Izmo m'a mordu

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Da96Da
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Izmo m'a mordu

Message par Da96Da » 21 juil. 2014, 18:40

nous allons surement lui faire une portée... Et après ça sera castration pour lui... Là il faut mettre un peu de sous de coté aussi avec les impôts qui vont tomber malheureusement qui augmente tous les ans... :roll:

Là aujourd'hui ça été... il a juste fait une bêtise je l'ai puni en lui disant au tapis et il n'y ait pas rester longtemps... Donc je l'ai remis... Mais non il n'a mal nul part c'est juste qu'il n'aime pas se faire gronder... Mais depuis qu'il m'a mordu il est plus proche de moi...

Da96Da
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Da96Da » 22 juil. 2014, 20:06

Vu que j'allais pour retirer les fils de Jasmine, j'en ai parlé au vétérinaire et lui pense qu'il est dans l'âge de l'adolescence... :mrgreen:

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 22 juil. 2014, 20:17

fly avait essayer de faire le dominant vis a vis de nous a sa crise d'ado :mrgreen:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Da96Da
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Da96Da » 22 juil. 2014, 20:21

Et ça c'est estompé tout seul ? Enfin en ne baissant pas la garde...

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 23 juil. 2014, 06:23

Fly n'en faisait qu'a sa tête : il n'obéissait plus ,jappait si on le grondait :mrgreen: .
Donc on a été ferme et cela n'a pas trop duré .
mais a l'époque il n'y avait que Fly (Griotte est arrivé , il avait un an).
Que ta conseiller le veto lorsque tu lui en a parlé ?
ImageImageImageImage

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 23 juil. 2014, 17:15

Oui que t'a conseillé le véto.
Ici la crise a été de courte durée, d'une part Ioda a été castré juste après les premières tentatives de levé de patte, donc en plein début de changement hormonale. Et il a toujours eu un très bon caractère, mais bon c'est vrai que je peux crier très fort quand ma fille n'en fait qu'à sa tête et là c'est lui qui se met sur le dos l'air de dire "je suis sage moi" :lol: :lol: :lol:
Sans oublié l'aide du club pour l'éducation :wink:
Martial & Ioda
Image

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 24 juil. 2014, 08:36

Je vois que les mâles sont quand même bien dominant par rapport à une femelle, je ne peux pas trop t'aider , mais tu vois mon mâle Golden Retriever est très dominant et il réagit un peu comme le tien par moment, mais bon le fait de crier fort sur lui et de ne plus le regarder suffise, hier par exemple je lui faisait les oreilles il voulait me mordre, mais je ne lui cède pas, il faut vraiment lui crier fort dessus.

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 24 juil. 2014, 13:46

chouchou a écrit :Je vois que les mâles sont quand même bien dominant par rapport à une femelle, je ne peux pas trop t'aider , mais tu vois mon mâle Golden Retriever est très dominant et il réagit un peu comme le tien par moment, mais bon le fait de crier fort sur lui et de ne plus le regarder suffise, hier par exemple je lui faisait les oreilles il voulait me mordre, mais je ne lui cède pas, il faut vraiment lui crier fort dessus.
:oops: :oops: :oops: Tu sais, il y a aussi des guerrières!!! :lol: Ici, c'est bras de fer et diplomatie.... presque constamment. Je n'en parle quasiment plus sur le forum car c'est un phénomène tellement récurrent que cela en deviendrait répétitif. Le véto, dès la première visite, nous avait dit qu'il allait falloir visser. Il avait raison! Donc, je visse! Parfois, c'est un peu usant mais je sais que ce n'est qu'à ce prix qu'Hoxane peut avoir une "vie sociale" agréable.
Je trouve que chez les filles, c'est encore pire que chez les petits mâles. Hoxane a systématiquement une attitude de défi musclé et si elle voit qu'il y a opposition, elle manipule et joue du charme. :lol:

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 24 juil. 2014, 14:03

A meza machja a écrit :
chouchou a écrit :Je vois que les mâles sont quand même bien dominant par rapport à une femelle, je ne peux pas trop t'aider , mais tu vois mon mâle Golden Retriever est très dominant et il réagit un peu comme le tien par moment, mais bon le fait de crier fort sur lui et de ne plus le regarder suffise, hier par exemple je lui faisait les oreilles il voulait me mordre, mais je ne lui cède pas, il faut vraiment lui crier fort dessus.
:oops: :oops: :oops: Tu sais, il y a aussi des guerrières!!! :lol: Ici, c'est bras de fer et diplomatie.... presque constamment. Je n'en parle quasiment plus sur le forum car c'est un phénomène tellement récurrent que cela en deviendrait répétitif. Le véto, dès la première visite, nous avait dit qu'il allait falloir visser. Il avait raison! Donc, je visse! Parfois, c'est un peu usant mais je sais que ce n'est qu'à ce prix qu'Hoxane peut avoir une "vie sociale" agréable.
Je trouve que chez les filles, c'est encore pire que chez les petits mâles. Hoxane a systématiquement une attitude de défi musclé et si elle voit qu'il y a opposition, elle manipule et joue du charme. :lol:
Fly a fait sa période "ado" mais vite fini et depuis très calme , mais la miss , toujours a chercher les limites et à jouer de son charme . :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 24 juil. 2014, 15:25

alibaba42 a écrit :
A meza machja a écrit :
Fly a fait sa période "ado" mais vite fini et depuis très calme , mais la miss , toujours a chercher les limites et à jouer de son charme . :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Oui, je les compare souvent! Quand j'ai entendu le long discours de Fly exposant ses griefs, je me suis dit que si Hoxane avait un frère, ce seraient les mêmes plaintes... :wink: :lol:

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 24 juil. 2014, 17:00

Je me suis rendu compte quand je criais que Baya petit prenait sa pour un jeu et partait dans tous les sens, :lol: :lol: Boubou lui avait déjà peur et sa aurait été pire si j'avais crier :affraid: je leur parles d'un ton sec et ferme quand cela va pas et sa marche :wink: ils comprennent très vite :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Da96Da
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Da96Da » 24 juil. 2014, 20:22

Le véto m'a dit qu'il était dans sa crise d'ado... :lol: Et de ne surtout pas lâcher le morceau... Mais là ça va mieux depuis cette morsure bizarrement.... :roll:

Romeo56
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Romeo56 » 28 juil. 2014, 22:13

ici egalement, un peu le meme principe, des que j'ai un os dans la gueule il est impossible de me toucher, meme de m'approcher. je grogne et montre les dents !!!!
mais FRED ...... lui il a pris mon os quand je mangeais, ben......j'lai mordu ! faut pas exagerer non plus, est ce que je viens piquer son riz dans son assiette moi ? non !
Et puis quand je fais les poubelles , je prends un savon, et comme j'aime pas voir fred s'ennerver et que je comprends pas la situation, je grogne et montre les dents !!!! rien de moins !
au debut fred m'a mis une mini raclée, bon tanpis pour lui il a pas compris le systeme !
maintenant quand je renverse la poubelle ,fred me passe un savon et m'isole dans une piece, et la c'est la merde!!!! j'suis tous seule!!!
j'ai beau pigne, personne ne viens, j'aboie, personne ne viens. j'entend bien la grosse voix de FRED 'laissez le mariner, il l'a meriter apres tous'
alors quand FRED(lui et seulement lui ) viens m'ouvrir j'suis plutot content d'etre dans le salon , mais la j'ai le droit a la regle du retour ' pas de carresse , pas de canap' et ignorance total '
tient !!! la derniere fois j'ai descendu comme il se doit la poubelle du sellier et me suis barer sous les meuble de la cuisine, attrape moi si tu peux va ...... resultat : une nuit au garage tous seul , j'peux vous dire les amis que le lendemain matin j'etais le 'tsi-tsou ' le plus docile, cool et obeissant de toute la bretagne .
mais comme j'suis un peu butee ......je continue mes connerie !!!! :D

allez j'vous laisse........j'vais gratter mon pensement !!!!

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 01 oct. 2014, 20:47

Mon Chouchou agé de 6 ans m'a déjà mordue aussi!
La première fois,il était bébé.Je lui avais donné la fessée juste après qu'il m'ait mordue.Il n'avait pas récidivé ...jusqu'au jour ou....il a REmordu!!!!Pas fort certes,mais tout de même!!!!
Alors?Quels conseils te donner?
La fessée?ça ne marche pas.
Le punir dans la salle d'eau?ça ne marche pas.
Le gronder?ça ne marche pas.
La solution?Avoir un chien qui mord et l'aimer tel qu'il est,mais rester vigilent!!!

Romeo56
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Romeo56 » 02 oct. 2014, 08:47

DELAHAYE a écrit : La solution?Avoir un chien qui mord et l'aimer tel qu'il est,mais rester vigilent!!!
Je pense pas que cela soit la solution, ni pour ton chien, ni pour toi, c'est pas agreable .
a chaque chien, ses troubles, suivant son environement, ses habitudes etc .......
Trouve ce qu'il n'aime pas , et sert toi en pour le punir .
Romeo deteste allez dehors tous seul, il prefere rester a l'interieure. quand je le punis, je le pousse, doucement, dehors .
il ne se passe pas deux seconde avant qu'il soit assis devant la porte a attendre que je lui ouvre

Répondre