http://www.boutique-vdv.com/catalogue/s ... ID_RAYON=1
Au secours, des noeuds!!!
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Re: Au secours, des noeuds!!!
C'est un après shampoing
Que mets-tu pour le moment ? Tu peux utiliser du coathandler, dilué à 1/15 et tu rinces très légèrement voir pas du tout
- majaly
- Passionné(e)

Pour le moment, j'utilise le shampoing Héry pour chiot. Rien d'autre jusqu'à présent car Jessie a le poil cotoneux et très doux donc pas de soucis jusqu'à présent.Cathy G a écrit :C'est un après shampoingQue mets-tu pour le moment ? Tu peux utiliser du coathandler, dilué à 1/15 et tu rinces très légèrement voir pas du tout
Donc d'après ce que tu me dis, il faudrait que je lui mette un après shampoing pour finaliser??
Jessie ou Carpette (à l'humeur du moment, LOL)
Arrivée parmi nous le jeudi 24 juillet 2014
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Indispensable, l'après-shampoing à partir d'un certain âge... Tu verras la différence. 
- majaly
- Passionné(e)

Difficile de choisir tellement il existe de marque d'après shampoing
Pour le coathandler, c'est le 1er produit qui apparait sur le lien??
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oui, c'est çamajaly a écrit :Difficile de choisir tellement il existe de marque d'après shampoing![]()
- majaly
- Passionné(e)

MERCI !!!!!!Cathy G a écrit :Oui, c'est çamajaly a écrit :Difficile de choisir tellement il existe de marque d'après shampoing![]()
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Je suis très contente aussi du coat handler 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Jamais je ne mettais d'après shampoing à mon Chouchou.Vous me donnez une idée les filles...Chouchou va y avoir droit lui aussi.J'ai bien envie d'avoir un bon gros Chouchou bien coiffé...car IL LE VAUT BIEN!!!!
- chaton1510
- Super passionné(e)

je te comprend, mais je croit que ta jessy est en poils court?
C'est quels types de noeuds?
plein de petit noeud collé à la peau à cause de mordillage (surtout les pattes)?
Noeud du harnais? (à priori c'est ceux là)
Noeud de gratouille (style toile d'araignée)?
Izu (13 mois) m'a fait des nœuds en début de semaine, une horreur, mais son poil est aussi en train de changer, le conditionneur aide mais des fois il faut donné un léger coup de pouce!
Là c'est seulement les nœuds dans l'aine, et y'en avait partout j'ai halluciné en 3 jours c'est horrible, pourtant je brosse quasiment tout les jours (ça m'arrive d'oublier) ça m'a pris 1h....

J'ai enlevé ça....j'en suis pas fière :/

Finalement le lendemain j'ai décidé de la huiler, et de faire des papillotes, il fallait protégé son poil et le nourrir, il était devenu trop sec!!

Elle supporte très bien, mais pour faire des caresses ce n'est pas évident
ta bouille n'a peut être pas besoin de papillotes pour le moment mais un bon conditionneur (la super cream de bigroom ) peut t'aider
C'est quels types de noeuds?
plein de petit noeud collé à la peau à cause de mordillage (surtout les pattes)?
Noeud du harnais? (à priori c'est ceux là)
Noeud de gratouille (style toile d'araignée)?
Izu (13 mois) m'a fait des nœuds en début de semaine, une horreur, mais son poil est aussi en train de changer, le conditionneur aide mais des fois il faut donné un léger coup de pouce!
Là c'est seulement les nœuds dans l'aine, et y'en avait partout j'ai halluciné en 3 jours c'est horrible, pourtant je brosse quasiment tout les jours (ça m'arrive d'oublier) ça m'a pris 1h....

J'ai enlevé ça....j'en suis pas fière :/

Finalement le lendemain j'ai décidé de la huiler, et de faire des papillotes, il fallait protégé son poil et le nourrir, il était devenu trop sec!!

Elle supporte très bien, mais pour faire des caresses ce n'est pas évident
ta bouille n'a peut être pas besoin de papillotes pour le moment mais un bon conditionneur (la super cream de bigroom ) peut t'aider
- majaly
- Passionné(e)

jessie n'est ni en poils courts ni en poils longs, c'est un entre deux. Je confirme que c'était des noeuds dus au harnais car je ne lui ai pas mis depuis 2 jours (je réessaie le collier) et aucun noeud dans le poil

Voilà 2 photos de la miss pour te montrer la longueur du poil

Voilà 2 photos de la miss pour te montrer la longueur du poil
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

♥♥♥♥♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

- chaton1510
- Super passionné(e)

Ah oui une petite coupe bébé 
Du coup les papillotes c'est un peu juste pour elle héhé ^^
normalement si tu brosse bien avec un spray démélant quotidiennement ca devrait suffire, mais on voit sur les photos que le poil est duveteux, c'est sûr que ce type de poil ce n'est pas évident à entretenir, il en reste encore un peu sur Izumi...pas le choix d'attendre
Mais les produits ca aide je t'assure!
normalement si tu brosse bien avec un spray démélant quotidiennement ca devrait suffire, mais on voit sur les photos que le poil est duveteux, c'est sûr que ce type de poil ce n'est pas évident à entretenir, il en reste encore un peu sur Izumi...pas le choix d'attendre
- majaly
- Passionné(e)

En effet, ses poils sont comme du coton, super doux au toucherchaton1510 a écrit :Ah oui une petite coupe bébé
D'après la toiletteuse elle est très "poilue" et restera avec cet aspect de coton
Le harnais, comme le collier, n'est pas à laisser en permanence, si non tu vois vite le résultat : nœuds, maques...
Ici Ioda, n'a son collier que lorsque nous sortons et le harnais uniquement dans la voiture.
Un brossage quotidien est indispensable quelques soit la longueur de poil, pour les courts ils restent habitués à un entretien régulier, pour les longs cela permet d'éviter les nœuds. Et puis c'est un moment unique que tu partages avec ton chien, tu ne te consacres qu'à lui
Les produits n'aident qu'à ce que ce moment soit agréable
Ici Ioda, n'a son collier que lorsque nous sortons et le harnais uniquement dans la voiture.
Un brossage quotidien est indispensable quelques soit la longueur de poil, pour les courts ils restent habitués à un entretien régulier, pour les longs cela permet d'éviter les nœuds. Et puis c'est un moment unique que tu partages avec ton chien, tu ne te consacres qu'à lui
- majaly
- Passionné(e)

Tout à fait d'accord, le brossage est quotidien. D'ailleurs, c'est un moment où Jessie ne se laisse faire que par moi sans bougerIoda a écrit :Le harnais, comme le collier, n'est pas à laisser en permanence, si non tu vois vite le résultat : nœuds, maques...
Ici Ioda, n'a son collier que lorsque nous sortons et le harnais uniquement dans la voiture.![]()
Un brossage quotidien est indispensable quelques soit la longueur de poil, pour les courts ils restent habitués à un entretien régulier, pour les longs cela permet d'éviter les nœuds. Et puis c'est un moment unique que tu partages avec ton chien, tu ne te consacres qu'à lui![]()