comment avez vous choisi votre shih tzu??
-
annette
- Super passionné(e)

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??
Il était une fois une petite famille parents et enfants qui se rendaient à une foire gourmande (donc nourriture!) et au détour d'une rue, des cages où attendaient paisiblement des petites boules de poils presque toutes blanches.
Alors la petite famille s'approche et découvrent des petits chiots shih-tzu tous en boulle, le petite fille s'écrie "maman, ils sont trop mignons, on en prend un!!!"
on ne connaissait pas du tout cette race.
Après quelques tours dans les rues, discussions et négociations avec tout le monde, la petite famille est repartie avec leur petite Idole.
Et personne ne le regrette, elle nous a fait découvrir la race et ensuite les expos par la toiletteuse de Cymbelline et l'envie de toiletter, exposer....et la famille s'est agrandit.
Idole a 15 ans aujourd'hui, un peu sourde et aime bien sa tranquillité mais elle nous a apporté de grands moments de bonheur, c'est notre petite mascotte et jamais je n'ai regretté cet achat "au détour d'une rue".
Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de choisir un chiot, mais c'était un gros coup de coeur.
Alors la petite famille s'approche et découvrent des petits chiots shih-tzu tous en boulle, le petite fille s'écrie "maman, ils sont trop mignons, on en prend un!!!"
Après quelques tours dans les rues, discussions et négociations avec tout le monde, la petite famille est repartie avec leur petite Idole.
Et personne ne le regrette, elle nous a fait découvrir la race et ensuite les expos par la toiletteuse de Cymbelline et l'envie de toiletter, exposer....et la famille s'est agrandit.
Idole a 15 ans aujourd'hui, un peu sourde et aime bien sa tranquillité mais elle nous a apporté de grands moments de bonheur, c'est notre petite mascotte et jamais je n'ai regretté cet achat "au détour d'une rue".
Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de choisir un chiot, mais c'était un gros coup de coeur.
un vrai conte de fées...annette a écrit :Il était une fois une petite famille parents et enfants qui se rendaient à une foire gourmande (donc nourriture!) et au détour d'une rue, des cages où attendaient paisiblement des petites boules de poils presque toutes blanches.
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- daniele
- Shihtzurien(ne)

merveilleux !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

et la petite fille depuis elle en a eu plein d'autres

Moi, je n'ai pas choisi Maggie. Je vous explique:
Nous étions au mois de septembre, et c'était l'anniversaire de ma fille au mois de novembre (14 ans). Émilie avait une petite amie qui avait un shih tzu, et elle l'adorait. ... alors, pourquoi ne pas lui offrir un p'tit shih tzu pour son anniversaire??...
J'ai donc fais des recherches en vue de trouver un p'tit bébé shih tzu, prêt pour ce jour d'anniversaire, ce qu'une animalerie m'a promis... "Vous aurez une belle petite femelle tricolore juste prête à temps..." le bébé était né, mais se trouvait à l'extérieur de la ville...
Il a fallu que je lui fasse confiance... ce que j'ai fais. Deux mois d'attente, dans le plus grand secret... et enfin, le jour venu, je suis allée voir la petite boule de poils, arrivée 3 jours avant la date d'anniversaire, et ce fut le coup de foudre!!!! je l'adorais déjà lorsque je suis sortie... et craignais de la laisser derrière moi... mais la fête n'était pas encore arrivée!!! je vais donc la chercher plus tard dans la semaine, pendant que ma fille est à l'école, et à son arrivée, elle et son frère ont découvert la petite Maggie!!!
Quel beau souvenir!!!... les yeux de mes enfant étaient comme des étoiles!!! ce fut la plus grande surprise de leur vie!... des moments qu'on oublie jamais!!
Bye
Jocelyne et Maggie, ma petite chérie...
et mes 6 plumeaux qui égayent la maisonnée
Bienvenue sur mon site qui leur est dédié!
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Et bien pour moi, ce fut aussi un coup de foudre.
J'avais des Schnauzers depuis 15 ans, et mon dernier, nommé Eliot est mort d'un cancer à l'âge de 11 ans. J'ai pleuré pendant 3 jours sans arrêt!
C'était le plus merveilleux et gentil des compagnons !
Ensuite, mon mari a dit «plus de chien» pour l'instant». (Ce n'est pas un homme à chien). Et, en fait, je n'avais plus le goût, ni l'énergie non plus, car je ne pouvais remplacer mon Eliot. Donc, on a acheté un chat ... qui n'a sûrement pas comblé mes besoins affectifs de chiens !!!
Après 7 mois d'attente, j'ai commencé à chercher un chien , j'hésitais entre Bichon Maltais et Shih Tzu.
Je suis entrée dans une animalerie (je sais, faut pas acheter en animalerie) et je l'ai aperçu ! COUP DE FOUDRE instantané !
On me l'a mis dans les bras, il était tellemnt affectueux, j'ai craqué! C'était la plus jolie boule de poil que j'ai jamais vu !
Je suis retournée à la maison, en ai parlé à mon mari, sommes revenus à l'animalerie et l'avons ramené à la maison.
Depuis, c'est le bonheur total ! J'ADORE LES SHIH TZU !
J'avais des Schnauzers depuis 15 ans, et mon dernier, nommé Eliot est mort d'un cancer à l'âge de 11 ans. J'ai pleuré pendant 3 jours sans arrêt!
C'était le plus merveilleux et gentil des compagnons !Ensuite, mon mari a dit «plus de chien» pour l'instant». (Ce n'est pas un homme à chien). Et, en fait, je n'avais plus le goût, ni l'énergie non plus, car je ne pouvais remplacer mon Eliot. Donc, on a acheté un chat ... qui n'a sûrement pas comblé mes besoins affectifs de chiens !!!
Après 7 mois d'attente, j'ai commencé à chercher un chien , j'hésitais entre Bichon Maltais et Shih Tzu.
Je suis entrée dans une animalerie (je sais, faut pas acheter en animalerie) et je l'ai aperçu ! COUP DE FOUDRE instantané !
On me l'a mis dans les bras, il était tellemnt affectueux, j'ai craqué! C'était la plus jolie boule de poil que j'ai jamais vu !
Je suis retournée à la maison, en ai parlé à mon mari, sommes revenus à l'animalerie et l'avons ramené à la maison.
Depuis, c'est le bonheur total ! J'ADORE LES SHIH TZU !
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Un coup de coeur chez le buraliste...une petite Agathe, noire et blanche...ça a été une révélation: il me fallait un shih tzu!!!
Un an après, bien renseignés sur le caractère des shishis, mon mari décide de m'en offrir un pour mon anniv, je savais exactement ce que je voulais: une petite fifille marron et blanche, avec une grosse tache blanche sur le front.
Il voit une annonce dans le journal et me dit vas y vite, il n'y a qu'une fifille dans la portée...
Pleine de bonnes résolutions, je me dis, je vais la voir, et je m'accorde une semaine de reflexion pour me décider...
Arrivée, sur place, la fifille avait le museau tout noir, pas la moindre tache blanche sur le front, (ou si petite...)
L'éleveuse me l'a mise dans les bras, mais j'étais déçue...
Pendant ce temps là, le plus gros de la portée faisait le zouave, il se tortillait dans tous les sens pour sortir de la caisse où il était censé rester sagement avec son 'petit' frère.
Impossible de ne pas rire!!! Il avait une de ces bouille!!! L'éleveuse a bien vu que l'on avait eu le 'coup de foudre' l'un pour l'autre!
Elle me l'a mis dans les bras: j'ai eu le droit à une toilette complète;
je lui ai dit: je sens que je vais le regretter parce que je crois qu'il va m'en faire voir de toutes les couleurs, mais c'est lui que je veux!!!.
Je suis repartie avec B... serré dans mes bras!!!!
3 jours plus tard, vu ses bétises, il s'appelait définitivement Voyou!!!
Un an après, bien renseignés sur le caractère des shishis, mon mari décide de m'en offrir un pour mon anniv, je savais exactement ce que je voulais: une petite fifille marron et blanche, avec une grosse tache blanche sur le front.
Il voit une annonce dans le journal et me dit vas y vite, il n'y a qu'une fifille dans la portée...
Pleine de bonnes résolutions, je me dis, je vais la voir, et je m'accorde une semaine de reflexion pour me décider...
Arrivée, sur place, la fifille avait le museau tout noir, pas la moindre tache blanche sur le front, (ou si petite...)
L'éleveuse me l'a mise dans les bras, mais j'étais déçue...
Pendant ce temps là, le plus gros de la portée faisait le zouave, il se tortillait dans tous les sens pour sortir de la caisse où il était censé rester sagement avec son 'petit' frère.
Impossible de ne pas rire!!! Il avait une de ces bouille!!! L'éleveuse a bien vu que l'on avait eu le 'coup de foudre' l'un pour l'autre!
Elle me l'a mis dans les bras: j'ai eu le droit à une toilette complète;
je lui ai dit: je sens que je vais le regretter parce que je crois qu'il va m'en faire voir de toutes les couleurs, mais c'est lui que je veux!!!.
Je suis repartie avec B... serré dans mes bras!!!!
hihi, c'est une belle histoire !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

- daniele
- Shihtzurien(ne)

ça ne m'étonne pas que tu aies craqué ! adorable ce petit Léo !!!
il a eu de la chance d'être arrivé dans une bonne famille où il a trouvé tout l'amour nécessaire pour grandir !
il a eu de la chance d'être arrivé dans une bonne famille où il a trouvé tout l'amour nécessaire pour grandir !
Vive l'Amitié !!!

comment ne pas craquer... 
- chandygary
- Super passionné(e)

Après avoir eu notre petite muffin (un chat noir et blanc, photos à la fin) :
Quand on a voulu un shishi, nous nous sommes vite mises, ma maman et moi, sur internet. Nous avons telephoné à beaucoup de monde !! Je voulais une femelle et ma maman un mâle. Alors, je suis allée dans mon coin chercher une petite femelle sur internet !!
A la fin, ma maman a appelé un elevage et l'éleveuse nous a dit qu'il restait un petit mâle extra pour les expositions. Hop ! Directe à Nice !!
Ma maman avait fait au moin dix elevages dont un où nous avions craqué mais l'eleveuse n'avait pas confiance en nous alors a refusé de nous vendre le petit chiot
Il restait, en bas de notre liste, l'élevage qu'on avait appelé. Nous y sommes allé et l'éleveuse nous a dit qu'il lui restait effectivement un mâle, mais aussi une femelle (Elle nous l'avait pas diiiit !!
voilà comment nous avons eu notre petite Mangue !!
Muffin :

Mangue :

Comment ne pas craquer ??
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Tout à fait, comment ne pas craquer ... ils sont vraiment trop adorables !!!chandygary a écrit :![]()
![]()
![]()
Comment ne pas craquer ??
de Léo qui trouve Mangue très, très jolie !
Bye
- Lapapotte
- Super passionné(e)

Comment certains le savent... nous avons gardé notre Fidji, notre york 17 ans... un long chemin avec que de bons souvenir...c'etait le chien parfait ..mais vraiment parfait dans tous les termes...et en plus c'était mon chien !! un coup de coeur ...un amour grand comme l'univers...
La vieillesse chez les animaux est comparable à la notre Homme.... elle est dégradante...puis viens la fin...c'est terrible ...mais le plus "terrible" c'est quand on prend la décision d'arrêter cette "vie" qu'on a tant aimé et qui nous a donné sans compter.
Moment difficile à vivre...moments terribles après...gérer le vide, le manque.
Etre sans chien...était pour moi comme être sans chaussure...il me manquait quelque chose.
Je savais que je reprendrai une chienne...quand ? comment ?? était la question. Plus de york c'est certain...car je voulais donner la chance au futur "être" d'être lui et non une copie de ma Fidji....
Recherche sur internet...bouille de shishi...choix du comportement...à savoir que j'ai en garde des enfants en bas age toute l'année...se sera un shishi j'ai dit...
Mon mari devant acheter de la nourriture pour notre ratounette.... me téléphone... j'ai trouvé un shishi... viens la voir...si elle te plait on l'a prend.
Ma réponse ?? non ... plus de chien (idiot je sais).
Il vient me chercher dans les trente minutes... je veux pas... mon ainé de militaire me pousse, ...je garde olivier maman (mon second fils) ...il est trop beau le chiot ...faut que tu viennes !!
Bref...nous voici dans une animalerie (ben vi vous le savez déjà depuis longtemps !!)...et je vois dans un aquarium géant deux boules de poils...une fauve dorée, une blanche et noir... je dis je veux pas de chien... si c'est pas une chienne ..je veux pas... mais au fond de moi... cette bouille fauve dorée..était belle à croquer...je voulais....et en moi le souvenir de Fidji me poussait à dire non.... c'est difficile à expliquer...
Puis il a demandé à voir la chienne... je l'ai eu dan les bras... et coment dire non ??? impossible... mon mari la voulait...mon ainé aussi... ma tête blonde dirait oui ...et moi j'ai fondu....
Une boule dorée comme une Biscotte faisait son entrée chez nous...et dans mon coeur....
La vieillesse chez les animaux est comparable à la notre Homme.... elle est dégradante...puis viens la fin...c'est terrible ...mais le plus "terrible" c'est quand on prend la décision d'arrêter cette "vie" qu'on a tant aimé et qui nous a donné sans compter.
Moment difficile à vivre...moments terribles après...gérer le vide, le manque.
Etre sans chien...était pour moi comme être sans chaussure...il me manquait quelque chose.
Je savais que je reprendrai une chienne...quand ? comment ?? était la question. Plus de york c'est certain...car je voulais donner la chance au futur "être" d'être lui et non une copie de ma Fidji....
Recherche sur internet...bouille de shishi...choix du comportement...à savoir que j'ai en garde des enfants en bas age toute l'année...se sera un shishi j'ai dit...
Mon mari devant acheter de la nourriture pour notre ratounette.... me téléphone... j'ai trouvé un shishi... viens la voir...si elle te plait on l'a prend.
Ma réponse ?? non ... plus de chien (idiot je sais).
Il vient me chercher dans les trente minutes... je veux pas... mon ainé de militaire me pousse, ...je garde olivier maman (mon second fils) ...il est trop beau le chiot ...faut que tu viennes !!
Bref...nous voici dans une animalerie (ben vi vous le savez déjà depuis longtemps !!)...et je vois dans un aquarium géant deux boules de poils...une fauve dorée, une blanche et noir... je dis je veux pas de chien... si c'est pas une chienne ..je veux pas... mais au fond de moi... cette bouille fauve dorée..était belle à croquer...je voulais....et en moi le souvenir de Fidji me poussait à dire non.... c'est difficile à expliquer...
Puis il a demandé à voir la chienne... je l'ai eu dan les bras... et coment dire non ??? impossible... mon mari la voulait...mon ainé aussi... ma tête blonde dirait oui ...et moi j'ai fondu....
Une boule dorée comme une Biscotte faisait son entrée chez nous...et dans mon coeur....