Que faire?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)

Que faire?

Message par chipie40 » 16 oct. 2014, 18:10

bonjour à tous!!!!

Voici mon soucis j'ai un chien qui passe son temps À grogner,il veut dominer toute la maison.il a 14 mois,c'est vrai qu'avec mon travail saisonnier à partir de huit mois il est resté tout seul avec les deux autres petits chiens.je partais le matin à 8h30 et rentrer le soir à 19h30 mais voila depuis que j'ai fini de travailler cela fait un mois j'ai l'impression d'avoir découvert son caractère.,il grogne de plus en plus ce bat avec mon autre mal ki est de la méme taille ke lui car avec le Labrador il dit rien.je sais que c'est normal k'il veut montrer sa superioté sur mon petit chien ki est un mâle mais il me grogne aussi dessus.quand je lui donne sa gamelle et que j'essaie de lui faire une petite caresse eh bien Monsieur ne grogne dessus du coup je lui enlève la gamelle j'attends un peu et je lui remets tout en le caressant juska ce qu'il ne grogne plus.quand je veux le coiffer que je prépare ses affaires pareil il se met à grogner kan je veux L'attrape alors qu'avant sa ce passait bien.pour le coup je l'enferme dans les toilettes pendant une heure je sais pas si c'est bien mais je ne sais plus quoi faire au bout d'une heure je refais pareil j'essaie de je recoiffer et rebelotte il grogne,je continue comme ça jusqu'à que je puisse me coifferj'en ai parlé à ma toilettesse qui m'a donné Ses conseils vu qu'elle a fait du comportementalisme.Quand il y a un veut un câlin je lui fais des pâpouilles
Et si j'ai le malheur de vouloir lui l'enlever quelque chose de coincer dans ces poils,.Il me grogne dessus!!!je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas comment me comporter avec lui.c'est un véritable râleur et un calvaire pour moi,car sa me fait mal au cœur de la façon k'il sé comporte.pourtant je ne fais aucune différence entre mes quatre chiens!!!! J'ai essayé de le mettre sur le dos kan il me grogne dessus, il devient méchant,heureusement que j'ai les chaussures car il essaye de me mordre les pieds,mais je continue jusqu'à ce qu'ils s arrête et ensuite je le remet aux toilettes.Mais es ce que cé la solution?j'espère que quelqu'un pourra m'aider et me dire si vous vous êtes t'ouvré dans une situation comme la miennes !!!! Merci d'avance de votre aide!!!!!

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Que faire?

Message par Cathy G » 16 oct. 2014, 19:10

Oh mamounette, je crois qu'une repris en main s'impose :wink: Pratique come tu le fais avec la gamelle: douceur mais fermeté. Il ne doit pas sentir que tu as peur de lui.

Remet quelques règles en place; pas de canapé sauf si tu l'invites, repas après toi ...... et surtout ne cède pas :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 16 oct. 2014, 19:29

Par contre, les comportementalistes préconisent de moins en moins de les mettre sur le dos car c'est l'équivalent d'une menace de mise à mort ce qui à tendance à rendre le chien agressif (lorsqu'un chien se soumet à un autre, il se met tout seul sur le dos :wink: )
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 16 oct. 2014, 20:35

Regardes si tu trouves les post d'Houtie sur l'éducation, tu pourras reprendre les règles avec de l'éducation positive. Et si tu sens que tu as besoin d'aide, peut-être peut-tu l’emmener prendre des cours d'éducation dans un club :?: :?:
Martial & Ioda
Image

Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gy-Yang&Sofie » 16 oct. 2014, 20:50

Oui, Ioda a raison ; c'est ce post :
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=5&t= ... lit=Houtie
L'essentiel est invisible pour les yeux
ImageImageImage
votre site pour votre shishi : http://sofieshihtzushop.e-monsite.com ( cliquez sur le lien )

chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipie40 » 16 oct. 2014, 20:58

Merci de vos réponses,je vais voir de suite le lien!!!!

Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gy-Yang&Sofie » 16 oct. 2014, 21:06

Et surtout tiens nous au courant ; et si tu as des questions, nous sommes : il faut que tu agisses vite; prends confiance en toi et tu y arriveras ! Courage ! Dompte la bête !
ImageImageImage
votre site pour votre shishi : http://sofieshihtzushop.e-monsite.com ( cliquez sur le lien )

chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipie40 » 16 oct. 2014, 21:12

Bon j'ai lu le post d'océane,sa me donne de l'espoir, j'espére que sa marchera pour moi!!!!
Je ne désespère pas, mais je vais essayer de le promener tout seul pour lui faire voir que sé moi le chef ,car sé vrai que j'ai un shi-shi trés dominant!!!!!!

Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gy-Yang&Sofie » 16 oct. 2014, 21:19

Non, ne dis pas "j'espère que ça marchera" , mais plutôt : "je vais le dominer" ; regard droit sans arrière pensée, aucune peur en toi, tu te répètes dans tête " c'est moi le chef ".
Allez hop, au taf !
Nous sommes passées par là, tu peux et tu dois y arriver : mais vite
On pense fort à toi et on t'envoie plein d'ondes
ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 16 oct. 2014, 22:21

Courage, Mamounette! Tu vas y arriver, c'est sûr! Et donne-nous des nouvelles...

chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipie40 » 16 oct. 2014, 23:11

Oui pas de souci,je vous tiendrais au courant dans quelques jours!!!!! Merci de vos conseil ,sa ma redonner le moral :D :D

Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gy-Yang&Sofie » 17 oct. 2014, 11:13

HEU !! Question pour un admi : j'ai 2 fois le même message ; vous ne pourriez pas en supprimer 1, siouplait ? Merci d'avance
ImageImageImage

Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gy-Yang&Sofie » 17 oct. 2014, 11:14

chipie40 a écrit :Oui pas de souci,je vous tiendrais au courant dans quelques jours!!!!! Merci de vos conseil ,sa ma redonner le moral :D :D
On est toutes là pour ça !!
ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 oct. 2014, 12:24

Gy-Yang&Sofie a écrit :HEU !! Question pour un admi : j'ai 2 fois le même message ; vous ne pourriez pas en supprimer 1, siouplait ? Merci d'avance
Fait :wink:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gy-Yang&Sofie » 17 oct. 2014, 12:57

Merci beaucoup Cathy
Bisous à tes loulous
ImageImageImage

Répondre