La révolte gronde!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: La révolte gronde!

Message par A meza machja » 10 déc. 2014, 22:10

Gloire à toi, vaillante sans-culotte Jaimy Leen! Tu es l'honneur de notre fière armée!
Ton appétit est celui d'une vraie révolutionnaire, sûre de ses droits et éprise de liberté. L'avenir t'appartient, camarade, et tu le sais! Tes justes revendications doivent aboutir.
La ci-devant Olivia doit plier! Comme plieront devant toi tous ces grands qui tournent autour de ta prison. Qu'imaginent-ils? Que tu vas prendre place dans leur bataillon au bas de l'échelle? Ô que non! La place qui t'est due est la première! Tu es née pour être en tête, pour diriger. Ta voix de stentor les impressionne tous déjà.
Et nos guerriers ont hâte que tu montes au front, camarade!
Le Comité révolutionnaire avait depuis longtemps pressenti ta vaillance et l'impact que ton charisme pourrait avoir sur nos troupes. Ta présence, très chère camarade, va galvaniser notre armée!
Dans peu de temps, sous ton commandement, un bataillon passera à l'action. Que l'oppresseur se prépare déjà à affronter son redoutable assaut!
Grâces te soient rendues!

Excellente stratégie de nos courageux camarades du Front baugeois. Il faut, en effet, laisser l'ennemi baisser la garde afin de mieux attaquer ultérieurement!

Le sans-culotte Haribo a raison, camarade Margotte! Il te faut, toi aussi, prendre part à cette lutte courageuse qui défend notre si noble cause. Nous l'avons dit : la période est propice, les pendeloques nombreuses, l'ennemi moins vigilant... Monte à l'assaut!!! Il te faut réveiller la ci-devant Francine, trop sûre de ton calme. Montre-lui la révolutionnaire qui sommeille en toi. Fais-le aussi pour les ci-devant Tatas. Elles se sentiront moins seules. :wink:

Plein de tendres léchouilles de votre copine Hoxane du Front corse.

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 11 déc. 2014, 20:56

Je le pressentais, mes amis!
Je n'avais déjà pas supporté le bonhomme tout rouge avec sa barbe blanche...
Aujourd'hui, je me suis attaquée aux pendeloques qui travestissent l'arbre. Je ne tolérais plus! Comme si un arbre ne se suffisait pas à lui-même...
En réalité, comme vous, chers sans-culottes, c'est la curiosité intellectuelle qui me pousse! Je me demandais ce qu'il y avait dans ces boules... Au moins celles qui, avec un peu d'acrobatie, sont à ma portée...
Eh bien rien, camarades! Du vulgaire polystyrène...
Image
Quelle déception... Les ennemis, méfiants, ont mis celles auxquelles ils tiennent le plus tout en haut!!!
Du reste, je n'ai pas cherché à nier! En bonne révolutionnaire, j'ai assumé.
Image
Mais signe que ce n'était vraiment pas une action héroïque, la mégère a surtout été préoccupée par le risque que j'aie pu avaler quelque chose!
Difficile vraiment en ce moment d'espérer un exploit... Je suis surveillée, guettée, épiée, traquée! Le bagne, compagnons!
Mille tendres léchouilles en direct du Front corse.

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 11 déc. 2014, 21:38

Quel courage, quelle vaillance chère Hoxane, tout cela avec une prise de risque énorme pour découvrir :

"Du vulgaire polystyrène... ". Bien joué, ta Mamounette a eu une belle frayeur, :roll: :roll: comme si, tu ne savais pas que ce n'était pas une denrée comestible.
Si nous étions plus proches de toi, nous aurions combiné nos efforts pour que tu atteignes la cime de ce sapin et les boules précieuses, mais...

Aujourd'hui, nouveau petit exploit de notre part. Pour le coupable, ils ont des doutes :lol: :lol: :lol: puisqu'au retour du travail de Mamounette, nous avions chacun un morceau du délit dans le bec (photo ci-dessous) en l'attendant et en frétillant de la queue sur le tapis. (comme à chaque fois que nous entendons la voiture arriver).
Comme elle a poussé son cri de guerrière, Hakou s'est sauvé dehors avec la tête dans la gueule, double flippe pour elle. "elle criait, viens vite Jacky, il va l'avaler :lol: :lol: :lol: ". Papounet sort du garage et ne comprend rien, elle : :mrgreen:
Pour info, Papounet a déjà remis le lierre en place dans l'après-midi. La mégère a affirmé qu'elle ne céderait pas et que tout resterait à sa place jusqu'à Noël :cry: Elle est têtue quand même.
Tonton Romuald est passé ce soir, il a pris l'objet du délit et a fait sa grosse voie en brandissant le berger décapité. Hakou s'est planqué sous la table (c'est un froussard) mais moi je l'ai nargué en remuant mon plumeau et en sautant après lui pour attraper le tronc du gardien de brebis.
C'est bien ça n'Est-ce pas la révolution : "guillotine"

Image

Image

Au fait, regardez mon jouet préféré. C'est la tapette à mouches.
Si je continue mes bêtises, Mamounette dit qu'elle allait la confisquer :oops:

Image
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 11 déc. 2014, 22:22

Dernières nouvelles!!!! Le Front baugeois est à nouveau monté à l'assaut!!! Et sur leur lancée, nos camarades ont restauré la guillotine!!!!! Vraiment, vous avez fait fort, vaillants sans-culottes...
Mais, permettez-moi de vous interroger : pourquoi un berger? Il y a tant d'autres ci-devant beaucoup plus nuisibles... Bon, en même temps, nous n'allons tout de même pas instaurer la Terreur, mes amis... Pas de Robespierre parmi nous!
Je constate donc que votre mégère est têtue... La ci-devant Maryse est vraiment un ennemi redoutable que vous devez avoir plaisir à combattre. Surtout toi, mon cher Haribo!
Notre bien-aimé Hakou est plus dans la nuance, plus dans la négociation. Il préfère sans doute avoir affaire avec le Sieur Papounet, grand conciliateur devant l'Eternel.
Décidément, camarade Haribo, nous partageons un très grand nombre de valeurs. J'adore, moi aussi, la tapette à mouches dont me menaçait ma ci-devant grand-mamounette. Je la lui confisquais allègrement! Il faut dire que c'était facile... C'est presque une alliée, ma grand-mamounette. Elle est fascinée par notre Révolution et m'a laissé entendre qu'elle partageait nos idéaux.
Le Comité révolutionnaire tient à vous féliciter chaleureusement! Votre énergique persévérance fait de vous les fleurons de notre glorieuse armée. Grâces vous en soient rendues.
Mille tendres léchouilles de votre copine Hoxane.

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 11 déc. 2014, 22:38

Pour info, on a pris le premier qui nous tombait sous la dent :lol: :lol: Pauvre berger :oops: :oops:
Avons également fait un test sur deux petits personnages avec des ailes dans le dos. Ils sont sur un socle qui fait de la musique quand on le tourne.
Matière incassable, donc pas de dégât et la musique fonctionne encore.
Bizarre, ce soir, il n'est plus dans la crèche mais en hauteur sur une tablette. Elle "plie" tout doucement la Mamounette. Il faut dire que cet objet est une relique précieuse (offert à Amanda BB par une grande tata adorée et partie au ciel).
A très bientôt car maintenant nous entamons notre nuit bien sagement.
Hakou et Haribo
ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 11 déc. 2014, 22:56

Des personnages avec des ailes? J'adore! La ci-devant en a plein partout!!! Mais hors de portée malheureusement...
Sur un socle? Et avec de la musique? Quelle chance d'avoir pu atteindre ce trésor!!!
Moi aussi, camarades, j'ai décidé de laisser l'ennemi prendre du repos.
Oui, depuis toujours j'instaure une trêve nocturne. Les vaillants guerriers ont besoin de reconstituer leurs forces, c'est bien connu et... il nous faut être charitables avec l'oppresseur.
Que cette nuit vous soit douce et peuplée de rêves héroïques...

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 12 déc. 2014, 22:17

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 12 déc. 2014, 22:30

Elle prend véritablement de la force cette poupette.
Mamounette, tu crois vraiment que tu vas me laisser encore longtemps enfermée ???? :lol: :lol:
ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 12 déc. 2014, 22:48

Camarades! Vaillants guerriers de notre belle armée révolutionnaire! L'heure est grave!!!!
Nous venons de recevoir un déchirant appel au secours de notre jeune et courageuse sans-culotte Jaimy Leen. La terrible Ci-devant Olivia la tient en effet toujours prisonnière!
Notre jeune et pourtant déjà redoutable sans-culotte essaie pourtant de s'échapper de cette geôle où elle se morfond. Il faut la voir agiter entre les sinistres barreaux ses robustes pattes de passionaria! Il faut l'entendre fendre l'air de ses terribles cris de guerre! Il faut l'admirer, sur les ondes ennemies, s'astreignant à un rigoureux entraînement à la lutte contre un lapin géant!
Mes amis, l'oppresseur ne perd rien pour attendre! Le Comité révolutionnaire est impatient de voir cette jeune guerrière se mouvoir hors des barreaux.
Tremblez, bataillons ennemis! Les exploits de la vaillante Jaimy Leen viendront bientôt déstabiliser le frêle édifice que vous construisez. Elle, sortie de cette cage,... et plus rien ne sera désormais comme avant! Le vaste monde retentira bientôt des hauts faits d'armes de cette novice déjà si expérimentée...
Gloire à toi, incomparable Jaimy Leen! Tous nos bataillons, toutes nos cohortes sont derrière toi! Nos redoutables guerriers sont prêts à combattre sous ta bannière... Nous attendons ton signal!
Révolutionnairement et tendrement tienne, la sans-culotte Hoxane du Front corse.

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 12 déc. 2014, 22:49

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 déc. 2014, 17:00

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 13 déc. 2014, 17:09

Ohlala, elle est trop chou. Qu'est ce qu'ils évoluent vite les petits chiots
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 13 déc. 2014, 18:52

Camarades! Un communiqué vient de nous parvenir! La jeune sans-culotte Jaimy Leen vient d'être libérée!

Elle a d'ores et déjà commencé à arpenter le vaste monde. Pas du tout impressionnée, notre jeune passionaria... Son extraordinaire courage, son évident sens du contact font d'elle un élément d'élite de notre glorieuse armée. Il semble même que son incontestable charisme impressionne tout autour d'elle.

Nous sommes tous fiers de toi, jeune sans-culotte! Nous allons suivre la magnifique carrière révolutionnaire qui s'ouvre à toi avec un immense intérêt.

Gloire à notre courageuse passionaria! Gloire à Jaimy Leen!

En direct du Front corse, la sans-culotte Hoxane qui vous fait des milliers de léchouilles.

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 14 déc. 2014, 08:41

Camarades ici le front savoyard,

Tout d'abord félicitations à tous les révolutionnaires pour leurs actes de bravoure :D Et plus particulièrement à Jaimy Lee, qui a compris très tôt que l’asservissement des bipèdes est un travail de longue halène et que la valeur n'attend pas le nombre des années :king: :king: :king:

Ici dans nos montagnes, toujours pas de neige et tant mieux, car aux premiers flocons je serai lâchement abandonné, laissé seul (avec les autres animaux) à la maison, pendant que mes bipèdes seront sur les pistes :evil: Ils commencent déjà à encombrer le couloir avec leur chaussures, après skis et autres accessoires vestimentaires. Je participe d'ailleurs au rangement j'adore les bonnets :mrgreen:
Aujourd'hui comme hier j'ai été punis, ma mini ci-devant ne voulant pas me prêter ni son doudou ni sa poupée, je monte sur le canapé et les emporte sur mon coussin. Et là mon ci-devant me hurle dans les oreilles "Nonnn" et m'envoie en exil dans mon panier du couloir :twisted: :twisted:
Pourtant il n'a rien dit quand il m'a retrouvé dans le séjour avec le chat une ou deux œuvres d'art de la ci-devant en confettis. Je crois qu'il était soulagé que nous n'ayons pas touché au "faux" sapin qui trône depuis une semaine devant la cheminée. Il faut savoir déjouer leur vigilance amis révolutionnaires, en laissant intacte des objets qu'ils jugent "extraordinaire" (quelle faute de goût) cela nous laisse le champ libre pour saccager le reste :2101077:

Révolutionnaires léchouilles depuis mon exil, notre peuple vaincra !

Ioda
Martial & Ioda
Image

Zan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Zan » 14 déc. 2014, 13:05

Camarades,
Je crains fort d'avoir à signaler ce qui, je l'admets, s'avère ne pas être la glorieuse victoire que j'escomptais :

Il y a une semaine, nous étions en vacances à la campagne, chez ma copine Brandy. Au retour, j'avais besoin d'un bon démêlage, aussi l'Oppresseur a sorti ma boîte à peignes. Pas de peigne à dents rotatives. Le brossage s'en trouve réduit (mais j'ai quand même mon apéricube). L'Oppresseur cherche partout, appelle sa mère (qui vit chez Brandy) pour savoir si elle n'a pas emporté le peigne là-bas par erreur (j'y ai mes produits de beauté en double). Non.

Le mystère s'épaissit et le démêlage reste superficiel...mais douloureux quand même... ça tire... et on soupire toutes les deux (elle a même coupé un nœud sans essayer de le défaire, en disant "Mais où j'ai fichu ce satané peigne ? !") 8)

Manque de chance, les croquettes de la Minouche (mon Robespierre à moi, aucune trêve, que des bêtises) étaient épuisées, et la ci-devant est allée chez son marchand de croquettes, où elle a racheté un peigne à dents rotatives (zut!). :|

Bon... hier, elle a décidé de laver les couvertures des paniers... et c'est là que ma ruse a été découverte : le peigne, soigneusement caché sous ma couverture....
C'est Brandy qui m'a appris ça : quand j'arrive, elle enterre ses joujoux et son nonoss dans son panier, sous le coussin. Mais j'ai compris comment soulever les coussins avec mon nez (elle le fait avec sa patte, mais c'est une grande gigue) et je les retrouve toujours :P .

Bref : trois jours sans vrai brossage : gain, un brossage qui fait mal et qui dure : perte, obligation pour l'oppresseur de farfouiller partout en vain : gain, retour du brossage à fond, perte, et rendez-vous chez la toiletteuse, pour recouper un peu... perte pour la semaine prochaine... :(

Répondre