d apres discutions, elle me les laissa pour 300 euros le couple.
Je les ai ramenes chez moi, l odeur dans la voiture etait terrible, je les ai donc baignés directement, mais les poils etaient tellement rasta, je ne trouve pas l autre mot, que j ai du y aller aux ciseaux, l interieur des paquets de noeuds etait plein d excrements et encore les noeuds etaient jusqu a la peau, j ai mis 3 heures avec de l aide pour faire un 1/2 chien, surtout la femelles dont les poils etaient plus longs. depuis lors je m en occupe 2 heures par jour pour ne pas les degouter, ils sont maintenant chez moi depuis une semaine, ont deja eu 3 bains, l odeur restant toujours presente, je les ai aussi schampoinés avec de l anti-puces une fois.
Maintenant je voudrais vous dire que ces chiens se laissent faire comme des moutons, il sont quasi propres
ils sont ADORABLES, et depuis hier, mes fillescommencent a les accepter, Bambou joue meme avec eux, et le chat revient pres de nous! Bali elle les boude encore un peu, mais les accepte pres l elle.
Ils apprenent les caresses, les bizous, la nourriture maison et les gateries, mardi soir nous sommes alles promener le long de la mer, et en quelques minutes la marche en laisse etait adoptee, croyez-moi, on n est pas passes inapercus
Voila, nous voila avec une mini meute, plus question de rentrer au pays en avion
suivront des que j aurai un peu plus de temps, promis!Ps) le veto est deja passé aussi