Toujours pas propre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Jayka
Habitué(e)
Habitué(e)

Toujours pas propre

Message par Jayka » 24 oct. 2014, 15:01

Bonjour à tous et toutes,

Ma petite Jayka (aussi adorable que têtue) s'entête à ne toujours pas être propre depuis son arrivée chez nous : elle a portant une alaise dans une pièce à part de son "espace de vie" où elle ne fait que quand "elle le veux bien".

Pourtant nous la sortons à deux reprises le matin, je rentre du travail tout spécialement pour sortir madame le midi et nous passons de longues séances jeux le soir entre deux ballades avec en prime friandise à chaque pipi.

Que demande le peuple me direz vous?

Là est justement toute ma question...

Je tenais à avoir votre avis et surtout vos expériences sur la question puisque malgré toute notre patience madame s'entête...et même si sa petite bouille nous fait toujours fondre c'est tout de même embêtant admettons le :?

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Toujours pas propre

Message par HawaiiGuizmo » 24 oct. 2014, 15:12

Elle a quel âge ?
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Jayka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Jayka » 24 oct. 2014, 16:24

Elle va sur ses 4 mois...

Ce qui me trouble c'est que par périodes elle fera uniquement sur l'alaise et par d'autres uniquement...uniquement partout en fait :?

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 24 oct. 2014, 17:24

A 4 mois c'est tout à fait normal qu'elle ne soit pas propre . Surtout félicite la énormément quand elle fait dehors . Il faut savoir qu'un chiot à la capacité de se retenir vers 8 mois :wink: Il y a des période de "rechute " dans l'apprentissage de la propreté c'est normal :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 24 oct. 2014, 18:03

Tu peux faire des recherches sur le forum sur ce sujet (bandeau du haut, sous la bannière du site, clique sur Rechercher, à côté de Membres et FAQ). Tu trouveras plein de bons conseils :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par caramel62 » 24 oct. 2014, 18:12

c est un bébé patience ici nala 9mois,juliette 6 mois et demoiselle 8 mois ont encore beaucoup d accidents

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 24 oct. 2014, 18:49

Par expérience avec Jessie, je peux dire que la récompense et les félicitations exagérées quand elle fait dehors ont très bien fonctionnées. Elle a aujourd'hui 6 mois 1/2 et les accidents sont très très rares.
Il faut aussi les sortir le plus souvent possible au début (enfin si tu en as la possibilité :wink: )
Bon courage
Jessie ou Carpette (à l'humeur du moment, LOL)
Arrivée parmi nous le jeudi 24 juillet 2014

Jayka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Jayka » 24 oct. 2014, 21:49

J'ai croisé beaucoup de maîtres de petits chiots à peu près aussi agés que Jayka et ceux ci me disaient souvent que leur bebe était propre, du coup j'ai douté de mes méthodes...
Mais merci pour vos bons conseils je suis malgré tout rassurée :)

(oui il paraît que je suis une maman qui s'inquiète beaucoup mais bon:p)

caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par caramel62 » 25 oct. 2014, 06:00

il y en a qui sont plus propre que d autre :wink:

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 25 oct. 2014, 08:02

Quand tu la sort ,surtout ne joue pas avec elle .Tu reste sur place ,et tu lui dit pipi ,pipi .Normalement ,elle va finir par y aller .Et là tu la récompense par félicitation carresses ou récompense
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par siayhan » 25 oct. 2014, 17:08

Ben oui, à 4 mois, elle est encore tout bébé!! Vous allez ensemble faire l'apprentissage de la propreté.
Bienvenue au club des mamounettes inquiètes!! :wink:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image

Ma filleule, Janis
Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 25 oct. 2014, 17:27

on n'a eu Guismo qu'il avais 6 mois il n'était pas propre il nous a fallut 2 mois pour l'éduqué et depuis plus rien plus d'accident il a presque 7 ans :wink: courage et persévérance
ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 25 oct. 2014, 21:39

Coucou, Nelly! Tu sais, ici, "mamounette" et "inquiète" sont synonymes! :lol:
Moi aussi, j'ai beaucoup douté sur ce point de la propreté et sur d'autres! Heureusement qu'il y a eu le forum pour me rassurer.
Si mes souvenirs sont bons, à 4 mois, Hoxane faisait pipi.... partout où il ne fallait pas! :lol: J'avais une serpillière greffée au bras droit et une bouteille d'alcool ménager (parfum vanille tout de même... :lol: dans la main gauche). J'avais la désagréable impression que ma poupée était la cancre de la classe, que certains bébés naissaient déjà propres et que la mienne ne le serait jamais. :wink: A partir du moment où j'ai envisagé cet apprentissage d'une façon plus souple et positive, je n'ai plus fait de fixation et ça a marché. Patience et récompenses ont fait le reste. :wink:
Lorsque l'adorable Jayka sera devenue une jeune fille bien propre, tu auras presque la nostalgie de cette période, crois-moi. :D

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 27 oct. 2014, 09:01

Elle n'a que 4 mois pas de panique... c'est encore un bébé.

Perso moi pour éviter les galères avec la propreté, j'ai écouté les conseils que mon véto m'avait donné pour mon premier chien... la caisse de transport.

Ca apprend très bien au chien sans traumatisme bien sur.
La caisse je l'ai introduite doucement à la maison.... toujours ouverte avec ses jouets dedans et un bon dodo confortable. Je le faisais manger dedans....
Dernier pipi à minuit hop dans sa caisse (fermé) premier pipi à 6h du matin. Dès que je me levais hop direct dehors et là c'est la fête internationale!!
Lors de mes absence hop caisse de transport, dès que je rentre vite dehors on joue , fait pipi....

Et dans la journée quand j'étais là la caisse restait ouverte.... Je le sortais après chaque sieste, partie de jeux....

A 4-5 mois il était propre.

Si par malheur ils font pipi quand ils sont dans la caisse fermé ben ils le feront une fois pas deux car ils aiment pas tremper lol.
Image

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 27 oct. 2014, 10:40

Tu sais,un chien ne fait pas l'autre ,comme on dit!En ce qui me concerne j'ai 2 chiens:Kiki et Chouchou.Mon petit Kiki a été propre très très tôt car il est très précoce sur tout,il est très brillant mon Kiki.Quant à mon gros Chouchou c'est un gros bébé et il a été propre tard!Ilfaisait pipi dans le salon quand on rentrait de promenade!!!Il ne comprenait pas que c'était très vilain de faire pipi dans la maison.
Alors comment j'ai fait pour éduquer mon Chouchou à la propreté?
Et bien un jour où j'étais très énervée de le voir faire pipi sous mes yeux en toute impunité alors qu'il avait 6mois et qu'on venait de sortir,je me suis fâchée très fort et je lui ai mis une petite fessée.Chouchou a été tellement décontenancé de me voir agir ainsi qu'il n'a plus jamais refait pipi dans la maison!

Répondre