Attrape tout... AU SECOURS !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Jeimy590
initié(e)
initié(e)

Attrape tout... AU SECOURS !

Message par Jeimy590 » 15 déc. 2014, 21:09

Bonjour,
Après une opération difficile en début de moi, Jeimy (6 mois) est, depuis ce weekend, IN-SSU-POR-TA-BLE !
Il attrape tout ce qu'il peut : torchons, serviettes, chaussons, chaussures et même ce soir, mes lunettes de vue... :affraid:
Est-ce un passage dans sa vie ? Comment réagir à cela ?
Aidez-moi.
En vous remerciant pour vos réponses :)

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Attrape tout... AU SECOURS !

Message par A meza machja » 15 déc. 2014, 21:47

Bienvenue au club!!!! J'espère pour toi que ce n'est qu'un passage. Ton bébé est encore tout petit, il y a de l'espoir. :wink: Pour la plupart, les bébés se calment progressivement.
Certains, par contre, continuent... :roll: J'ai justement ouvert le topic "La révolte gronde" afin de ne pas me sentir seule! :lol: Il y a sur le forum certains bébés, déjà bien grands, qui l'alimentent régulièrement.
Hoxane est ma deuxième shishinette. Ma Jessy était une petite qui s'est très vite calmée. Un simple "non!" suffisait à lui faire comprendre que c'était interdit. Jamais un dégât!!!
Hoxane, par contre, à deux ans, continue à dérober tout ce qui tombe sous ses quenottes... même les lunettes de vue... Même éducation pourtant mais tempéraments opposés (le véto nous avait prévenus...)! Là, nous en sommes à trois boules de Noël, placées pourtant assez haut, mortes au combat... :lol:
Je positive, enfin j'essaie. Je me dis qu'elle a réussi ce que je n'osais espérais : même Papounet range ses affaires! :lol:

Jeimy590
initié(e)
initié(e)

Message par Jeimy590 » 15 déc. 2014, 22:18

Merci de ta réponse. Voilà de quoi me rassurer alors si je ne suis pas la seule dans ce cas :wink:
J'essaye tant bien que mal à lui dire "non" également, ce qu'il comprend sur le moment mais dès que j'ai le dos tourné il recommence :?
J'espère en tous les cas que ce ne sera qu'un passage car d'après le vétérinaire, "c'est une crème", il n'a aucune agressivité. :D
L'avantage, à la maison, c'est que toutes les affaires sont rangées à leur place :lol:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 15 déc. 2014, 22:55

Bienvenue au Club des shishis qui s'intéressent à leur environnement et à ce qui ne leur est pas destiné :lol: :lol: :lol:
Histoire de relativiser, va faire un tour sur le post "La révolte gronde"
:21010733:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 15 déc. 2014, 22:59

Hoxane, non plus, n'est pas agressive du tout. :D Elle prend ça comme un jeu. Elle nous dérobe nos affaires pour que nous lui courions après, style jeu de "trappe-trappe"...
Mais tu verras, même avec du rangement, il trouvera de quoi faire. :lol: Avant, je mettais mes lunettes près de mon livre sur la table basse du salon. Grave erreur! Désormais, tout est en hauteur et loin des chaises car la Miss saute comme un kangourou et arrive à accéder à des endroits improbables... Mules sur le lavabo pendant que nous prenons la douche. :wink:

veronique
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par veronique » 15 déc. 2014, 23:15

A meza machja a écrit :Hoxane, non plus, n'est pas agressive du tout. :D Elle prend ça comme un jeu. Elle nous dérobe nos affaires pour que nous lui courions après, style jeu de "trappe-trappe"...
Mais tu verras, même avec du rangement, il trouvera de quoi faire. :lol: Avant, je mettais mes lunettes près de mon livre sur la table basse du salon. Grave erreur! Désormais, tout est en hauteur et loin des chaises car la Miss saute comme un kangourou et arrive à accéder à des endroits improbables... Mules sur le lavabo pendant que nous prenons la douche. :wink:
Oh la coquine :lol: Vaut mieux être très organisés :lol: :lol:
Ici nous avons Iris qui attrape tout torchons,serviettes ,chaussettes et même les chaussons de ma toute petite fille de 2 mois :lol: :lol: En ce moment elle s'attaque à son deuxième coussin le déchire et enlève les flocons de mousse :affraid: pourtant je l'ai recouvert d'un drap house bébé :lol:
Mes fifilles Gucci et Iris

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 16 déc. 2014, 00:41

veronique a écrit :
A meza machja a écrit :Hoxane, non plus, n'est pas agressive du tout. :D Elle prend ça comme un jeu. Elle nous dérobe nos affaires pour que nous lui courions après, style jeu de "trappe-trappe"...
Oh la coquine :lol: Vaut mieux être très organisés :lol: :lol:
Ici nous avons Iris qui attrape tout torchons,serviettes ,chaussettes et même les chaussons de ma toute petite fille de 2 mois :lol: :lol: En ce moment elle s'attaque à son deuxième coussin le déchire et enlève les flocons de mousse :affraid: pourtant je l'ai recouvert d'un drap house bébé :lol:
:affraid: :affraid: ATTENTION avec la mousse des coussins. Je ne veux pas t'effrayer mais j'ai eu une très grosse frayeur avec mon 1er BB shishi qui a manqué s'étouffer avec la mousse de son petit canapé.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Jeimy590
initié(e)
initié(e)

Message par Jeimy590 » 16 déc. 2014, 21:45

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Cela me rassure :)
Merci pour les petites anecdotes aussi. :P

veronique
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par veronique » 17 déc. 2014, 00:31

@ Mamibabou ,je l'ai jeté :lol: après avoir fait une couture qui n'à pas résisté à Miss Iris :lol:
Mes fifilles Gucci et Iris

Répondre