obligée de change de marque de croquette
obligée de change de marque de croquette
bonjour,
au petite nouvelle de joska,
joska mangé son caca depuis que je l'es eu a 2mois il va avoir 4 mois continue a mangé son caca
on m'avais conseillé de changé de marque de croquette
comme il a fini son ancien paquet de croquette
" royal canin shih tzu puppy "
je lui est changé de marque et pris proplan
peux être que son caca sera moins appétissant et ne mangera plus son caca
au petite nouvelle de joska,
joska mangé son caca depuis que je l'es eu a 2mois il va avoir 4 mois continue a mangé son caca
on m'avais conseillé de changé de marque de croquette
comme il a fini son ancien paquet de croquette
" royal canin shih tzu puppy "
je lui est changé de marque et pris proplan
peux être que son caca sera moins appétissant et ne mangera plus son caca
Bonjour,
tu aimes les Shih tzu alors je t'aimerai
- alibaba42
- Modérateur(rice)

Re: obligée de change de marque de croquette
Attention quand on change de marque de croquettes , il faut faire une transition 
Oui penses bien à la transition, elle doit se faire sur 10j environ, le 1er 10% nouvelle - 90% ancienne marque. Le deuxième 20% nouvelle - 80% ancienne marque....
Si non tu risque d'avoir des soucis de diarrhée et maux d'estomac pour Joska
Si non tu risque d'avoir des soucis de diarrhée et maux d'estomac pour Joska
c'est normal à cet âge qu'il mange ses crottes il faut juste réussir à faire attention tant que tu peux bien sûr
.Et effectivement une transition en douceur aurait peut-être été mieux.
Le changement de croquettes ne changera rien à ca !!
90 % des bébés shishis le font ... mon petit dernier a 10 mois et je si je fais pas gaffe il mange les cacas...
Ca va lui passer.... les coquettes ne changeront rien
90 % des bébés shishis le font ... mon petit dernier a 10 mois et je si je fais pas gaffe il mange les cacas...

- HawaiiGuizmo
- Shihtzurien(ne)

Quand j'ai passé Hawaii aux croquettes sans céréales , il a arrêté de manger ses crottes ... Les chiens ne digèrent pas les céréales donc pour moi , si ça change quelque chose à condition de passer aux sans céréaleseyko a écrit :Le changement de croquettes ne changera rien à ca !!
Dessins sur commande de vos animaux
, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations
Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u
Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/

Nœuds et jouets pour chiens faits mains
:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage
Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u
Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/

Nœuds et jouets pour chiens faits mains
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage
Lyly qui est inscrite sur le forum donne des croquettes sans céréales à sa petite Dreamy et ca n'a rien changé ....
Il a fallut qu'elle surveille la chienne et lui apprenne à ne pas manger les cacas....
Il a fallut qu'elle surveille la chienne et lui apprenne à ne pas manger les cacas....

a la maison , moi je fais les poubelles !!!! SVP dite a fred qu'il change aussi mes croquettes, par ......plus de croquette !!!! sans quoi moi aussi je vais me mettre a manger mes cacas, pis tient, j'bouffrais ceux du chat aussi et pis tient, apres j'irais le laicher le fred !!!!!
Blague a part, est ce qu'un changement de type de croquette peut arreter cela ?
Ici , Romeo mange un coup ces croquettes speciale petit chien, un coup celle du chat (quand il arrive a mettre les dent dessus , je planque maintenant !!) et je le retrouve de temps en temps dans l'enclos des poules a se goinfrer de cereale pour volatile anxieux !!!!
Et j'ai meme surpris les enfants a lui faire gouter des bananes, des pommes, du citron, enfin bref tous ce que eux mange.
il n'a jamais mangé ses dejections et n'a jamais eu de soucis de digestion non plus .
FRED
Blague a part, est ce qu'un changement de type de croquette peut arreter cela ?
Ici , Romeo mange un coup ces croquettes speciale petit chien, un coup celle du chat (quand il arrive a mettre les dent dessus , je planque maintenant !!) et je le retrouve de temps en temps dans l'enclos des poules a se goinfrer de cereale pour volatile anxieux !!!!
Et j'ai meme surpris les enfants a lui faire gouter des bananes, des pommes, du citron, enfin bref tous ce que eux mange.
il n'a jamais mangé ses dejections et n'a jamais eu de soucis de digestion non plus .
FRED
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oui, certains obtiennent de bons résultats avec les croquettes sans céréales
mais ce n'est pas toujours le cas 
De toute façon en grandissant ça se calmera 
au début j'ai mélangé les deux croquettes moitié royal canin moitié proplan
est ce qu'il mange encore son caca non le lécher oui mangé non
mais n'es toujours en aucun cas propre a plus de 4 mois
je l'es su direct quand je l'es eu qu'il y aurait un problème sur tout se qui est la propreté
certain shih-tzu y arrive l’instinct je l’être comme shadown a 3 mois hop a 90% propre a 4 mois 100% certain son plus long mais on voit des amélioration
joska entre 2 mois et 4 mois et demi aucune amélioration comme au premier jour
il refuse le temps qu'il ne mettra pas un peu de siens je ne peux pas faire grand chose
il n'a pas d'heure pour pissé ou chier
et encore mieux fait même dans le panier ou il peut faire il fera
refuse la propreté dans son propre panier déjà
refuse de se retenir même 5 min certain chien essaye d’être propre si il peuvent plus se retenir il font mais la il se moque même de moi
la c'est pas une question trop jeune a 4 mois et demi les chiens font un effort quand même est n'es pas sale au point de ramené son caca dans le lit dans son panier pipi dans le panier tout les paniers caca sur les chaises pipi pareil et j'en passe pipi dans le hall pour embêté le monde alors qu'il venait de sortir
on dirait un chiot de 2mois sur la propreté
enfin bon je parle mais je connais la réponse que l'on peux pas grand chose a cela a par le sortir certes la véto le dis aussi mais c'est facile de dire sortir mais quand il refuse de faire dehors et que l'on peut pas resté 3h dehors au bout de 30 min je remonte pas le choix
et il sort tout les jours au même horaires et calculé avec son repas mais les pipi cela ne se calcule pas
voila les nouvelles sur sa propreté
est ce qu'il mange encore son caca non le lécher oui mangé non
mais n'es toujours en aucun cas propre a plus de 4 mois
je l'es su direct quand je l'es eu qu'il y aurait un problème sur tout se qui est la propreté
certain shih-tzu y arrive l’instinct je l’être comme shadown a 3 mois hop a 90% propre a 4 mois 100% certain son plus long mais on voit des amélioration
joska entre 2 mois et 4 mois et demi aucune amélioration comme au premier jour
il refuse le temps qu'il ne mettra pas un peu de siens je ne peux pas faire grand chose
il n'a pas d'heure pour pissé ou chier
et encore mieux fait même dans le panier ou il peut faire il fera
refuse la propreté dans son propre panier déjà
refuse de se retenir même 5 min certain chien essaye d’être propre si il peuvent plus se retenir il font mais la il se moque même de moi
la c'est pas une question trop jeune a 4 mois et demi les chiens font un effort quand même est n'es pas sale au point de ramené son caca dans le lit dans son panier pipi dans le panier tout les paniers caca sur les chaises pipi pareil et j'en passe pipi dans le hall pour embêté le monde alors qu'il venait de sortir
on dirait un chiot de 2mois sur la propreté
enfin bon je parle mais je connais la réponse que l'on peux pas grand chose a cela a par le sortir certes la véto le dis aussi mais c'est facile de dire sortir mais quand il refuse de faire dehors et que l'on peut pas resté 3h dehors au bout de 30 min je remonte pas le choix
et il sort tout les jours au même horaires et calculé avec son repas mais les pipi cela ne se calcule pas
voila les nouvelles sur sa propreté
Bonjour,
Ah mais ton chien n'a que 4 mois c'est un chiot !!
Laisse le grandir tranquillement...
Laisse le grandir tranquillement...

Comme on te l'a déjà dit, sois patiente! 4 mois c'est un bébé! On n'attend pas d'un bébé humain qu'il fasse sur le pot à 6 mois, eh bien là c'est pareil
Pour info Houdao est arrivé chez nous à 4 mois, eh bien à cet âge il n'était pas propre!
Il a commencé à l'être vers 6 mois et l'a été totalement à 8 pour les pipis, et pour les cacas ça a été plus long
Quelques conseils qui ont fonctionné pour moi :
- Manger à heures fixes, 3 fois par jour
- Promenades à heures fixes également, ils sont moins bêtes que tu ne le penses et savent retenir les repères, après le dodo, 1/4 d'h après avoir fini la gamelle.
Fais une longue promenade, vas là où d'autres chiens ont pu uriner (s'il a tous ses vaccins). L'odeur des autres va le stimuler, l'exercice également
Ne t'énerves pas sur lui s'il ne fait pas, répètes lui gentiment "fais pipi là", s'il finit par faire, exagères à fond les félicitations, récompense etc.
- S'il fait à la maison et que tu ne le vois pas faire : tu le mets dans une autre pièce pour nettoyer, il ne doit pas te voir nettoyer, et tu ne le grondes pas, ça ne sert à rien
- S'il fait à la maison et que tu le prends sur le fait, tu dis "non" fermement (sans hurler, ça ne sert à rien) en lui montrant, et tu le mets dehors immédiatement (quitte à ce qu'il continue son pipi pendant que tu l'emmènes, pas grave), et là tu lui dis gentiment "pipi, là", en lui montrant. S'il termine là, félicitations à outrance
Voilà ce qui a fonctionné pour ma part, et je pense que pour tous les gens ici c'est à peu près le même principe. Et surtout, PATIENCE!!!
Pour info Houdao est arrivé chez nous à 4 mois, eh bien à cet âge il n'était pas propre!
Il a commencé à l'être vers 6 mois et l'a été totalement à 8 pour les pipis, et pour les cacas ça a été plus long
Quelques conseils qui ont fonctionné pour moi :
- Manger à heures fixes, 3 fois par jour
- Promenades à heures fixes également, ils sont moins bêtes que tu ne le penses et savent retenir les repères, après le dodo, 1/4 d'h après avoir fini la gamelle.
Fais une longue promenade, vas là où d'autres chiens ont pu uriner (s'il a tous ses vaccins). L'odeur des autres va le stimuler, l'exercice également
Ne t'énerves pas sur lui s'il ne fait pas, répètes lui gentiment "fais pipi là", s'il finit par faire, exagères à fond les félicitations, récompense etc.
- S'il fait à la maison et que tu ne le vois pas faire : tu le mets dans une autre pièce pour nettoyer, il ne doit pas te voir nettoyer, et tu ne le grondes pas, ça ne sert à rien
- S'il fait à la maison et que tu le prends sur le fait, tu dis "non" fermement (sans hurler, ça ne sert à rien) en lui montrant, et tu le mets dehors immédiatement (quitte à ce qu'il continue son pipi pendant que tu l'emmènes, pas grave), et là tu lui dis gentiment "pipi, là", en lui montrant. S'il termine là, félicitations à outrance
Voilà ce qui a fonctionné pour ma part, et je pense que pour tous les gens ici c'est à peu près le même principe. Et surtout, PATIENCE!!!
tout a étais suivi a la lettre repas fixe, heure du pipi et caca fixe pas le choix je travaille
oui il comprend certes mais monsieur n'en fais que a sa tête mais le soucis c'est qu'il a compris mais refuse d'appliqué
il sa promenade de 30 min a 7h30 du matin
mais pendant la ballade cela reste un pipi et le caca c'est quand on rentre dans le salon a sa place bien entendu
le caca commence a brulé le sol a force
et tout les soirs se sont des balades de 2h le midi 30 min aussi bien entendu
le non fermement quand je le vois il continue a poussé une fois fini il bouge la queue de contentement malgré mon non
mais si je hurle son nom méchamment la sa part dans le panier et sa baisse la tête sa change pas que la prochaine fois il recommencera
apres je ne demande pas qu'il soit propre
mais juste un minimum quand je le sort de faire dehors et pas attendre de rentrée pour faire dans le salon 5 min même pas après être rentré
je suis ravie pour vous que sa fonctionne ainsi shadown aussi cela a fonctionné ainsi mais pas joska il n'y a aucune amélioration bien sur a 4 mois être propre cela n'es pas possible
mais la c'est la cata pipi caca dans le panier mangé son caca la il le fait moins mais quand même et caca jamais dehors ha non c'est mieux dans le salon
toute la journée c'est le seau pour nettoyé et tout les 20 min
car les pipi commence a être des marées
et quand c'est sur les rideaux .....
il n'y aucun effort de sa part on dirait un chiot de 2 mois a 4 mois il sont un minimum plus propre que sa envers leur affaire ( panier déjà )
les caca et pipi dedans et refusé de faire dehors je peux resté dehors des heures des heures sa change rien le soir il a sa ballade de 2 h il ne fais pas plus dehors il c'est se retenir mais a l'extérieur pas a l'intérieur
oui il comprend certes mais monsieur n'en fais que a sa tête mais le soucis c'est qu'il a compris mais refuse d'appliqué
il sa promenade de 30 min a 7h30 du matin
mais pendant la ballade cela reste un pipi et le caca c'est quand on rentre dans le salon a sa place bien entendu
le caca commence a brulé le sol a force
et tout les soirs se sont des balades de 2h le midi 30 min aussi bien entendu
le non fermement quand je le vois il continue a poussé une fois fini il bouge la queue de contentement malgré mon non
mais si je hurle son nom méchamment la sa part dans le panier et sa baisse la tête sa change pas que la prochaine fois il recommencera
apres je ne demande pas qu'il soit propre
mais juste un minimum quand je le sort de faire dehors et pas attendre de rentrée pour faire dans le salon 5 min même pas après être rentré
je suis ravie pour vous que sa fonctionne ainsi shadown aussi cela a fonctionné ainsi mais pas joska il n'y a aucune amélioration bien sur a 4 mois être propre cela n'es pas possible
mais la c'est la cata pipi caca dans le panier mangé son caca la il le fait moins mais quand même et caca jamais dehors ha non c'est mieux dans le salon
toute la journée c'est le seau pour nettoyé et tout les 20 min
car les pipi commence a être des marées
et quand c'est sur les rideaux .....
il n'y aucun effort de sa part on dirait un chiot de 2 mois a 4 mois il sont un minimum plus propre que sa envers leur affaire ( panier déjà )
les caca et pipi dedans et refusé de faire dehors je peux resté dehors des heures des heures sa change rien le soir il a sa ballade de 2 h il ne fais pas plus dehors il c'est se retenir mais a l'extérieur pas a l'intérieur
Bonjour,
en tout cas je suis ravie pour vous que cela fonctionne
joska est une teigne coté propreté
il est extrêmement sale sur tout les points et cela depuis le premier jour que je l'es eu
mangé son caca pipi caca dans le panier sur les rideaux pipi caca sur les vêtement les pied de chaise de table et j'en passe
cela n'a pas changé avec l'age au contraire il s'en prend un réel plaisir d'être sale il aime cela
jusqu’à ramené son caca dans le lit de ses maitres bien entendu
plus sale pas possible
joska est une teigne coté propreté
il est extrêmement sale sur tout les points et cela depuis le premier jour que je l'es eu
mangé son caca pipi caca dans le panier sur les rideaux pipi caca sur les vêtement les pied de chaise de table et j'en passe
cela n'a pas changé avec l'age au contraire il s'en prend un réel plaisir d'être sale il aime cela
jusqu’à ramené son caca dans le lit de ses maitres bien entendu
plus sale pas possible
Bonjour,