Papillotes ou couettes ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Papillotes ou couettes ?

Message par Jimi little wing » 16 oct. 2014, 18:13

D'après vos expériences, le mieux c'est les papillotes ou les couettes pour protéger le poil des shishis ?

Et où trouver des papillotes de bonne qualité ? J'ai tenté celles vendu chez VDV, j'ai capitulé car le papier se déchire comme un kleenex quand il est en contact avec la mèche huilée ... :(

Pour mes yorks (il y a très longtemps) j'utilisais du papier Pic Mouss que les boulangers se servent, j'en étais très contente mais ma boulangère n'en a pas donc pour en trouver sans passer par un professionnel, ça va être coton ...

Quels élastiques faut il prendre pour faire les couettes ? Les élastiques dentaires ou il en existe d'autres ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Papillotes ou couettes ?

Message par Lybaye » 16 oct. 2014, 18:39

Les papillottes protégent le poil et aide à la pousse, :D pour que le papier de soie ne se casse pas il faut mettre en mème temps du plastique, :wink: tu prend des sacs de congélation et tu coupe des bandes de la largeur et longeur de ton papier, quand tu fait ta paillotte tu met les deux ensemble le papier de soie à l'intérieur, il faut les refaire tous les jours sinon cela casse le poil à cause des élastiques :cry: il existe des papiers de soies plastifiés mais cela revient cher
Le papier de soie se trouvent en exposition matériels pour chiens et sur les sites, VdV, Chadog, Girault...ect de mème que les élastiques, il y a différentes grandeurs des petits pour les couettes ou plus larges si le poil est épais, cela doit serrer sans casser, :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chaton1510 » 16 oct. 2014, 19:59

Je met des papillotes en plastique de chez VDV, mais je les refais tout les jours (ou presque) car il faut nettoyer les moustaches assez souvent de mon côté :/

Sinon je met des élastiques quand j'ai un peu la flemme (hé oui, ca m'arrive)
Aprés le nettoyage des moustaches, je les enroule dans un "coton pad" ce qui les protèges bien, mais si elle met la tête dans sa gamelle, on peut tout recommencer!

A toi de voir ce qui lui convient le mieux:)

Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Jimi little wing » 19 oct. 2014, 18:45

Merci pour les conseils et astuces, je vais tenter avec des bandes de sachet congélation :21010738:
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chaton1510 » 20 oct. 2014, 16:48

sinon en plus souple que le sachet congélation, tu as les sac à crottes! la matière est idéale ;)

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 20 oct. 2014, 18:56

Oui mais elle se déchire plus vite :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chaton1510 » 20 oct. 2014, 21:00

je n'ai jamais testé lol, ce sont des amies des shih tzu qui m'ont donné leurs astuces :)

Répondre