obligée de change de marque de croquette

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
era76
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: obligée de change de marque de croquette

Message par era76 » 17 sept. 2014, 07:42

un parc a chiot cela serait peux être mieux et plus d'espace que une caisse ?
Bonjour,

tu aimes les Shih tzu alors je t'aimerai

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 17 sept. 2014, 07:44

era76 a écrit :un parc a chiot cela serait peux être mieux et plus d'espace que une caisse ?
bonne idée :wink:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Chava
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Chava » 17 sept. 2014, 08:44

A tester, mais si il fait dedans aussi, y aura pas le choix.
Un petit espace rassure, c'est comme les bébés qui se retrouve dans un lit et qui angoissent. On leur met facilement des boudins autour pour les rassurer et réduire cet espace de vide qui les angoisse.

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 17 sept. 2014, 12:04

Moi perso je prendrais pas un parc mais une caisse....
Après la caisse faut qu'elle soit un peu large pour qu'il puisse bouger dedans (se retourner et s'allonger) ...

Le soucis du parc à chiot c'est qu'il va essayer de sauter et puis il va pisser dans un coin et s'amuser dans un autre et ca ne changera rien.
Alors que dans la caisse il va y pisser une fois et y tremper le temps que tu revienne et comme ils aiment pas ca ben il recommencera pas.
Tu lui met dedans un jouet qu'il adore ...
Dès que tu rentre vite dehors on fait pipi on récompense (pareil pour le caca) et on joue !!
Tu verras qu'en 15 jours ton chien est propre...

Après la caisse faut pas l'enlever quand il commence à être propre faut vraiment lui laisser 1 voir 2 mois...

Tkt pas il ne sera pas malheureux !!

J'ai fais ca pour Iwan et il va super bien !
Image

houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par houitie » 27 sept. 2014, 09:42

Il a 4 mois !!!!
Le mettre dans une caisse vu qu'il fait déjà dans son panier je ne pense pas que ça changera grand chose mis à part augmenter le probleme.
Tu dis qu'il fait caca dès qu'il rentre et bien le WE ou les jours de congé tu restes dehors jusqu'à ce qu'il fasse, meme s'il faut rester 3-4h dehors.
Tu dis aussi que tu cries dessus quand il fait dans la maison en rentrant, comment veux tu qu'il fasse en confiance à coté de toi alors que tu le tiens en laisse? Il sait que si tu hurles il ne pourra pas fuir donc il ne fait pas : logique. Il n'a pas encore compris la différence entre dedans et dehors donc laisse lui le temps. Essaye de l'emmener dans un endroit ou tu peux le lacher.

Par contre tu dis que le caca attaque ton sol, ce n'est pas normal. Délice a été très longue a être propre et pourtant mon sol est intact. (adoptée à 6 ans, elle a fait dans son box pendant 6 ans donc il a fallu 5 mois pour apprendre et elle faisait toujours au meme endroit).

Et désolée de dire les choses mais quand on te lit on ne ressent pas l'amour envers ce chien, peut être qu'il est là le probleme. Tu te focalises sur ses défauts, essayes plutot de renforcer votre relation et ça ira beaucoup mieux. Faut pas non plus exagérer, ramasser les besoins et passer un coup de serpilliere ça prend 30 secondes, alors oui c'est souvent mais bon ça ne repressente pas grand chose tous les jours.

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 27 sept. 2014, 13:30

Je sais que Flocon met facilement 20 minutes à faire caca et pourtant il a 4 ans donc effectivement il faut s'armer de patience (et de parapluie pour cet hiver ^^).Il finira bien par comprendre :D Et je le dis que trop mais surtout essaye les friandises quand il fait dehors,il y a rien de mieux pour le motiver.

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 27 sept. 2014, 21:28

Jessie va bientôt avoir 6 mois et elle est pratiquement propre à 100%.
Je suis de l'avis des autres mamounettes en ce qui concerne les récompenses: Jessie a mis 15 jours à comprendre (elle s'asseyait près de moi dès qu'elle avait fait avec ses yeux qui me disaient "allez regarde j'ai fait, donne moi ma gourmandise" 8) :lol: ) et aujourd'hui je n'ai plus besoin de lui donner, juste une bonne carresse quand elle fait dehors après un oubli dans l'appart.
Ne pas désespérer surtout et armes toi de patience
Jessie ou Carpette (à l'humeur du moment, LOL)
Arrivée parmi nous le jeudi 24 juillet 2014

Répondre