brossage des pattes
Re: brossage des pattes
peu etre qu elle a compris que sa lui fait pas mal; et que sa lui permet de passer un moment seule avec sa maman bon continuation tu verras elle va s habituer.
La solution de la maïzena m'intéresse ! Ma chienne, une gamine toute fofolle, court dans le jardin, se roule dans l'herbe mouillée. Résultat : on dirait un sapin de noël décoré de mille babioles, branchettes, herbe, mousse, etc ... et des noeuds
grrrrr ! Je la brosse presque tous les jours mais ces satanés amas de poils sont plus rapides que moi. Et je n'ai pas le coeur de garder Kakou à l'intérieur quand il pleut (et ces dernières semaines nous sommes servis
).
Alors la Maïzena ou tout autre produit m'intéresse. Que conseillez-vous comme marque de démêlant (j'habite en Belgique) ? Ah oui, une précision, Kakaou a tellement de poils qu'on dirait un bébé Saint-Bernard muni de quatre pattes d'ours
Adorable oui mais ...
Alors la Maïzena ou tout autre produit m'intéresse. Que conseillez-vous comme marque de démêlant (j'habite en Belgique) ? Ah oui, une précision, Kakaou a tellement de poils qu'on dirait un bébé Saint-Bernard muni de quatre pattes d'ours
bonjour violetta. ton message m'amuse, j'ai l'impression de voir mon petit shangaî dans ta description. la maizena m'a etait conseillée sur le forum, tu verras c'est génial. mais moi je mouille les pointes pour ne pas casser le poil du dessus. pour cela j'utilise mon conditioneur dilué dans un vapo.tu n'as pas de photo de kakou?Violetta a écrit :La solution de la maïzena m'intéresse ! Ma chienne, une gamine toute fofolle, court dans le jardin, se roule dans l'herbe mouillée. Résultat : on dirait un sapin de noël décoré de mille babioles, branchettes, herbe, mousse, etc ... et des noeudsgrrrrr ! Je la brosse presque tous les jours mais ces satanés amas de poils sont plus rapides que moi. Et je n'ai pas le coeur de garder Kakou à l'intérieur quand il pleut (et ces dernières semaines nous sommes servis
).
Alors la Maïzena ou tout autre produit m'intéresse. Que conseillez-vous comme marque de démêlant (j'habite en Belgique) ? Ah oui, une précision, Kakaou a tellement de poils qu'on dirait un bébé Saint-Bernard muni de quatre pattes d'oursAdorable oui mais ...
la maizena m'a etait conseillée sur le forum, tu verras c'est génial. mais moi je mouille les pointes pour ne pas casser le poil du dessus. pour cela j'utilise mon conditioneur dilué dans un vapo.tu n'as pas de photo de kakou?[/quote]
tu mouilles les pointes puis tu mets la maizéna??c'est pas pateux? peux tu m'expliquer comment procéder exactement?
merci
tu mouilles les pointes puis tu mets la maizéna??c'est pas pateux? peux tu m'expliquer comment procéder exactement?
merci
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
non je ne fais pas un gateau, je met la maizena a la racine du sous poil la ou se trouve la bourre en géneral quand le brossage (du sous poil ) est terminé, je rabat le poil long sur les flancs jr le mouille légérement et tout en tenant les méches je peigne délicatement puis au four environ 30mn
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
blondelle a écrit :non je ne fais pas un gateau, je met la maizena a la racine du sous poil la ou se trouve la bourre en géneral quand le brossage (du sous poil ) est terminé, je rabat le poil long sur les flancs jr le mouille légérement et tout en tenant les méches je peigne délicatement puis au four environ 30mn
enfin pas tout... "Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

cimbellyne quand même lol !!!!! anne-val tu n'as vraiment pas compris ? non j'y crois pas .c'est pourtant moi qui ai une maman belge et en plus je suis blonde
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

blondelle a écrit :cimbellyne quand même lol !!!!! anne-val tu n'as vraiment pas compris ? non j'y crois pas .c'est pourtant moi qui ai une maman belge et en plus je suis blonde
j'ai compris en gros, mais m^me si tu mets la farine sur le noeud et que tu mouille les pointe, je ne suis pas sure d'être si habile et je risque de transformer mon shih shih en brioche !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
Tékyla est une sacrée coquine ! quand elle ne veut plus que je touche à ses pattes elle se couche !
Elle fait beaucoup d'effort ! quel bonheur de la voir remuer le pompon quand je prépare sa serviette, son spray et sa brosse !!
elle est toute contente maintenant ! alors qu'auparavant c'était un calvaire !!
je brosse tout le dessus du corps et les deux pattes avant à présent !
encore un peu d'efforts ! le plus dur sera les pattes arrières et le ventre !
mais je suis si contente qu'elle fasse autant d'efforts en si peu de temps !!
merci pour tous vos conseils et n'hésitez pas en m'en donner d'autres !!

Elle fait beaucoup d'effort ! quel bonheur de la voir remuer le pompon quand je prépare sa serviette, son spray et sa brosse !!
elle est toute contente maintenant ! alors qu'auparavant c'était un calvaire !!
je brosse tout le dessus du corps et les deux pattes avant à présent !
encore un peu d'efforts ! le plus dur sera les pattes arrières et le ventre !
mais je suis si contente qu'elle fasse autant d'efforts en si peu de temps !!
merci pour tous vos conseils et n'hésitez pas en m'en donner d'autres !!
oh la miss fait deja pas mal d effort; alalala faut jamais desesperer avec nos shishis et surtout avoir bcp de patience et d amour.
Désolée du retard mais enfin, en vacances et donc enfin plus disponible. Voici 2 photos de Kakou prises il y quelques temps maintenant. Et oui, je vais enfin prendre le temps d'en faire tout plein.blondelle a écrit :bonjour violetta. ton message m'amuse, j'ai l'impression de voir mon petit shangaî dans ta description. la maizena m'a etait conseillée sur le forum, tu verras c'est génial. mais moi je mouille les pointes pour ne pas casser le poil du dessus. pour cela j'utilise mon conditioneur dilué dans un vapo.tu n'as pas de photo de kakou?Violetta a écrit :La solution de la maïzena m'intéresse ! Ma chienne, une gamine toute fofolle, court dans le jardin, se roule dans l'herbe mouillée. Résultat : on dirait un sapin de noël décoré de mille babioles, branchettes, herbe, mousse, etc ... et des noeudsgrrrrr ! Je la brosse presque tous les jours mais ces satanés amas de poils sont plus rapides que moi. Et je n'ai pas le coeur de garder Kakou à l'intérieur quand il pleut (et ces dernières semaines nous sommes servis
).
Alors la Maïzena ou tout autre produit m'intéresse. Que conseillez-vous comme marque de démêlant (j'habite en Belgique) ? Ah oui, une précision, Kakaou a tellement de poils qu'on dirait un bébé Saint-Bernard muni de quatre pattes d'oursAdorable oui mais ...

il est si joli...j'aimerais parvenir à toiletter Tékyla moi même comme cela...mais j'en suis loin! pas de photos car j'ai honte...