le chatchien
le chatchien
alors en fait au debut s'etait drole, Romeo qui grimpe et dort sur bord de la fenetre en escaladant le canapé .
mais mainrenant , il dort sur les chaise qui sont rangées sous la table, voir, il monte sur la table de la salle a manger pour jouer les aspirateur.
et depuis queqlques jours, il grimpent aussi sur les dossiers du canap ' .
ce qui me fais peur ? qu'il tombe, pardis. c'est pas le moment !!!!
Et en plus, apres relexion, je trouve qu'il immite notre petite chatte, elle fait exactement la meme chose, mais bon, pour un chat, c'est quasi normal .......
preuve d'intelligence, ou démences passageres? pffffff, je sais pas trop la .........
FRED
mais mainrenant , il dort sur les chaise qui sont rangées sous la table, voir, il monte sur la table de la salle a manger pour jouer les aspirateur.
et depuis queqlques jours, il grimpent aussi sur les dossiers du canap ' .
ce qui me fais peur ? qu'il tombe, pardis. c'est pas le moment !!!!
Et en plus, apres relexion, je trouve qu'il immite notre petite chatte, elle fait exactement la meme chose, mais bon, pour un chat, c'est quasi normal .......
preuve d'intelligence, ou démences passageres? pffffff, je sais pas trop la .........
FRED
Re: le chatchien
Ah ui effectivement il doit se prendre pour un chat
Je sais pas si y a grand chose à faire à ça.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Alors Douchka n'a pas de modèle chat à la maison et fait pareil
on dit bien que les shih -tzus sont des chiens chats 
Griotte est une grosse feignasse donc on ne risque pas de la voir sautiller partout, par contre Houdao son poste d'observation préféré est le dossier du canapé!!
Malheureusement pas grand chose à faire, j'ai beau lui dire non quand il en saute, il s'en fiche...du coup le nouveau canapé on l'a pris avec un dossier sur lequel il ne pourra pas (du moins je l'espère!!) s'installer!
(d'ailleurs c'est aussi son poste préféré pour venir nous lécher les oreilles!!!!!)
Malheureusement pas grand chose à faire, j'ai beau lui dire non quand il en saute, il s'en fiche...du coup le nouveau canapé on l'a pris avec un dossier sur lequel il ne pourra pas (du moins je l'espère!!) s'installer!
(d'ailleurs c'est aussi son poste préféré pour venir nous lécher les oreilles!!!!!)
- anne-marie72
- Super passionné(e)

Chipie aussi grimpe sur les dossiers et accoudoirs des canapés et fauteuils, mais la minette le fait aussi. Je crois qu'il n'y a rien à faire, nos chichis sont vraiment des chiens chats. J'espère que Roméo ne saute pas directement sur le sol depuis son perchoir mais passe par les "étages" intermédiaires
Câlins à notre grimpeur téméraire
Câlins à notre grimpeur téméraire
- michiska
- Shihtzurien(ne)

la mienne aussi monte sur le dossier du canapé et sur nos têtes aussi d'ailleurs quand on est assis pour nous faire des petites léchouilles ; d'ailleurs elle monte un peu partout une vraie casse-cou

- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Hoxane a aussi du chat et... du kangourou. Table, dossier du canapé, lit ancien très haut... Elle investit tout et d'un bond!!! Avec ce qui se dit sur le forum des dangers pour nos shishis de sauter, je lutte mais en vain! Je lutte d'autant plus que tout est donc à sa portée et comme elle n'apprécie pas les jouets, un de ses jeux favoris est donc de subtiliser les objets convoités (vêtements, lunettes...) et de s'échapper avec. Ensuite, elle négocie! Elle rend en échange d'une friandise ou alors il faut vraiment gronder très fort. En effet, elle n'obéit que lorsqu'elle n'est pas excitée, c'est-à-dire rarement!
La comparaison de Roméo avec un chat est plus que juste et ce n'est pas du mimétisme puisque la Miss n'a aucun exemple félin. Quand sa cousine Cavalier King Charles était là, Hoxane attaquait parfois comme les chats. Elle se mettait en hauteur et sautait sur la malheureuse et angélique Helsie.
Oui chatchiens, nos shishis!
La comparaison de Roméo avec un chat est plus que juste et ce n'est pas du mimétisme puisque la Miss n'a aucun exemple félin. Quand sa cousine Cavalier King Charles était là, Hoxane attaquait parfois comme les chats. Elle se mettait en hauteur et sautait sur la malheureuse et angélique Helsie.
Flocon n'est pas un gros grimpeur.Au pire il monte sur le canapé et met ses pattes avant sur l'accoudoir mais c'est assez rare.Il y a pourtant 5 chats à la maison donc les exemples c'est pas ça qui manque
.
je me disais qu'avec un oeil en moins et une patte a peine reparer, il ne devait pas monté partout comme cela, mais du coup, et d'apres vos reponses, je me dis qu'il va de mieux en mieux, une fois de plus .
oufffffff, rassurer le pepere, sur s'coup la . mon Romeo se comporte comme n'importe quel tsi-tsou malgre tous ce qu'il lui est arrivé , et il en a eu des coui*****es. tiens, cela me donne l'idee d'un nouveau poste ................
FRED
oufffffff, rassurer le pepere, sur s'coup la . mon Romeo se comporte comme n'importe quel tsi-tsou malgre tous ce qu'il lui est arrivé , et il en a eu des coui*****es. tiens, cela me donne l'idee d'un nouveau poste ................
FRED
- Jean-Marc
- Shihtzurien(ne)

Guisma est trop froussarde pour escalader quoi que se soit et je ne vous dit pas pour redescendre!

Elliot grimpe aussi sur le dossier du canapé, sur les tables quand une chaise est tirée. Enfin partout où il peut être en hauteur. J'ai l'impression que la plupart des petits chiens font cela. Le bichon maltais que j'avais avant faisait pareil.
Ioda grimpe sur le canapé, mais c'est tout. A l'éducation il ne sautait pas un obstacle supérieur à 20cm... Et c'est très bien comme ça

Jean-Marc a écrit :Guisma est trop froussarde pour escalader quoi que se soit et je ne vous dit pas pour redescendre!![]()
- alibaba42
- Modérateur(rice)

Fly est trop pataud pour grimper , mais Griotte sans aucun exemple felin , grimpe de partout . A la maison c'est canapé , chaise , table , elle court saute , avec des jouets et le plus rigolo pour elle sur le dos de Fly pour aller lui piquer son jouet
. Et dans le camping-car , il faut qu'elle se perche pour bien voir
Par contre elle fait peur a mamounette qui craint toujours pour ces pattes et son dos .Mais Mamounette a beau dire non , elle s'en fout

Par contre elle fait peur a mamounette qui craint toujours pour ces pattes et son dos .Mais Mamounette a beau dire non , elle s'en fout
Jesse monte sur le canapé et s'appuie avec ses pattes avant sur le dossier. Parfois elle me voit à l'autre bout de la pièce et déciderait presque de sauter par là si je ne lui lançais pas de suite un gros "non hein !".
Et puis elle vient de trouver un super truc. Elle monte sur le canapé qui lui sert de tabouret pour pouvoir accéder à la table basse du salon. On est tellement bien debout sur cette petite table (qui n'est pourtant pas beaucoup plus haute que le canapé).
Oh la coquine
Et puis elle vient de trouver un super truc. Elle monte sur le canapé qui lui sert de tabouret pour pouvoir accéder à la table basse du salon. On est tellement bien debout sur cette petite table (qui n'est pourtant pas beaucoup plus haute que le canapé).
Oh la coquine