Besoin de conseil

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
musine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Besoin de conseil

Message par musine » 07 déc. 2014, 19:29

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum , et j'aimerais acquérir un shih-tzu seulement je me pose la question de savoir
quand je vais aller travailler 4heures le matin et 3 l'après midi avec coupure entre les deux ,si le chien ne va pas s' ennuyer et pour l'éducation cela va surement être plus compliqué
Aussi on me dit qu'ils ont les yeux très fragiles est ce vrai?
. Merci de me venir en aide.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Besoin de conseil

Message par Cathy G » 07 déc. 2014, 19:46

Tu sais beaucoup de gens travaillent sans que ça pose problème. Ton shishi va s'y faire et c'est très bien que tu puisses rentrer entre 12 et 14h :wink: En effet le shishi a les yeux fragiles. Ils sont assez sujet aux ulcères cornéens. En revanche, nous avons la chance que notre race soit épargné par les problèmes cardiaques, rénaux :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

musine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par musine » 07 déc. 2014, 21:16

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu ,mais pour ses petits besoins , est ce que cela ne va pas retarder
l'éducation .

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 07 déc. 2014, 22:52

bonjour et bienvenue,
Pour la propreté, ca va prendre un peu de temps mais a mon avis pas plus qu'avec n'importe quel autre toutou... Tu vis en appartement ? Sinon tu peux aussi prendre un chiot un petit plus agé, 5 ou 6 mois, il sera déjà propre. Nous avons eu nouméa toute petite 2 mois et la propreté a été assez rapide car nous avions un jardin et elle y avait accès même en notre absence grâce à la chatière. Gizmo est arrivé chez nous a l'âge de 5 mois et c'est passé comme une lettre à la poste. Après je te rassure, prendre un chiot de 5 mois c'est aussi très sympa et il s'adapte tout aussi bien qu'un tout petit... certains inconvénients en moins ;) Du moins à mon avis.

Lilli

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 08 déc. 2014, 06:45

Pour l'absence , il faut l'habitues a t'absenter petit a petit .
Moi je ne travailles plus mais il faut qu'il soit habituer a rester seul pour différents motifs ou tu ne pourras pas l'emmener (courses , invitation etc ...)
Pour les besoins ,tes absences n'ont pas l'air tres longue donc cela devrait aller :wink:
Pour la fragilité des yeux , c'est vrai que les shishis ont les yeux fragiles mais moi j'ai 2 shishis Griotte " Ans a eu 3 ulcères et Fly aux yeux bleus (4ans) on m'avait dis , il aura les yeux fragiles , il a les yeux qui pleurent beaucoup mais pas d'ulcères .
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 08 déc. 2014, 09:17

Jessy n'a jamais eu d'ulcère sauf une semaine avant son décès et ce dû à une hausse de tension :( :(
Je lui lavait les yeux avec un produit adéquat tous les matins et tout les soir et elle n'a jamais eu de soucis.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 08 déc. 2014, 15:16

J'ai adopté Flocon il avait déjà presque 5 mois et la propreté est venue assez rapidement et je vis en appartement.L'apprentissage a été plus long pour la nuit que pour la journée mais en 1 mois il avait déjà bien compris que besoins dehors = gâteaux :lol: .
Il n'a jamais eu aucun problème aux yeux mais je lui nettoie avec du sérum physiologique tous les 2 jours.

Lulu
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Lulu » 08 déc. 2014, 18:32

Nous avons eu Maya quand elle avait 6 mois. elle en a 7 maintenant. je suis absente de 8H a 17H, elle a ses jouets. Au début je lui mettait la radio pour lui faire une présence.... j'ai eu quelques petits accidents mais depuis 2 semaines elle est propre en journée, par contre quand je rentre du boulot le soir faut pas traîner !!!!! :lol: :lol: :lol:
Les chiens n'ont pas la meme notion du temps que nous. j'aimerai pouvoir un jour installer une petite camera pour voir ce qu'elle fait quand on est absent !!! :lol: :lol: :lol:
Image

musine
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par musine » 08 déc. 2014, 20:58

Bonsoir a tous et merci pour tous vos conseils .
C'est vrai que prendre un chien de 5/6 mois a peut-être des avantages, mais si il a été en compagnie d'une famille
qui s'est bien occupé de lui, aura surement du mal a se retrouver seul du jour au lendemain.
Bonne soirée :)

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 08 déc. 2014, 22:43

Ioda avait 4 mois quand je l'ai adopté, il a très vite été propre, en un mois l'affaire était faite. Pour l'absence c'est pareil, je l'ai habitué, à ce nous partions sans lui, car il est arrivé au début de mes vacances.
Aujourd'hui, 13 plus tard, il reste sans problème de 8h à 17h30 à la maison, il n'a pas accès à toute la maison en permanence et le chat lui tient ou non compagnie :wink:
Pour les yeux, je n'ai pas de problème, même si je surveille, car plus tôt c'est vu moins grave c'est. Enfin Ioda est en coupe courte ce qui demande de l'entretien, mais de façon différente :wink:
Martial & Ioda
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 09 déc. 2014, 01:12

Hakou avait 2 mois quand il est arrivé chez nous et Haribo 4 mois un an après.
Les 2 ont été propres chacun à leur rythme et progressivement (mais pas très long).
Comme je travaillais, au départ je mettais des alèses et ils devaient rester seuls, avec beaucoup de doudous pour leur tenir compagnie.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 09 déc. 2014, 16:47

Je suis pour un bébé de 2 à3 mois . Il y a des astuces pour celles qui vivent en appart .Si tu le prend à 6 mois il aura déjà un vécu ,qui peut ètre bon ,ou moins bon .Plus jeune tu l'éduque à ta façon
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre