poils courts ou longs ?????
Re: poils courts ou longs ?????
oui c'est une bonne idée, mais il faut que le toiletteur soit fort pour la coupe nounours car j'arrive pas encore à faire les pattes...ce qui est bien, c'est qu'elle est jalouse du bouledogue et donc elle se laisse plus coiffer quand le bouli est la !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- BananaBlue
- Passionné(e)

Perso j'aime beaucoup les shi shi en poils longs, d'ailleurs j'ai hate que le poil de Lily pousse! Je l'habitue, tous les jours, c'est un rituel, je prends son essuie et son coussin que je pose sur la table, déjà elle sait que c'est pour elle et elle est contente, ça me prends 5 à 10 minutes. Une fois toute les semaines et demi je la baigne, lui fais les oreilles et lui coupe les poils entre les coussinets et l'anus.
Pour les oreilles elle n'aime pas trop, elle me mord, se retire, que parfois avec le clan ça en devient dangereux et je dois arreter mais comme tout le reste ça viendra!
Bon courage Anne Val pour l'obtention des poils longs...c'est tellement beau qu'il faut prendre patience, courage, courage!
Pour les oreilles elle n'aime pas trop, elle me mord, se retire, que parfois avec le clan ça en devient dangereux et je dois arreter mais comme tout le reste ça viendra!
Bon courage Anne Val pour l'obtention des poils longs...c'est tellement beau qu'il faut prendre patience, courage, courage!
merci, c'est quoi un essuie?
moi je la brosse sur la machine à laver sur une serviette après le bas, sinon, je le fais par terre.peut être que si je la met en hauteur ce sera mieux pour qu'elle se laise faire !
par contre impossible de toucher à ses oreilles, ses ongles ou couper les poils d son popotin !!!
moi je la brosse sur la machine à laver sur une serviette après le bas, sinon, je le fais par terre.peut être que si je la met en hauteur ce sera mieux pour qu'elle se laise faire !
par contre impossible de toucher à ses oreilles, ses ongles ou couper les poils d son popotin !!!
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- daniele
- Shihtzurien(ne)

à mon avis, son essuie doit être un torchon ou une serviette !!!
pour la toilette et le brossage, c'est plus pratique en hauteur, non seulement tu canalises le chien et tu épargnes ton dos !
moi je fais Thao sur une table à langer (qui ressemble plus à une table étagère) que j'ai installée dans ma salle de bain !
pour la toilette et le brossage, c'est plus pratique en hauteur, non seulement tu canalises le chien et tu épargnes ton dos !
moi je fais Thao sur une table à langer (qui ressemble plus à une table étagère) que j'ai installée dans ma salle de bain !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- BananaBlue
- Passionné(e)

ahhh!!! MDRRR les différences de vocabulaire entre la France et la Belgique hihihiAnne-Val a écrit :merci, c'est quoi un essuie?
Un essuie = une serviette éponge , comme pour faire le bain quoi ;o))
- BananaBlue
- Passionné(e)

Pour l'instant je fais Lily sur la table du jardin mais pour le dos c'est clair que ouille ouille ouille!!! Dans mon garage j'ai une vieille planche à repasser, j'ai testé et c'est génial, vraiment à bonne hauteur!!!! Faudra que je me bricole un truc de cette hauteur là oui.daniele a écrit :pour la toilette et le brossage, c'est plus pratique en hauteur, non seulement tu canalises le chien et tu épargnes ton dos !
- daniele
- Shihtzurien(ne)

oui c'est impeccable pour le dos la bonne hauteur !!!
si tu as un magasin IKEA chez toi, voilà ce que j'utilise pour Thao ! elle a 29 € et tu achètes le tapis à langer pour bébé, c'est génial !!!!
SNIGLAR
Table à langer
blanc
Dimensions
Longueur: 72 cm
Largeur: 53 cm
Hauteur: 87 cm

si tu as un magasin IKEA chez toi, voilà ce que j'utilise pour Thao ! elle a 29 € et tu achètes le tapis à langer pour bébé, c'est génial !!!!
SNIGLAR
Table à langer
blanc
Dimensions
Longueur: 72 cm
Largeur: 53 cm
Hauteur: 87 cm

Vive l'Amitié !!!

SNIGLAR
Table à langer
blanc
super ! merci des conseils !!
SNIGLAR
Table à langer
blanc
super ! merci des conseils !!
personnellement pour oscar j ai investi dans une bonne tondeuse je ne le coupe pas court court mais bon pour moi c est plus pratique et surtout plus hygiénique les poils longs c est joli mais il faut vraiment du temps pour s en occuper ce qui n était pas mon cas
on prend vite le coup de main et franchement je préfère les coupes que je fais à celles que faisait le toiletteur quand il le tondait vraiment ras
on prend vite le coup de main et franchement je préfère les coupes que je fais à celles que faisait le toiletteur quand il le tondait vraiment ras
- BananaBlue
- Passionné(e)

ah mais génial! merci beaucoup du tuyau!
J'ai un ikea pas trop trop loin, vu le temps pourri ça nous fera une petite sortie loooollll
- daniele
- Shihtzurien(ne)

de rien !!!
j'espère que tu as trouvé !!! tu peux aller voir sur le net par google : tapez IKEA et faire une recherche sur table à langer ! et voir si elle est disponible !!!
j'avais acheté le matelas à langer blanc mais à l'usage il n'est pas très résistant ! donc j'ai opté pour un matelas à langer traditionnel !!!
je mets tous ses produits sur la deuxième étagère !!! j'aime beaucoup car elle ne fait pas table à langer et peut s'intégrer dans différents décors !!!
bon achats !
j'espère que tu as trouvé !!! tu peux aller voir sur le net par google : tapez IKEA et faire une recherche sur table à langer ! et voir si elle est disponible !!!
j'avais acheté le matelas à langer blanc mais à l'usage il n'est pas très résistant ! donc j'ai opté pour un matelas à langer traditionnel !!!
je mets tous ses produits sur la deuxième étagère !!! j'aime beaucoup car elle ne fait pas table à langer et peut s'intégrer dans différents décors !!!
bon achats !
Vive l'Amitié !!!

Bonjour, moi j'aime bien voir des S.T à poils longs mais ma préférence va nettement à la coupe nounours , mais moyennement courte, surtout pas rasé
.
Le poil long j'ai donné
On avait un Skie Terrier c'était une vraie balayette
(les feuilles ,les brindilles ...) , alors le S.T d'expo oui pour le poil long , mais sinon pour lui ce sera court ...il va d'ailleurs vadrouiller avec nous à la campagne , en montagne , en forêt ...un chien "rustique" quoi
Boby
Le poil long j'ai donné
On avait un Skie Terrier c'était une vraie balayette
Boby
- daniele
- Shihtzurien(ne)

la longueur du poil reste toujours un sujet complexe ! mais chacun juge en fonction de sa façon de vivre !!!boby 37 a écrit :Bonjour, moi j'aime bien voir des S.T à poils longs mais ma préférence va nettement à la coupe nounours , mais moyennement courte, surtout pas rasé.
Le poil long j'ai donné![]()
On avait un Skie Terrier c'était une vraie balayette(les feuilles ,les brindilles ...) , alors le S.T d'expo oui pour le poil long , mais sinon pour lui ce sera court ...il va d'ailleurs vadrouiller avec nous à la campagne , en montagne , en forêt ...un chien "rustique" quoi
![]()
Boby
c'est super ce qui est prévu comme activités pour votre petite boule d'amour, mais le mot rustique me fait un peu peur ! certes, ce ne sont pas des chiens chiens à sa mémère, mais je voulais vous préciser une petite chose, ils souffrent beaucoup de la chaleur et l'été les promenades doivent se faire le matin de bonne heure ou le soir ! sinon vous aurez votre boubou qui sera malade ! d'ailleurs vous vous apercevrez vite du changement de son comportement en fonction du temps ! il est vif et joueur quand il fait bon ! mais étalé comme une crêpe au sol quand il fait chaud ! je voulais que vous le sachiez
Vive l'Amitié !!!

- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Mon précédent chien, avant l'arrivée d'ARTHUR était aussi un sky terrier du nom de GIN.....boby 37 a écrit :Bonjour, moi j'aime bien voir des S.T à poils longs mais ma préférence va nettement à la coupe nounours , mais moyennement courte, surtout pas rasé.
Le poil long j'ai donné![]()
On avait un Skie Terrier c'était une vraie balayette(les feuilles ,les brindilles ...) , alors le S.T d'expo oui pour le poil long , mais sinon pour lui ce sera court ...il va d'ailleurs vadrouiller avec nous à la campagne , en montagne , en forêt ...un chien "rustique" quoi
![]()
Boby
En effet avec lui (je te comprend

Pour ARTHUR on a aussi opté pour une coupe ni courte ni longue, mais, simplement, en faisant en sorte que son poil ne "traine" pas sur le sol
d'où la coupe qu'a ARTHUR aujourd'hui....

- La salamandre
- Shihtzurien(ne)