le shih est-il sportif ?
le shih est-il sportif ?
tout est dans le titre, dans la mesure où leur respiration a l'air compliquée, je me demandais dans quelle mesure l'effort leur était bénéfique.
Me remettant au footing depuis quelques temps (les progrès sont lents lol), est-ce un chien capable d'être endurant (j'ai vu des york suivrent leur maître sur des km) ?
manish
Me remettant au footing depuis quelques temps (les progrès sont lents lol), est-ce un chien capable d'être endurant (j'ai vu des york suivrent leur maître sur des km) ?
manish
Re: le shih est-il sportif ?
Ca dépends de l'âge certainement, mais ma shishi qui a 10 ans n'a jamais eu aucune endurance et elle supporte très mal la chaleur

- Jean-Marc
- Shihtzurien(ne)

Le shishi est tonique et assez résistant en général, mais souvent il n'aime pas la chaleur !
Pour ce qui est de l'endurance, voici une anecdote que j'ai lue :
Dans un article datant d'il y a 2 ou 3 ans, aux Etats-Unis, des personnes sur un voilier se sont rendues compte, en rentrant d'une promenade en mer, que leur shih-tzu n'était plus sur le bateau ! Ils sont immédiatement retournés d'où ils venaient tout en ayant des doutes de le retrouver vivant car le temps avait passé (environ deux heures) et quelle ne fut pas leur surprise de le découvrir en train de nager, épuisé mais bel et bien sain et sauf !!!
Pour ce qui est de l'endurance, voici une anecdote que j'ai lue :
Dans un article datant d'il y a 2 ou 3 ans, aux Etats-Unis, des personnes sur un voilier se sont rendues compte, en rentrant d'une promenade en mer, que leur shih-tzu n'était plus sur le bateau ! Ils sont immédiatement retournés d'où ils venaient tout en ayant des doutes de le retrouver vivant car le temps avait passé (environ deux heures) et quelle ne fut pas leur surprise de le découvrir en train de nager, épuisé mais bel et bien sain et sauf !!!
bon on verra en promenade
manish
manish
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Va voir dans la rubrique "sport canin" et tu verras certains de nos shishis sont des sportifs 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
merci
manish
manish
- aliciagirl
- Passionné(e)

Je pense que c'est une question d'habitude et de manière de vivre. Cannelle me suit pour mes footings, je vais doucement et j'évite les journées trop chaudes mais elle fait facilement les 8km en 50 minutes. Lors de la reprise je fais par palier 20-30-50minutes sur plusieurs semaines
Venez visiter notre page Facebook "Pict By Pict", on recherche des modèles personnes, chiens, chats, autres animaux!
https://www.facebook.com/pictbypict?fref=ts
https://www.facebook.com/pictbypict?fref=ts
Merci
Manish
Manish
Il me semble avoir lu un jour que le footing n'était pas approprié pour nos loulous mais impossible de me rappeler ou...
Alors le shishi est un vrai sportif uniquement si on ne l'éduque pas en tant que chien de vieux... lol
C'est à dire: ils ont 4 pattes c'est pour marcher donc pas de bras ni de poussette, si on les habituent à jouer dès leur plus jeune age, si on les sort beaucoup en balade...
J'ai 2 shishis un de 5 ans et un de 9 mois et je peux te dire qu'ils sont très sportif !!
Ils nous suivent depuis leur plus jeune age partout en balade (forêt, plage, ville, campagne...)... Jamais ils se sont couchés pour les porter. Si c'est arrivé chiot lorsque la balade été trop longue.
Avec Eyko je pratique l'Obéissance et l'obéissance rythmée et avec le petit dernier je commence également.
Mes chiens sont très sportif et mon véto m'encourage à continuer mes activités.
Je suis très attentive à mes chiens donc l'été je fais très attention et souvent j'arrêtte mes entrainements fin juin jusqu'à septembre car le shishi ne supporte pas la chaleur !! Mais je continue à jouer énormément pendant mes balades à la fraiche.
Beaucoup ici m'ont dit que j'avais un shih tzu exceptionnel (Eyko 5 ans) car il été endurant, musclé... Mais je ne suis absolument pas ok !! lol Eyko est un shishi élevé en tant que chien bien dans sa tête et bien dans ses pattes !!
C'est à dire: ils ont 4 pattes c'est pour marcher donc pas de bras ni de poussette, si on les habituent à jouer dès leur plus jeune age, si on les sort beaucoup en balade...
J'ai 2 shishis un de 5 ans et un de 9 mois et je peux te dire qu'ils sont très sportif !!
Ils nous suivent depuis leur plus jeune age partout en balade (forêt, plage, ville, campagne...)... Jamais ils se sont couchés pour les porter. Si c'est arrivé chiot lorsque la balade été trop longue.
Avec Eyko je pratique l'Obéissance et l'obéissance rythmée et avec le petit dernier je commence également.
Mes chiens sont très sportif et mon véto m'encourage à continuer mes activités.
Je suis très attentive à mes chiens donc l'été je fais très attention et souvent j'arrêtte mes entrainements fin juin jusqu'à septembre car le shishi ne supporte pas la chaleur !! Mais je continue à jouer énormément pendant mes balades à la fraiche.
Beaucoup ici m'ont dit que j'avais un shih tzu exceptionnel (Eyko 5 ans) car il été endurant, musclé... Mais je ne suis absolument pas ok !! lol Eyko est un shishi élevé en tant que chien bien dans sa tête et bien dans ses pattes !!

- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Il faut tout de même repréciser qu'un shih tzu est un chien de compagnie groupe 9 et non un chien de travail
Certains sont plus toniques mais on ne peut pas attendre d'eux ce qu'on peut attendre d'un border par exemple. Ils ne sontpas fait non plus pour faire de l'exercice physique en pleine chaleur.
Je ne les ai pas élevé comme des ''shih tzus de vieux'' même si je n'ai pas 25 ans
et j'en ai 2 toniques et 1 plus pépère et il a le droit ! Je le dis et le répète un shih tzu n'est pas un chien de travail à la base !
Je ne les ai pas élevé comme des ''shih tzus de vieux'' même si je n'ai pas 25 ans
Délice est assez endurante, elle peut faire 15 km sans souci mais par contre il ne faut pas lui demander d'aller vite... petite vitesse et grande lenteur...
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Entièrement d'accord avec CathyCathy G a écrit :Il faut tout de même repréciser qu'un shih tzu est un chien de compagnie groupe 9 et non un chien de travail![]()
Certains sont plus toniques mais on ne peut pas attendre d'eux ce qu'on peut attendre d'un border par exemple. Ils ne sontpas fait non plus pour faire de l'exercice physique en pleine chaleur.
Je ne les ai pas élevé comme des ''shih tzus de vieux'' même si je n'ai pas 25 ans![]()
et j'en ai 2 toniques et 1 plus pépère et il a le droit ! Je le dis et le répète un shih tzu n'est pas un chien de travail à la base !
Les miens adorent les ballades mais bon les exercises comme les parcours du genre Agility n'est pas ma tasse de thé
Même si j'admire Eyko pour ce qu'il fait
Je pense que là ce sont les maitres qui ont ce souhait ou pas de pratiquer avec leur shishis une activité sportive.
Pour ceux qui aiment et pratique je dis bravo mais pour ceux qui ne pratiquent pas, loin de moi de les traiter de "shishis de vieux"
Certains aiment les expo d'autres non
Certains aiment habiller leur shishi d'autres non
Certains ont une poussette pour leur shishi d'autres non
Certains font de l'agility d'autres non
Certains font de L'obéissance d'autres non
Peu importe
Signé LA PAPOUNET DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR QUI ADORENT SE BALADER AVEC EUX
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Je rajouterai juste une chose. Tous les maîtres ne sont pas sur le même pied d égalité. Moi aussi j admire les maîtres qui peuvent se vouer entièrement à leur animal soit parce ce qu il en ont le temps où que leur forme physique leur permette. Pour ma part je suis déjà bien malheureuse que je peux pas sortir tous les jours thao en promenade. J en ai pas fait un chien de vieux mais les circonstances peuvent le laisser croire. Apres je dirai comme pur les enfants chacun élève comme il veut et on fait ce que l'on peut. Le principal soit que l animal soit aimé. Chacun ses excentricités, ses manies le resultat est là, on adore tous nos amours n est ce pas ?
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Bien d'accord avec ce que dit Cathy, Jean-Michel et Danielle,
Mes BaBou ne font pas d'exercice intense , car moi je peux pas, cause santé et et en plus je ne voudrais pas,
c'est pas pour sa que mes chiens sont des chiens de vieux,
les balades c'est à mon rytme,
ils ont la terrasse et le terrain pour se défoulé, et je joue au ballon avec eux quand ils en ont envie
J'aime les shis-tzu en poil long, ils sont née pour étre comme sa et c'est pas pour autant que je critiquerais les chiens à poils court,
je les aimes tous, pour moi les shis shis sont des beaux chiens qui sont magnifiques en expo de par leurs prestance
Pour les chiens dans les poussettes c'est souvent des chiens agées, fatiigués ou malades, ou dans des endroits ou ils peuvent se faire marcher dessus, et chacun fait comme il veux pour le bien de son chien,
Et les chiens qui ne font pas de l'exercice sont aussi bien dans leur tête

Mes BaBou ne font pas d'exercice intense , car moi je peux pas, cause santé et et en plus je ne voudrais pas,
J'aime les shis-tzu en poil long, ils sont née pour étre comme sa et c'est pas pour autant que je critiquerais les chiens à poils court,
Pour les chiens dans les poussettes c'est souvent des chiens agées, fatiigués ou malades, ou dans des endroits ou ils peuvent se faire marcher dessus, et chacun fait comme il veux pour le bien de son chien,
Et les chiens qui ne font pas de l'exercice sont aussi bien dans leur tête