mon premier toilettage .....

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: mon premier toilettage .....

Message par Paca » 15 déc. 2014, 18:59

Je ne te connaissais pas encore Roméo mais je viens de lire ton post et je dois dire qu tu m'as bien fait rire :D

Je te trouve très beau avec ta nouvelle coupe!!!*
Je n'ai qu'une hâte, lire la suite de tes aventures avec ton Fred.

Caresses,

Paca
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Romeo56
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Romeo56 » 15 déc. 2014, 20:39

poimboeuf a écrit :j'me la joue shishi casse coups et sur meetic dog çà marche (je sais pas si tu te rappel mais tu m'avais filé l'adresse) et avec ta nouvelle coupe t'est d'enfer c'est le carton assuré... :mrgreen:
et alors mon pote t'as PECHO ? raconte ......

Romeo56
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Romeo56 » 15 déc. 2014, 21:28

Jessyetmoi a écrit :
Romeo56 a écrit :ce qu'ily a de bien sur ce site, c'est que quand je me relis,......j'me trouve vraiment stupide par momment, c'est ca l'autoderision ?
fred
Non, non, Fed, tu n'es pas stupide :wink: Tu as ta façon à toi de dire que tu l'aime ton Roméo et que tu partages beaucoup avec lui :wink: C'est juste un peu de pudeur :wink: C'est qu'ici, on peut exprimer ce que l'on ne peut pas toujours dire en famille ou avec des amis sous peine d'être traité justement de stupide :wink:

Continue, nous aussi on l'aime le petit Roméo et ses aventures :wink:

Pour la queue et les oreilles ce sont ceuux d'un shishi :wink: Ce sont les poils qui font la différences :wink:
C'est exactement cela , ma belle , quand je vais au 'moto club', j'evite de parler de mon chien, par ce que c'est plutot ambiance, rottweiler, berger malinois et l'autre saloperie qui pisse sur mes pneus une fois par moi , ha oui..... un beauceron .j'me vois pas me pointer avec mon 'tsi-tsou', dejas par ce qu'il risquerait de se faire bouffer par les 3 connards mal eduqué et aussi par ce que je devrais m'expliquer quand, apres 15 demis de bieres , je leur dis qu'ils peuvent aller se faire en****ler par ce que le meilleur moteur c'est le bycilindre en V italien et pas leur saloperie de moulin a riz .tu vois le decallage.......avec mon chien chien mignon mignon .
je te parle meme pas du club kombi vw ou je suis referant technique pour les modifs de moteur, ou le seul et unique but c'st de rouler avec le minibus le plus puissant possible, et le plus illegal possible ......avec le tsi-tsou sur la banquette ar !!!!! :lol: encore une fois ......decallage .
mais bon......m'en cache non plus . mais chez les motard faut avoir
1 une grosssssse moto ( plus de 900 cm3°)
2 une grand gueule ( pour raconter sa derniere gamelle que c'est pas de ta faute )
3 un gros chien ( meme s'il est plus con que son maitre, c'est pas grave !!!! il garde la moto dans le garage )
4 une femme sympa ( apres 15 binouses, plus moyen de rammener la moto, de la ....vaut mieux qu'elle soit sympa)

et pourtant je kiffe grave mon shih-tzou , et je m'eclate bien a vous raconter ses peripeties .

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 15 déc. 2014, 21:34

Nous, on l'adore notre motard atypique :3012061:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 15 déc. 2014, 22:09

Tu sais, Fred, le milieu des motards bretons doit être tout aussi délicat et raffiné que celui des chasseurs de sangliers corses... :lol:
Mais les tsi-tsou n'ont pas oublié qu'ils ont des ancêtres communs avec les gros molosses.
Quand les chiens courent autour du terrain derrière les sangliers, la Miss joue de la voix derrière le grillage et, malgré ses fanfreluches, elle se verrait bien en meute avec les copains. Même pas peur des coups de fusil! Du coup, après un effet de surprise chez les machos de service, elle est très bien intégrée au milieu (hors battues, bien sûr! :affraid: ). On l'appelle "le chien de pied"...
Je suis sûre que Roméo est lui aussi très adaptable et qu'il va faire un tabac dans ses futures fonctions de magasinier/public-relations. :wink:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 15 déc. 2014, 23:19

Ta coupe Roméo va faire fureur.
Pour le contrat de travail, je vois que les Mamounettes et Papounets du forum t'on filé les bons tuyaux mais comme le dit Maryse (l'autre), attention : les paroles s'envolent, exige donc de l'écrit.
Tu féliciteras ton Fred, le motard pour sa future installation et nous sommes contents que tu puisses côtoyer filtres à huile, etc... Nous on adore même si ce sont des pièces de bagnoles. Quel bonheur de se sauver avec un dans la cour et surtout quand il vient d'être démonté. Les neufs ne nous intéressent pas autant.
Ce que déteste le plus notre Mamounette, c'est quand on découvre un filtre à gas-oil :affraid: :affraid: :affraid: c'est soit disant, l'odeur qui la gène.

Nous partageons bien évidemment la peine de Fred pour notre petite Jessy mais nous savons qu'elle nous regarde de là haut et qu'elle serait heureuse de lire tes péripéties.
HARIBO et HAKOU
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Romeo56
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Romeo56 » 17 déc. 2014, 23:53

A meza machja a écrit :Tu sais, Fred, le milieu des motards bretons doit être tout aussi délicat et raffiné que celui des chasseurs de sangliers corses... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
tu sais quoi ? ben Fred y m'a dit ' moi je connais des chasseurs bretons qui roulent a moto , et en plus pour rien arrangé , y sont militaire a FREJUS " , et il sait de quoi il parle, sauf que lui il a jamais ete chasseur ........
allez, qui dit mieux ? personne ?
quoi que , un militaire breton , non chasseur, qui braconne a moto en corses ca compte ?
mamibabou a écrit :
Ce que déteste le plus notre Mamounette, c'est quand on découvre un filtre à gas-oil :affraid: :affraid: :affraid: c'est soit disant, l'odeur qui la gène.
HARIBO et HAKOU
moi, ce que je prefere, c'est piqué les petit bout de chiffon que fred laisse pres de lui pour travailler, mais ca l'ennerve !!!!

autrement pour le toilettage, la treeeessss gentil toiletteuse, propose a fred un forfait de 24€/moi pour ne pas etre obligé de depenser 45€ tous les 3mois .(frequence qu'elle estime correct pour ma repousse de poile )
en moyenne, tous les combien de temps vos bipedes vous emmmene la bas?

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 18 déc. 2014, 03:01

Moi, j'allais avec jessy tous les 2 mois 1/2 environ :wink: Mais entre temps je lui faisais moi même l'arrondi des pattes et le cucul pour que ça reste propre :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 18 déc. 2014, 06:55

Citer :
autrement pour le toilettage, la treeeessss gentil toiletteuse, propose a fred un forfait de 24€/moi pour ne pas etre obligé de depenser 45€ tous les 3mois .(frequence qu'elle estime correct pour ma repousse de poile )
en moyenne, tous les combien de temps vos bipedes vous emmmene la bas?

Tout les 2 mois à 2 mois 1/2 environ , c'est bien .
Par contre si je ne me trompe pas le forfait de 24€/mois te revient plus cher que le prix par trimestre ?????
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 18 déc. 2014, 08:19

Nous c'est 55€tout les 3-4mois.
Et je te rassure l'éleveur qui a les parents de Ioda est un bikker bûcheron. Son premier Shih-tzu s'appelait Goliath :mrgreen:
Martial & Ioda
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 18 déc. 2014, 13:21

Bon, Fred, puisqu'on en est à faire notre coming-out. :wink: Il y a un chasseur corse... ancien para mais qui assume à fond les couettes et le cucul tortilleur de sa shishinette. Comme quoi.... :lol: On n'en est pas à un paradoxe près! :wink:

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 18 déc. 2014, 15:05

en moyenne, tous les combien de temps vos bipedes vous emmmene la bas?[/quote]
fred ca te revient plus chère si tu y va tout les mois :lol: pour Guismo c'est toute les 4 a 5 semaine 40€ parce qu'il le vaut bien mon bébé de 6ans et demi :lol: la il y va le 24 décembre avant le passage de père noel :wink:
ImageImageImage

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 18 déc. 2014, 19:39

Chez nous c'est mamounette qui le fait , elle est pas pro mais çà coûte moins cher... et c'est tout les mois sauf qu'avec les soucis de cet été on est en poils courts et là elle se laisse 2 mois pour couper et du coup le bain peut attendre 2 voir 3 semaines parce qu'avant c'était toutes les semaines.
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 18 déc. 2014, 19:47

Essaies de voir si près de chez toi il y a une école de toilettage :wink: Ma voisine fait toiletter sa chienne dans le CFA de chez nous et elle paye 11 € la coupe. A ce prix-là, elle l'y emmène toutes les 3 semaines.
P.S. : Si tu as peur de le faire toiletter par des élèves débutants, tu demandes que ce soit des élèves de 3ème année qui s'occupent de Roméo :mrgreen: :lol:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 18 déc. 2014, 21:10

Merci pour l'idée Valheureuz je vais voir çà aussi!!
Image

Répondre