Deux males et une femelles

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
coco50
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Deux males et une femelles

Message par coco50 » 05 févr. 2015, 21:54

Bonjour
Je me suis inscrite il y a deux ans et 2 mois
J'avais une tite femelle et me preparais a accueillir un male, d'ou mes inquietudes de l'epoque.
Les debuts ont ete tres durs je l'avoue, ma tite fille longeait les murs pour l'eviter et m'evitait moi meme....
Ouhhh dur
Les deux sont sterilises, aujourd'hui ma tite fille a retouvé , bien que tres jeune, une jeunesse grace au titi...et je m'explose de rire a les voir jouer, prises de judo, lechages d'oreilles.... Tout est bon pour ces deux gds amis...

Gros probleme pour moi, la ou j'ai achete le dernier, la dame vient d'avoir un petit male né avec un seul oeil ce qui semble arriver quelquefois.
Elle ne sait ou le placer voulant garder des nouvelles de ce BB particulier pour eux, ils se sont attaches bien sur etc.... Elle sait que moi je garde contact avec les parents " nourriciers" comme je les nomme et ils me proposent de me le donner......pour avoir des nouvelles de lui et le savoir bien.
Il est beauuuuuuuuuuuuuuuu a tomber et je l'avais remarqué sur son facebook sans savoir son handicap.
Mon souci c'est 1) mon mari..... Mais surtout 2) mon ptit mal tres jaloux et possesssif envers moi....quel sera sa reaction? Sa vie apres l'arrivée eventuelle du BB male?

Que me conseillez vous? Connaissez vous ce handicap? Avez vous un recul vis a vis de cela"
Ma femelle est tres calme, le second un ptit voyou malade en voiture, gueulard, bref ......pas que des qualites mais d'une affection incomparable......avec des yeux ennamourés qui me font fondre et qui ont meme fini par concquerir mon mari si attaché a sa fifille......

Merci a tous pour vos reponses tant attendues

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Deux males et une femelles

Message par doris59 » 05 févr. 2015, 23:26

A te lire on dirait que tu sais déjà ce que tu veux....:mrgreen:

Ton petit mâle a déjà l'habitude de te partager, il est stérilisé donc il n'y a pas de raison...surtout que tu as vu par toi même que les débuts peuvent être durs mais ca s'arrange toujours

Concernant le handicap je ne connais pas mais ils il a un œil qui n'a pas de problème et qu'il voit correctement il n'y a pas de souci particulier, plusieurs shishis sur le forum ont perdu un œil et s'en sont très bien accommodés ;)

Après il ne faut pas que tu craques uniquement pour faire plaisir à l'eleveuse, mais si tu en as envie, fonce!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 06 févr. 2015, 19:47

doris59 a écrit :A te lire on dirait que tu sais déjà ce que tu veux....:mrgreen:

Ton petit mâle a déjà l'habitude de te partager, il est stérilisé donc il n'y a pas de raison...surtout que tu as vu par toi même que les débuts peuvent être durs mais ca s'arrange toujours

Concernant le handicap je ne connais pas mais ils il a un œil qui n'a pas de problème et qu'il voit correctement il n'y a pas de souci particulier, plusieurs shishis sur le forum ont perdu un œil et s'en sont très bien accommodés ;)

Après il ne faut pas que tu craques uniquement pour faire plaisir à l'eleveuse, mais si tu en as envie, fonce!
Hihihi, je dirais la même chose :D :D :D je crois que ton cœur est déjà pris. Ici, j'ai une femelle et deux mâles non castrés et pas de soucis :(
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 06 févr. 2015, 21:48

C'est bizarre l'éleveuse chez qui j'ai eu Flocon vient d'avoir un petit qui a bientôt 2 mois et qui n'a qu'un oeil.Tu n'es pas du côté de cherbourg par hasard ? :D

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 07 févr. 2015, 12:45

Alors le cœur a parlé, bientôt un shishi chez toi ?
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Paca » 07 févr. 2015, 16:51

Comme les autres, je pense que tu as déjà une partie de ton coeur qui a fait un choix :wink: Après pour ton petit mâle, je pense qu'il s'y fera très bien après une période d'adaptation. et ensuite, ils s'entendront comme larrons en foire :D :D

Par contre pour le petit "nouveau" je ne sais pas quoi te dire concernant son oeil manquant car je n'ai jamais connu ce cas mais si il vit très bien comme ça il n'y a pas de raison pour qu'il soit plus fragile qu'un autre.

J'espère que tu viendra nous dire la finalité de cette histoire.
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Répondre