brossage à deux mois
brossage à deux mois
comment procède t'on pour le brossage d'un shih tzu de deux mois?
utilise t'on le même matériel que pour le shih adulte (carde??) ?
Dernière modification par Anne-Val le 03 août 2008, 11:27, modifié 1 fois.
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- amethyste
- Présentation à faire ou en validation

Re: brossage à deux moi
Anne-Val a écrit :comment procède t'on pour le brossage d'un shih tzu de deux mois?
bah!!!!!!!!! quelle horreur pourquoi une carde??????? un brosse douce et un peigne c'est suffisant, la carde ce n'est pas pour les shih-tzus, celà bousille le poil
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Oui de l'avis d'améthyste une brosse suffit très bien à cet âge là...
la carde c'est pour les pattes plus tard éventuellement et si tu n'y arrives pas avec une brosse et un peigne...
de toute façon à cet âge là c'est aussi et surtout pour les y habituer qu'il faut l'employer car à mon avis il aura le poil doux des bébés ....
par contre tu verras les choses risquent de se gâter à son changement de poils dans quelques mois...
la carde c'est pour les pattes plus tard éventuellement et si tu n'y arrives pas avec une brosse et un peigne...
de toute façon à cet âge là c'est aussi et surtout pour les y habituer qu'il faut l'employer car à mon avis il aura le poil doux des bébés ....
par contre tu verras les choses risquent de se gâter à son changement de poils dans quelques mois...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
bah!!!!!!!!! quelle horreur pourquoi une carde??????? un brosse douce et un peigne c'est suffisant, la carde ce n'est pas pour les shih-tzus, celà bousille le poil
[/quote]
la carde bousille le poil?? je l'utilise pour les pattes de Tékyla...
la carde bousille le poil?? je l'utilise pour les pattes de Tékyla...
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- amethyste
- Présentation à faire ou en validation

Re: brossage à deux mois
juste pour le pattes et une petite carde seulement!!!!!! 
ouf, oui c'est une petite carde, et que pour les pattes depuis que je sais !
je pense que je suis douce car je n'ai que très peu de poil sur la carde donc je n'arrache pas...ouf !
je pense que je suis douce car je n'ai que très peu de poil sur la carde donc je n'arrache pas...ouf !
pour demone qui a bientot 4 mois j utilise juste une brosse en poil de sanglier et jamais de noeud
ha oui?as tu une photo?(de la brosse)
moi j'utilise la brosse de shangai tout doucement juste pour l'habituer et le peigne aux moustaches (propres ) je n'ai meme pas de carde . ce que j'aimerai savoir c'est la fréquence des bains pour un bébé de 2mois et demi et si les produits du grand conviennent a la petite 
pour anne val la brosse en poil de sanglier c est uen que j ai acheter dans un magasin de coiffure
et blondelle moi je les lave une fois par semaine des 2 mois et j utilise du special chiot en shampoing et apres shampoing le meme que pour beverly
et blondelle moi je les lave une fois par semaine des 2 mois et j utilise du special chiot en shampoing et apres shampoing le meme que pour beverly
c'est normal qu'elle n'a pas de noeud elle n'a que 4mois soit patiente cela viendraangeldu02 a écrit :pour anne val la brosse en poil de sanglier c est uen que j ai acheter dans un magasin de coiffure
anne val voici la brosse en poil de sanglier que j utilise sur la petites
http://www.transgroom.com/productinfo.a ... &fc=240601
http://www.transgroom.com/productinfo.a ... &fc=240601
je me retrouve à l'entrée du site transgroom, je vois pas la brosse... 
ah oui faut s insicrire pour pouvoir entree chez transgroom desolé sur les autres liens y en a aussi.