Petites papattes sales
- Lulu
- Super passionné(e)

Petites papattes sales
Bonjour !
De retour de balade avec Maya ses pattes sont très sales. Je sais qu'il ne faut pas trop souvent donner de bains a nos shis shis pour le bien de leur peau, alors du coup, puis je juste nettoyer les pattes avec un gant mouillé au retour de balade pour que les poils retrouvent une couleur normale ?
Merci !
De retour de balade avec Maya ses pattes sont très sales. Je sais qu'il ne faut pas trop souvent donner de bains a nos shis shis pour le bien de leur peau, alors du coup, puis je juste nettoyer les pattes avec un gant mouillé au retour de balade pour que les poils retrouvent une couleur normale ?
Merci !
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Re: Petites papattes sales
Pas de soucis pour le bain
Si tu utilise un bon shampoing et un bon après-shampoing tu peux laver ta puce chaque semaine
Sinon, si ce ne sont que les pattes, tu peux uniquement les lui laver
Quand nous rentrons du parc je met Jessy dans la baignoire et lui savonne uniquement les pattes et le bidou
Sinon, si ce ne sont que les pattes, tu peux uniquement les lui laver
Quand nous rentrons du parc je met Jessy dans la baignoire et lui savonne uniquement les pattes et le bidou
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- Lulu
- Super passionné(e)

Merci !!! oui j’ai acheté un shampoing spécial pour les chiens a poils longs. c'est une bonne nouvelle si je peux donner le bain toutes les semaines !!! j’adore quand elle est propre et bien brosser ! 
Pour le bain une fois par semaine, c'est le bon rythme. Il faut juste penser à renouveler les pipettes anti-puces plus souvent. Tu peux bien sécher les pattes et les brosser une fois sèche pour faire tomber le plus gros de la poussière 
- Lulu
- Super passionné(e)

Ah ok Merci, je ne savais pas pour les pipettes anti puces. pour le brossage, je le fais en rentrant de chaque balade, mais la ce matin même après le brossage les pattes restent marrons sale !!!Ioda a écrit :Pour le bain une fois par semaine, c'est le bon rythme. Il faut juste penser à renouveler les pipettes anti-puces plus souvent. Tu peux bien sécher les pattes et les brosser une fois sèche pour faire tomber le plus gros de la poussière
Quand j'allais au club canin avec Ioda il retrait souvent mouillé, et un peu sale, du coup je lui faisais le bain à notre retour
Tu peux toujours lui faire les pattes au gant de façon à retirer le plus gros en attendant le bain
Tu peux toujours lui faire les pattes au gant de façon à retirer le plus gros en attendant le bain
- Lulu
- Super passionné(e)

Merci pour tous ses conseils !
Maya est notre premier chien alors du coup on a pleins de choses a apprendre !
Maya est notre premier chien alors du coup on a pleins de choses a apprendre !
Ioda est aussi mon premier chien, j'ai trouvé des conseils sur le forum et au club, où je suis allé pour la sociabilisation et un minimum d'obéissance. En une année scolaire l'essentiel était acquis 
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Tu peux aussi prendre un shampoing (lotion) sans rinçage
Mais c'est moins économique que de l'eau et un peu de shampoing sur un gant 
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oui, pas de soucis, les chiens d'expo sont lavés 2x/semaine
Tu peux nettoyer les pattes avec une microfibre mouillée 
- Lulu
- Super passionné(e)

Merci beaucoup pour vos conseils !!!! je crois qu'aujourd'hui ça va être bain !!!!!