ABOIEMENTS

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: ABOIEMENTS

Message par chaton1510 » 08 sept. 2014, 10:33

Alors les aboiements? c'est résolu?

justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par justinchat » 10 sept. 2014, 22:41

Les aboiements ne sont pas résolus.... je suis partie en vacances sur LYON dans la famille 5jours. je lai laissé deux fois deux heures dans la maison des cousins seul avec leur york avec qui il s'entendait à merveille, il a aboyé des que je suis partie et pendant un certain temps,les voisins s en sont plaints.... Je repars samedi en vacances à l'étranger cette fois pour une semaine, où je ne peux l'emmener, je le confie une semaine à une personne qu'il n'a vue qu'une fois..... Heureusement elle est en maison non mitoyenne. On verra à mon retour, mais j'ai pris contact avec un comportementaliste, car mes voisins deviennent oppressants, je rase les murs quand je les vois au loin.....
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014

Romeo56
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Romeo56 » 17 sept. 2014, 23:55

pour tes voisins .....ils s'en remetront !!!! explique leurs que tu parles pas le shih-tzu .
pour ton chien c'est plus chiant, il fait la distinction du depart du matin ( celui du travail) mais ne digere pas vraiment les autres departs, que veux tu ? il t'aime ton chien ! .
une fois j'ai enregister ma voix sur mon portable et ai colle Romeo dans la cuisine pour voir comment il allait reagir, au bout de 2 min, il se mettais assis et ne bougeais plus !!!!
la voix disais " allez romeo assis, pas bougé " "pas bougé " , tous con, mais apresent il fait assis pas bougé que quand c'est moi qui lui dit . et merde !!!
essaie d'enregister un message qui tourne en boucle avec ta voix, tu lui ment sur ta presence mais c'est pour son bien, au pire ....... il va gueler deux fois plus fort par ce qu'il te trouve pas !!!!!
de la tu explique a tes voisins......que tu parle pas le shih-tzu !!!!!!
:3012063:

FRED

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 18 sept. 2014, 11:29

:lol: Extra le coup de la feinte sur enregistrement :!:
Roméo, Fred est trop fort :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 18 sept. 2014, 13:31

Pas bête le coup de l'enregistrement :lol: :lol:

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 19 sept. 2014, 22:02

Fred, tu pourrais faire de la politique!!!! :wink: Comme Roméo, j'ai parfois eu l'impression qu'on me mettait un message en boucle... Et comme lui, je suis devenue méfiante... :lol:
Mais là, ça vaut le coup d'essayer... sinon pour les voisins, au moins pour les cordes vocales du beau Justin. :wink:

Romeo56
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Romeo56 » 20 sept. 2014, 21:34

en meme temps ROmeo aboie quand il s'entends aboier sur youtube ...........c'est trop facile avec lui !!!!!!! suis vache un peu non ? mais non .........
FREd

justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par justinchat » 23 sept. 2014, 19:58

Les aboiements sont toujours d'actualité....
mais je viens d'arriver de vacances, et comme relaté dans post"mauvaise experience de garde" ca n'a pas dû arranger le ressenti de mon Justin.

Aujourd'hui j'ai testé une canicreche à titre gratuit, je l'ai laissé 1 h 30etil a aboyé sans discontinuer....et pourtant deux autres chiens avec lui.... pire que chez moi....

je l'ai laissé dans la voiture 5 minuteset aboiements intempestifs....
J'ai fait venir un educateur canin, qui me propose pendant 10 jours de ne pas regarder ni caresser Justin pendant 10 jours.......... pour obtenir un détachement ....
pas pensable.

A priori quand je me lève, et dis dodo avec fermeté plusieurs fois- ce que j'ai fait ce matin à 5 heures_ il se tait 3/4 d'heure. alors que je le rejoignais initialement dans la salle. Je vais percer de ce coté la, et peut etre acheter un babyphone talkie walkie pour le lui dire a distance et ne pas me lever.

Demain je reprends le travail .
je vais

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 23 sept. 2014, 20:13

Oups, pas facile, tout ça :? Courage, tu vas finir par trouver LA solution :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sharlie » 24 sept. 2014, 14:59

là,c est surement du a ta culpabilité a le laisser.quand tu pars au travail,il ne dit rien,si c est autre chose,il crie.il n y a que par ta gestuelle et ton comportement qu il analyse la différence.a la prochaine sortie,tu l ignores 1/4 d heure avant,tu pars comme si tu allais au taf meme si c est faux,tu dois etre dans le smemes conditions.
si tu n arrives pas a le laisser pour d autres sorties,il ne comprendra jamais et aboiera.
c est pareil quand les mamans laissent leur gamin a la rentrée scolaire,la maman anxieuse et pa sprete va transferer son état sur son enfant qui va hurler tous le smatins a l école.c est automatique.

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 24 sept. 2014, 20:04

Pas évident, en effet...
Au début, Hoxane avait un mal fou à nous laisser partir. En effet, Papounet culpabilisait de la laisser seule et la Miss en jouait.
Sur les conseils du forum, j'ai pris les choses en main. Papounet est vertement prié de sortir le premier et Mamounette, d'un ton apparemment détaché, dit les paroles rituelles. Toujours les mêmes et fermement. Elle a vite compris qu'il n'y avait pas le choix. Son air résigné m'attendrit mais je n'en montre rien. Et plus de problème...
J'espère que tu vas vite trouver la solution. Je te le souhaite de tout coeur.

justinchat
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par justinchat » 24 sept. 2014, 21:55

Merci à tous pour vos conseils. j'ai conscience que c'est surement moi qui genère ce comportement chez JUSTIN. Il faurt que je parvienne à modifier mon comportement pour génerer un autre comportement chez mon ptit filou.

Romeo56
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Romeo56 » 25 sept. 2014, 22:29

pas facile de se remetre en question, mais effectivement tu as ta reponse .
fred

mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mouamoua » 17 avr. 2015, 19:44

Lili Rose a écrit :Je ne connais pas de recette miracle,

Avec la mienne, comme elle voit bien que je me prépare pour partir,
Je lui dis avant que je vais partir mais qu'elle va rester à la maison, elle comprends très bien et elle va se coucher dans son panier ou sur le canapé, elle boude, mais elle n'aboie pas, je ne pars jamais en douce, car là elle se sentirai abandonnée

Bon courage
Bonsoir , j ai lu qu il fallait pas trop montrer qu on partait, pour toi je vois que tu fais l inverse et que ca marche, ma mere previent aussi son chien et tout se passe bien
Cela dit un chien n est pas un autre...

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 17 avr. 2015, 20:59

pour Guismo aussi je lui explique que je vais travailler ,ou faire une cours et tout se passe bien
ImageImageImage

Répondre