Garde les deux qui sont calme avec toi dans ton lit si tout se passe bien,

ne les enlève pas de leur habitude, je pense que tu as lu le post d'Océane, je lui avais conseillé de travaillé seule avec son chien,
Voila ce qu'il faut que tu fasse, sors avec lui en balade tous les deux, apprend lui le stop, le pas grogner, le punir dans le chenil ne sers à rien, c'est les bases qu'il faut commencer (ou recommencer) avec lui, je pense que tu y arrivera, fais le travaillé tous les jours un peu,dehors et à la maison, il faut qu'il comprenne que c'est toi la chef, tant qu'il n'est pas calmé pas de chambre mais ne pa le laisser de côtè pour autant, parles lui souvent, le soir tu lui dis, tu dors dans le salon tant que tu ne sera pas calme, tu reviendra après, une caresse et hop tu ferme la porte
Boubou dort dans mon lit et Baya dort dans la cuisine parce qu'il ronfle très fort

et que cela m'empèche de dormir, Baya à compris et le soir il vas de lui mème se coucher dans sa panière, il ne se sent pas puni pour autant, pendant que Boubou file dans mon lit, pas de porte à la cuisine, celle de ma chambre reste ouverte et ils vont chacun vers leur habitude

tout sa pour te dire que s'il n'arrive pas à se calmer et bien tu ne le laisse pas dormir dans ta chambre