Les moustaches
- Camillemma
- Présentation à faire ou en validation

-
blisld
moi, je ne suis pas un pro.. loin de là!!!Camillemma a écrit :Vous, qui êtes des pro en toilettage, s.v.p. dîtes-mois comment traiter les moustaches, afin qu'elles soient longues et blanches.
Je vous remercie énormément pour vos conseils et avis.
faut just bien nettoyé 2 ou 3 fois par jours voire plus..
les attachés
faire boire le petit au biberon
et croquettes a mangé....
mais y'a quand méme une parti genetique aussi qui joues!
- Camillemma

Merci pour tes conseils.Camillemma a écrit :blisld a écrit :moi, je ne suis pas un pro.. loin de là!!!Camillemma a écrit :Vous, qui êtes des pro en toilettage, s.v.p. dîtes-mois comment traiter les moustaches, afin qu'elles soient longues et blanches.
faut just bien nettoyé 2 ou 3 fois par jours voire plus..
les attachés
faire boire le petit au biberon
merci pour tes conseils.
et croquettes a mangé....
mais y'a quand méme une parti genetique aussi qui joues!
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila
- petite fée
- Super passionné(e)

Ben alors Camillema tu as des troubles de la mémoireVous, qui êtes des pro en toilettage, s.v.p. dîtes-mois comment traiter les moustaches, afin qu'elles soient longues et blanches.
tout à été expliqué pour les moustaches, il n'y a pas de secret, il faut être régulier.
Il faut aussi savoir que comme tes chiens sont en alimentation traditionnelle ce sera beaucoup plus dur d'avoir des moustaches blanches.
Pour conserver la blancheur, bien nettoyer tes moustaches surtout après le repas.
Secher avec de la maîzena.
Il existe une poudre chez krown royal qui améliore la blancheur des moustaches mais vue qu'elle est à base d'eau oxigénée elle désèche beaucoup le poil, donc a utiliser avec modération, la veille d'une expo par exemple.
Pour la longueur il faut les attacher correctement et conditionner pour les nourrir.
Eviter l'huile sur les moustaches, car elles se salirons plus vite et donc pour la blancheur bof bof.
- Camillemma

Non, non je n'ai pas de troubles de mémoire, mais les moustaches sont devunues une obsession. Je les traite 2 à 3 fois par jour et le résultat est minime. Donc je me dis qu'il y a quelque chose que je ne devrais pas faire ou que je fais faux.petite fée a écrit :Ben alors Camillema tu as des troubles de la mémoireVous, qui êtes des pro en toilettage, s.v.p. dîtes-mois comment traiter les moustaches, afin qu'elles soient longues et blanches.
Je vous remercie énormément pour vos conseils et avis.![]()
tout à été expliqué pour les moustaches, il n'y a pas de secret, il faut être régulier.
Il faut aussi savoir que comme tes chiens sont en alimentation traditionnelle ce sera beaucoup plus dur d'avoir des moustaches blanches.
Pour conserver la blancheur, bien nettoyer tes moustaches surtout après le repas.
Il existe une poudre chez krown royal qui améliore la blancheur des moustaches mais vue qu'elle est à base d'eau oxigénée elle désèche beaucoup le poil, donc a utiliser avec modération, la veille d'une expo par exemple.
Pour la longueur il faut les attacher correctement et conditionner pour les nourrir.
Eviter l'huile sur les moustaches, car elles se salirons plus vite et donc pour la blancheur bof bof.
Qu'est-ce que tu mets comme conditionneur ???
Merci pour les conseils.
-
blisld
je te donnent un lien ou toute est expliquer et avec une tonne de recettes magic... désolée c'est en anglais...et dont quelques un sonts, a mon avis trés dangereux...Camillemma a écrit :Non, non je n'ai pas de troubles de mémoire, mais les moustaches sont devunues une obsession. Je les traite 2 à 3 fois par jour et le résultat est minime. Donc je me dis qu'il y a quelque chose que je ne devrais pas faire ou que je fais faux.petite fée a écrit :Ben alors Camillema tu as des troubles de la mémoireVous, qui êtes des pro en toilettage, s.v.p. dîtes-mois comment traiter les moustaches, afin qu'elles soient longues et blanches.
Je vous remercie énormément pour vos conseils et avis.![]()
Merci pour les conseils.
http://www.bhejei.com/tearsta.htm
mais comme je t'ai déja dis.. y'a pas de recette magic... et crois moi, j'en ai éssaye des trucs et machins!!!!
ce qui joues c'est d'abord la génétique.... faut just limité les dégats!! lol!!!
le néttoyage le plus possible et attachés les moustaches...
boire au biberon.. avec un tout petit peu de vinaigre de cidre SI ton eau est calcaire..
mangé des croquettes.. c'est moins salissant
surveillé l'armoiment des yeux.. les larmes peuvent aussi taché ...
- petite fée
- Super passionné(e)

Et bien continue, ce qui est rouge ou taché restera taché faut pas rever ça ne reviendra pas blanc à moins de décolorée mais là tu vas abîmer le poil et attention aux yeux.Non, non je n'ai pas de troubles de mémoire, mais les moustaches sont devunues une obsession. Je les traite 2 à 3 fois par jour et le résultat est minime. Donc je me dis qu'il y a quelque chose que je ne devrais pas faire ou que je fais faux.
Merci pour les conseils.
Maintenant a toi d'être vigilente et régulière et tes moustaches en poussant conserveront leur blancheur.
C'est un travail de titan qui sera très vite gacher par une semaine de laissé aller.
Si tu suit bien tous les conseils donnés jusqu'a présent il n'y a pas de raison que ça ne marche pas mais le résultat ne se verra pas au bout d'une semaine il faut plus longtemps 2mois au moins je pense.
Ne te décourage pas ton travail sera récompenser un jour.
Et puis tu sais les moustaches blanches c'est un petit plus un juge n'établie pas ses classements en fonctions de la couleur des moustaches ou de la longueur des poils c'est avant tout la morphologie qui est pris en compte et la présentation.
Donc être rigoureuse sur le toilettage c'est bien mais ne pas en faire une fixation, il ne faut surtout pas n'égliger le reste, alors apprends aussi a ton chien à tenir en statique et à le faire marcher correctement en laisse.
C'est a mon avis plus important que des moustaches super blanches.
Bon courage.
- Camillemma

Merci petite Fée, tu me rassures.
J'ai fait une faute: 1 jours sur deux je mettais une autre poudre pour blanchir que j'avais acheté dans un salon de toilettage, eh bien comme tu dis elle désèche les moustaches, et donc je vais l'éviter à l'avenir. Ensuite je me rends aussi compte que je ne sèchais pas assez avec la maizena. Donc à force d'essayer et d'en discuter on s'aperçoit ce qu'il faut et ne faut pas faire. Pas évident pour une débutante comme moi qui n'a jamais vu toiletter convenablement un shihshih!!
Pour ce qui est statique et présentation pour l'expo, à partir du 1er mars, et ceci tous les jeudis, nous ammenons Baila pour l'entrainer. Il y des cours spéciaux.
En tout cas, merci pour ta patience et conseils.
Bonne soirée
J'ai fait une faute: 1 jours sur deux je mettais une autre poudre pour blanchir que j'avais acheté dans un salon de toilettage, eh bien comme tu dis elle désèche les moustaches, et donc je vais l'éviter à l'avenir. Ensuite je me rends aussi compte que je ne sèchais pas assez avec la maizena. Donc à force d'essayer et d'en discuter on s'aperçoit ce qu'il faut et ne faut pas faire. Pas évident pour une débutante comme moi qui n'a jamais vu toiletter convenablement un shihshih!!
Pour ce qui est statique et présentation pour l'expo, à partir du 1er mars, et ceci tous les jeudis, nous ammenons Baila pour l'entrainer. Il y des cours spéciaux.
En tout cas, merci pour ta patience et conseils.
Bonne soirée
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Des cours spéciaux de statique ?
ça c'est très chouette et sans doute là bas tu rencontreras d'autres passionnés d'expo qui te donneront un max de tuyaux
C'est vrai que c'est mieux en réel...
et oui en général quand ça blanchit il faut qu'il y ait pose de conditionners ou autres pour protéger le poil parce que ça décape quand même...
ça c'est très chouette et sans doute là bas tu rencontreras d'autres passionnés d'expo qui te donneront un max de tuyaux
C'est vrai que c'est mieux en réel...
et oui en général quand ça blanchit il faut qu'il y ait pose de conditionners ou autres pour protéger le poil parce que ça décape quand même...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Camillemma

Oui Oriane, tu as raison, ça décape. Je crois qu'il faut faire tout un tas d'expériences avant de trouver la bonne méthode.
Je ne savais pas qu'il y avait des cours pour présenter les chiens aux expos. Je viens de l'apprendre il y a quelques jours et j'ai de suite inscrit Baila. Pour nous c'est un soulagement, car aucune idée de "statique", trotter et pas sauter, nous on n'y connais rien!!!!!!
Je me réjouis aussi de rencontrer d'autres personnes qui exposent, car je suis de l'avis qu'on apprend toujours l'un ou l'autre truc et c'est aussi agréable de partager les mêmes hobbies.
En tout cas je vous tiendrais au courant et je vous ferai part de mes impressions.
Je ne savais pas qu'il y avait des cours pour présenter les chiens aux expos. Je viens de l'apprendre il y a quelques jours et j'ai de suite inscrit Baila. Pour nous c'est un soulagement, car aucune idée de "statique", trotter et pas sauter, nous on n'y connais rien!!!!!!
Je me réjouis aussi de rencontrer d'autres personnes qui exposent, car je suis de l'avis qu'on apprend toujours l'un ou l'autre truc et c'est aussi agréable de partager les mêmes hobbies.
En tout cas je vous tiendrais au courant et je vous ferai part de mes impressions.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

bon et bien je dois avoir de la chance !!!
en effet, je ne lui mets rien de particulier !!! il mange son riz et certes après c'est un peu collant mais le brossage efface tout !!!
mais on ne peut pas tout avoir : une bonne santé et les moustaches blanches !!! lol ! et oui Thao a des problèmes de colite !!!
peut-être que cela dépend de la texture du poil !!! ou de la couleur !!! mais je vois que tu as eu de très bons conseils !!!
grosses bises
en effet, je ne lui mets rien de particulier !!! il mange son riz et certes après c'est un peu collant mais le brossage efface tout !!!
mais on ne peut pas tout avoir : une bonne santé et les moustaches blanches !!! lol ! et oui Thao a des problèmes de colite !!!
peut-être que cela dépend de la texture du poil !!! ou de la couleur !!! mais je vois que tu as eu de très bons conseils !!!
grosses bises
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Je crois aussi Danièle que tu ne lui donnes pas des croquettes et dans certaines il y a une proportion de pulpe de betterave qui teinte plus ...daniele a écrit :bon et bien je dois avoir de la chance !!!
grosses bises
en tout cas c'est vrai que Thao du coup a des superbes moustaches pour le coup...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

- Camillemma

Oui, tu as certainement raison Daniele, on ne peut pas tout avoir.daniele a écrit :bon et bien je dois avoir de la chance !!!
grosses bises
De toute façon, pour moi la santé et le bien-être du chien prîment avant tout.
J'ai eu d'excellents conseils sur ce forum et j'essaie de faire de mon mieux afin d'entretenir les moustaches de la petite Baila, mais pas évident!!!!
Je vois sur la photo que ton petit Thao n'a pas de problèmes de coloration de ses moustaches, mais j'ai lu dans un livre qu'il s'agit du PH trop élévé et à ce moment là ça colore.
Bien à vous tous,