les progrès de Tékyla

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

les progrès de Tékyla

Message par Anne-Val » 05 août 2008, 19:48

ce sujet fait suite au sujet "brossage des pattes"
je suis vraiment très fière des progrès que fait Tékyla, que je n'arrivais pas à brosser !
bien sur, toujours pas de miracles mais je sais que sur ce site je ne serai pas jugée ni moquée !
voila, donc je brosse le corps, les pattes avant, il reste des neouds car je suis pas encore experte ! :twisted:
quand elle gémit pour les pattes, je lui donne un tout petit bout de récompense et ça lui donne du courage ! :roll: elle ne dit plus rien !
je la félicite, elle comprend tout à fait !
quand je retire une brindille ou une feuille, je lui montre et on dirait vraiment qu'elle comprend ! :wink:
j'ai acheté les lingettes HERY pour nettoyer yeux et oreille externe et la, aucun souci !(j'avoue que cette fois c'est un miracle :lol!: ) ; elle ferme les yeux et je nettoie en passant bien, ce qui évite de salir les poils et que ca colle (c'était un souci pour moi)
et je peux nettoyer le pavillon externe, elle va se familiariser avec le geste et je pourrez lui mettre du lait oreille dans le conduit interne moi même bientot ! car avant elle mordait... :affraid: :twisted:
je n'en reviens pas de tous ses progrès et tout ca grace à vous tous qui me conseillez sur le site !
on dirait une peluche, elle est de plus en plus belle !
merci beaucoup... :1103073: :1103071:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: les progrès de Tékyla

Message par cimbellyne » 05 août 2008, 19:59

tout ça à force de patience et de gentillesse, d'amour et de comprehension... et les shih shih sont tellement intelligents :21010747: je suis sure que Tekyla va encore faire plein de progres et te rendre encore plus heureuse car que serions nous sans eux! comment avons nous pu vivre avant sans leur amour :21010722:

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 05 août 2008, 20:25

cimbellyne a écrit :tout ça à force de patience et de gentillesse, d'amour et de comprehension... et les shih shih sont tellement intelligents :21010747: je suis sure que Tekyla va encore faire plein de progres et te rendre encore plus heureuse car que serions nous sans eux! comment avons nous pu vivre avant sans leur amour :21010722:
tout à fait...
elle était éja très proche de moi et j'ai l'impression qu'elle se rapproche davantage...
de plus je l'ai eu pour me 20ans il y a maintenant 6 ans alors on vieillit ensemble...
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 05 août 2008, 20:43

C'est très chouette tout ça, il faut beaucoup de patience avec certains chiens et savoir manier la douceur et la fermeté...
récompenser quand il le faut et être un poil plus ferme à d'autres moments mais sans braquer le chien...

les shih sont très intelligents et parfois ont un sacré caractère et il faut être plus malin qu'eux et surtout persévérants...
et ne jamais oublier de fair la même chose car si tu oublies une fois eux ils ne laissent pas passer hein :lol: ...

Je suis très heureuse pour toi de tous les progrès de ta petite Tékyla...

Je suis sure d'ailleurs que pour les médicaments ça passera pareil au bout d'un moment...
Le truc c'est juste qu'elle n'est pas habituée tout simplement ... :wink:

mais avec de la douceur et de la persévérance tu y arriveras...

gros câlins à la pitchoune...et je me réjouis de voir bientôt d'autres photos hein... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 05 août 2008, 20:52

aucun problème pour les photos, je le ferai prochainement mais je n'osais pas encore car avant de tout recommencer à zéro il y a quelques semaines, j'ai du couper d'horribles noeuds et les pro vont le voir!! :oops: :lol:
mais son poil pousse bien et ça ne choque plus !
de fasse, ça fait même coupe baby, en moins bien ! :afro:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 06 août 2008, 10:10

Anne-Val a écrit :
cimbellyne a écrit :tout ça à force de patience et de gentillesse, d'amour et de comprehension... et les shih shih sont tellement intelligents :21010747: je suis sure que Tekyla va encore faire plein de progres et te rendre encore plus heureuse car que serions nous sans eux! comment avons nous pu vivre avant sans leur amour :21010722:
tout à fait...
elle était éja très proche de moi et j'ai l'impression qu'elle se rapproche davantage...
de plus je l'ai eu pour me 20ans il y a maintenant 6 ans alors on vieillit ensemble...
c'est vrai qu'ils sont très proches de nous ! en ce moment Thao ne me quitte pas d'une semelle le soir quand je suis à l'ordinateur !!!
c'est mignon de lire la complicité qu'il existe entre toi et ta petite Tékyla, une vraie coquine :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 06 août 2008, 14:18

je suis tres contente pour toi et comme on dit avec les shishi faut '' un gant de fer dans une main de velours' comme tous les chiens d ailleurs

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 06 août 2008, 18:18

Anne-Val a écrit :aucun problème pour les photos, je le ferai prochainement mais je n'osais pas encore car avant de tout recommencer à zéro il y a quelques semaines, j'ai du couper d'horribles noeuds et les pro vont le voir!! :oops: :lol:
mais son poil pousse bien et ça ne choque plus !
de fasse, ça fait même coupe baby, en moins bien ! :afro:
tu fais comme tu veux mais franchement pas de souci hein on est tous passé par là et faut bien apprendre un jour tu sais... :wink:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 06 août 2008, 18:23

tu fais comme tu veux mais franchement pas de souci hein on est tous passé par là et faut bien apprendre un jour tu sais... :wink:
j'ai mis quelques photos au poste toilettage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 06 août 2008, 18:36

:wink: oui je viens de le voir
Image

Répondre