comportement de DOUFFY
comportement de DOUFFY
Douffy est un petit shih tzu que j ai eu dimanche, mais j ai noté et mes voisins aussi qu il a drole de comportement. En effet, il a 3 mois et 19 jours, il dort sans arret dans son panier, et dès qu il sort dehors il s étale de tout son long, il est propre il fait ses besoins dehors.
Il ne joue pas, ni avec ses jouets, ni trop avec les autres chiens de mon voisinage (il faut dire aussi qu il y a un labrador de deux mois qui fait deux fois sa taille), il rentre aussitot et reste des heures sur le carrelage de la pièce et ne bouge pas.
Il me fait la fete quand je me lève le matin, fait aussi la fete a ma fille quand elle se lève.
Il n est pas tres vif, est ce que c est son caractère ou a t il un problème ?
J ai indiqué son comportement a mon vétérinaire qui m a dit que ça devait etre le caractère du chien.
Mais il est vraiment vraiment vraiment tres mou
Il ne joue pas, ni avec ses jouets, ni trop avec les autres chiens de mon voisinage (il faut dire aussi qu il y a un labrador de deux mois qui fait deux fois sa taille), il rentre aussitot et reste des heures sur le carrelage de la pièce et ne bouge pas.
Il me fait la fete quand je me lève le matin, fait aussi la fete a ma fille quand elle se lève.
Il n est pas tres vif, est ce que c est son caractère ou a t il un problème ?
J ai indiqué son comportement a mon vétérinaire qui m a dit que ça devait etre le caractère du chien.
Mais il est vraiment vraiment vraiment tres mou
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: comportement de DOUFFY
il est vrai que le shih tzu tout en étant joueur, reste un chien très calme et aime bien dormir !
bon à trois mois ils sont assez joueurs ! et tombent comme une mouche de fatigue et une fois le repos terminé hop on recommence !
Thao n'est pas un grand joueur avec ses jouets ! et ce tout petit, c'est par moment !! il a des petites crises !!!
il faut continuer d'observer ! il mange bien ? pas de problèmes digestifs ? si tout est ok et qu'il grandit normalement ce doit être effectivement dans son caractère !!!! mais pas bouger du tout à trois mois !!! à voir si les autres membres avec leurs bébés peuvent t'apporter plus de précisions !
bon à trois mois ils sont assez joueurs ! et tombent comme une mouche de fatigue et une fois le repos terminé hop on recommence !
Thao n'est pas un grand joueur avec ses jouets ! et ce tout petit, c'est par moment !! il a des petites crises !!!
il faut continuer d'observer ! il mange bien ? pas de problèmes digestifs ? si tout est ok et qu'il grandit normalement ce doit être effectivement dans son caractère !!!! mais pas bouger du tout à trois mois !!! à voir si les autres membres avec leurs bébés peuvent t'apporter plus de précisions !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Ben tu sais comme le dit Danièle les shih aiment beaucoup dormir et sont des chiens à la base très calmes...
J'ai une chienne qui dort tout le temps sauf quand elle court comme une petite folle dans l'herbe ...
Mes autres shih sont aussi de grosses faignasses...
si ton véto a écarté tout problème de santé ça va je pense et correspond bien au caractère du chien...
et puis il a du être habitué aussi à d'autres choses .. Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement...
et puis en ce moment je ne sais pas si c'est comme ça chez toi mais il fait très très chaud et lourd donc les chiens craignant la chaleur sont plus mous...
Je vois bien les miens qui ne veulent pas sortir et se couchent volontiers sur le carrelage là où il fait plus frais...
en tout cas il est important de respecter le chiot quand il dort et de ne pas le suréexciter forcément ... un chiot a besoin de dormir pour mieux grandir encore...
J'ai une chienne qui dort tout le temps sauf quand elle court comme une petite folle dans l'herbe ...
Mes autres shih sont aussi de grosses faignasses...
si ton véto a écarté tout problème de santé ça va je pense et correspond bien au caractère du chien...
et puis il a du être habitué aussi à d'autres choses .. Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement...
et puis en ce moment je ne sais pas si c'est comme ça chez toi mais il fait très très chaud et lourd donc les chiens craignant la chaleur sont plus mous...
Je vois bien les miens qui ne veulent pas sortir et se couchent volontiers sur le carrelage là où il fait plus frais...
en tout cas il est important de respecter le chiot quand il dort et de ne pas le suréexciter forcément ... un chiot a besoin de dormir pour mieux grandir encore...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il mange et boit normalement, quand il entend la chienne du voisin arriver ben il sort son nez dehors. J ai essayé de le stimuler un peu avec ses jouets, il en a peur.
Quand je l emmène se promener dans l espace vert a coté de chez moi il me suit, galope, s étale pour reprendre son souffle, va voir les autres chiens quand il y en a .
Je pense plutot que c est un petit faineant !!!!!
La en ce moment il dort encore dans son panier, il s est levé pour manger et boire.
Mais il manque de vivacité, est ce la chaleur ?
Je continue a l observer.
En fait je m inquiète pas mal
Quand je l emmène se promener dans l espace vert a coté de chez moi il me suit, galope, s étale pour reprendre son souffle, va voir les autres chiens quand il y en a .
La en ce moment il dort encore dans son panier, il s est levé pour manger et boire.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

ah oui !!! j'avais oublié avec la chaleur ! Thao est une vraie carpette et une vraie marmotte !!!!! donc la chaleur peut y être pour beaucoup ! et si il s'étale pour reprendre son souffle dans l'espace vert c'est normal !
lors des promenades l'aller va bien !!! mais le retour ce fait tout doucement hein !!!! avec la petite langue qui pend !!!
mais je ne le sors jamais par grosse chaleur !!!
lors des promenades l'aller va bien !!! mais le retour ce fait tout doucement hein !!!! avec la petite langue qui pend !!!
Vive l'Amitié !!!

- Oriane
- Shihtzurien(ne)

En fait je réalise que tu découvres le shih tzu non ?corinne85 a écrit :Il mange et boit normalement, quand il entend la chienne du voisin arriver ben il sort son nez dehors. J ai essayé de le stimuler un peu avec ses jouets, il en a peur.
pour l'instant si il a peur de ses jouets c'est possible aussi qu'il n'y est pas du tout été habitué malheureusement...
Pas d'inquiétude si ton véto t'a rassuré en lui faisant passer une visite complète...
moi aussi au début udjy me faisait le coup de la carpette...
il courrait marchait etc... et tout d'un coup il s'allongeait et ne bougeait plus du tout...
Je me suis bien inquiétée et en fait mon véto s'est marré et s'est moqué de moi car étant ancien éleveur de shih tzu il connaissait très bien cette pause...
si ton shih mange et boit facilement , court sympathise avec les autres chiens pas de soucis...
et encore une fois si il fait chaud ne le force pas à courir c'est normal si il s'allonge au bout d'un moment ... les shih tzu ont une petite gueule, un nez très court donc respiration difficile...
les shih tzu sont des Amours encore une fois...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

t'inquiete pas, quand ils vont etre 2 ça va bouger!!!
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

oui, moi aussi je dirais que la chaleur n'aide pas !
Léo, il ne veut tout simplement pas sortir de la maison lorsqu'il fait chaud ! On a l'air climatisé dans la maison, et lorsque le temps est lourd et humide et très chaud comme ces temps-ci, et bien, il ne veut tout simplement pas sortir de la maison !
Il fait pipi, et il rentre aussitôt! On fait la promenade, le soir, au coucher du soleil !
Nous, on est à l'extérieur et il veut rentrer ! Il aime mieux la fraicheur. Pas fou tout de même !
Lorsque je lui mets sa petite piscine, alors là il se mouille, court partout comme un petit fou, et veut ensuite rentrer dans la maison !
de Léo qui aime mieux les saisons plus fraîches que l'été !
en particulier l'hiver avec la neige qu'il adore ! C'est un chien du Tibet après tout !
Léo, il ne veut tout simplement pas sortir de la maison lorsqu'il fait chaud ! On a l'air climatisé dans la maison, et lorsque le temps est lourd et humide et très chaud comme ces temps-ci, et bien, il ne veut tout simplement pas sortir de la maison !
Nous, on est à l'extérieur et il veut rentrer ! Il aime mieux la fraicheur. Pas fou tout de même !
de Léo qui aime mieux les saisons plus fraîches que l'été !
en particulier l'hiver avec la neige qu'il adore ! C'est un chien du Tibet après tout !
merci pour toutes ces précisions
d'accord avec oriane ! quand ils seront deux, ca va bouger davantage !

"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."