collier ou harnais ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
manou160649
Habitué(e)
Habitué(e)

collier ou harnais ?

Message par manou160649 » 27 oct. 2014, 18:47

Bonsoir
J'ai lu dans un post un conseil sur lequel j'aimerais une précision
Voilà pour Joyce j'ai acheté une laisse et un harnais, hors j'ai lu dans ce post que ce n'était pas recommandé pour les chiots, moi je pensais que c'était plus confortable pour l'animal
Qui peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas recommandé ?

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: collier ou harnais ?

Message par HawaiiGuizmo » 27 oct. 2014, 19:06

Tant qu'elle n'a pas fini sa croissance il vaut mieux lui mettre un collier :wink: Le harnais risque de lui déformer les coudes / pattes avant .
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 27 oct. 2014, 19:16

Pour ma Jessy, c'était harnais depuis son plus jeune âge... Comme j'habitais en ville, cela me rassurait. Il me semblait qu'en cas d'attaque d'un autre chien, c'était plus sûr.
Lorsque j'ai eu Hoxane, mon véto qui est aussi comportementaliste m'a vivement déconseillé le harnais. Il a trouvé ma poupée dominante et m'a dit que le collier permettrait de mieux canaliser. Elle a vite compris, marche sans trop tirer. Il paraît qu'avec un harnais, elle se serait prise pour "la reine du monde"... :lol:
Tu peux trouver des posts à ce sujet sur le forum. Les avis sont hyper partagés. :roll:

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 27 oct. 2014, 21:05

En dressage seul le collier est utilisé. Car le harnais décuple la force du chien, pour preuve on l'utilise pour les chiens de traineau. Donc petit, pour ne pas qu'il prennent l'habitude de tirer c'est collier et après suivant le chien tu peux passer au harnais. Ils en existent même pour les tireur que tu trouveras dans les différents posts.
Pour l’anecdote Ioda marche bien en laisse, il a une laisse club et un collier acier. Ce dimanche nous sommes allés chez mon frère et j'ai oublié la laisse et le collier, j'ai soit le harnais julius de la voiture et la ceinture de sécurité soit un collier en cuir que l'on m'avait donné la veille et une sangle. J'ai pris le collier et la sangle, Ioda n'a pas su marcher en laisse car pas de bruit de la chaînette pour le rappeler à l'ordre. Je l'ai lâché dans un chemin sans risque et là pas de souci il était nickel au pied. Comme quoi les habitudes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Martial & Ioda
Image

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 27 oct. 2014, 21:07

Mon gros Chouchou a eu un harnais mais je ne le trouvais pas élégant avec ça,il n'avait pas la classe;on aurait dit un gros plouk!
Alors je luimets un joli collier en cuir d'Italie de couleur crème.
Mon gros Chouchou a l'air d'un bogosse avec son joli collier.

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 27 oct. 2014, 23:11

Flocon a toujours eu le collier,il a le même depuis qu'il a 4 mois et demi.Il n'y a jamais eu de soucis

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 28 oct. 2014, 08:32

Tant que la croissance n'est pas terminé il est préférable de garder le collier.

Effectivement les harnais apprennent au chien a tirer.

Il existe le harnais animalin qui lui est utilisé en dressage car il a une attache sur le dos (équivalent à un harnais normal ou collier) et une attache au niveau du poitrail qui sert à détourner l'attention du chien...
Lorsque le chien part on tire légèrement sur la laisse, le chien nous fait fasse et on récompense....
Image

manou160649
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par manou160649 » 29 oct. 2014, 23:28

Merci pour vos réponses et désolée d'avoir répondu si tard , j'ai oublié de cocher pour avoir alerte, donc j'attendais bêtement , pour ça que je suis venue voir ce soir
Demain je vais acheter un collier , elle est en début d'apprentissage à 4 mois elle a jamais été tenue en laisse et c vrai vrai qu'avec e harnais elle tire beaucoup
Je vais pas me ruiner avec un collier , je verrai s'il y a une différence
Encore merci

manou160649
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par manou160649 » 30 oct. 2014, 17:50

Première sortie avec le collier tout à l'heure, Melle Joyce n'a guère apprécié, elle sautait en tournant sur elle même et reculait :D
Mais je ne me fais pas de souci , elle va vite s'y faire

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 30 oct. 2014, 18:15

Mets des petits morceaux de croquettes (que tu pioches dans sa ration journalière) dans un petit sac type sac de congélation que tu accroches à ta ceinture et apprends-lui à marcher à côté de toi sans la forcer, juste en lui proposant un morceau de croquette devant son nez, renouvelle l'opération quelquefois ;)

:arrow: Ici c'est aussi le harnais Animalin.
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par houitie » 30 oct. 2014, 21:50

Jamais de colliers ici ... et surtout pas sur un shih tzu, j'en ai connu un qui a fait des glaucomes suite à ça ! Pression énorme dans les yeux à cause du collier.

Image

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... e=54E13312

Pas de collier, mais privilégier un harnais, pourquoi ?
Colliers plats les conséquences Les chiens qui tirent = conséquences
• Ils ont une grosse musculature du cou
• Ecrasement des carotides
• Tension oculaire
• Hyper tension intracrânienne et mauvaise oxygénation du cerveau
• Compression de la nuque et du larynx et respiration entravée
• Paralysie du larynx-pharynx
• Déplacement des cervicales Un collier plat (collier d'attache) : sert à tenir les médailles du chien.
Pour l'éducation avec une laisse ce collier n'est pas recommandé, le harnais est à privilégier. Car si l’humain donne un léger coup sur le collier, il va créer chez son chien un réflexe d'opposition dans plus de 90% des cas.
Mieux vaut trouver un bon harnais qui ne gène pas les épaules du chiens mais pas de collier !

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 31 oct. 2014, 00:24

houitie a écrit :Jamais de colliers ici ... et surtout pas sur un shih tzu, j'en ai connu un qui a fait des glaucomes suite à ça ! Pression énorme dans les yeux à cause du collier.

Image

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... e=54E13312

Pas de collier, mais privilégier un harnais, pourquoi ?
Colliers plats les conséquences Les chiens qui tirent = conséquences
• Ils ont une grosse musculature du cou
• Ecrasement des carotides
• Tension oculaire
• Hyper tension intracrânienne et mauvaise oxygénation du cerveau
• Compression de la nuque et du larynx et respiration entravée
• Paralysie du larynx-pharynx
• Déplacement des cervicales Un collier plat (collier d'attache) : sert à tenir les médailles du chien.
Pour l'éducation avec une laisse ce collier n'est pas recommandé, le harnais est à privilégier. Car si l’humain donne un léger coup sur le collier, il va créer chez son chien un réflexe d'opposition dans plus de 90% des cas.
Mieux vaut trouver un bon harnais qui ne gène pas les épaules du chiens mais pas de collier !
Ce sujet m'intéresse beaucoup ! j'aimerais savoir quel sorte de harnais ne gène pas les épaules ?
car Léo a commencé à faire de l'arthrose dans ses épaules, et je ne voudrais pas nuire à son mouvement !
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par houitie » 31 oct. 2014, 12:04

L'ostéo de Délice et Hestia préconise le JuliusK9 Si tu le choisis bien la courroie passe sous le thorax mais pas derriere les épaules. Sinon tu as tous les harnais de traction qui prennent tout le corps du chien.
Comme celui ci par exemple :

Image

manou160649
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par manou160649 » 31 oct. 2014, 12:13

Bonjour
Bon , je vois qu'il y a deux avis contraires
En tout cas j'ai les deux donc je verrai suivant son comportement
Elle ne tire pas plus avec l'un qu'avec l'autre

manou160649