Quel type de nourriture donnez vous (croquettes, boites, marque) ?
Croquettes Royal Canin Neutered small dog (pour chien sterilisé )

Est-ce que je peux lui laisser la nourriture en libre service ?
nous on donne en 2 fois pas de nourriture à disposition
la dose est de 40gr le matin et le reste le soir avec des courgettes

Faut-il lui donner une certaine quantité par jour ? Comment se calcul la dose journalière ?
Oui la quantité est bien indiqué sur les paquets . tenir compte si le chien est actif ou non et petit ou gros gabarit
exemple Fly doit avoir 110gr par jour Griotte 100gr
on a diminué de 10 gr chaque ration car compléter avec des haricots ou des courgettes
la dose est de 40gr le matin et le reste le soir .
Pour plus de facilité je prepare des doses dans des sachets hermétiques que je pese . J'en prepare pour une semaine voir plus quand on part en vacances

Peux-t-on donner de la nourriture "humaine" ?
on ne donne pas

Il y a t il des aliments à ne surtout pas lui donner ?
le chocolat , le sucre , les petit pois crus , le chou cru , la tomate crue , la pomme de terre crue les haricots verts crus...

Est-ce que son age est important dans le choix de la nourriture ? Si oui a quoi faut-il faire attention ?
oui ne pas donner de la nourriture adulte à un chiot

Est-ce que je peux lui donner des gourmandises et à quel fréquence ?
oui , sans abuser .
La grande friandise ici est un morceau de carotte cru qui en plus remplace les dentatix et os à machouiller

Si je souhaite changer son alimentation, dois-je faire attention à certains critères sur l'étiquette des produits ?
perso ,jamais changé sauf bébé -adulte en faisant une transition

Il n'a pas mangé de toute la journée... Est-ce grave ? A partir de quand s'inquiéter ?
faire attention , s'il refuse tout y compris ses friandises préférés et semble fatigué cela peut signaler le début d'une piroplasmose

Biberon ou gamelle pour boire ? Est-ce en fonction de l'age ?
biberon : tres pratique

A quel fréquence est-il conseillé de changer l'eau ?
tout les jours

Eau en bouteille ou eau du robinet ?
a notre domicile eau du robinet , en vacances sur la cote atlantique ou en Camping-car eau de source en bouteille

Autre information importante ?