obeissance
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Non tu n'as pas compris
La première fois que j'ai rencontré cet éducateur canin pour cette première séance , le rendez vous s'est déroulé ainsi :
je suis allée pas loin de chez moi vers st germain en laye dans un coin de forêt là où se trouve son club , j'ai attaché mon chien à un arbre et ai suivi ce monsieur dans son bureau ... Il a ainsi étudié le comportement de Udjy séparé de sa maitresse pendant quelques instants ainsi que le mien séparé de mon chien...

edit : en même temps je viens de me relire et je te répète excatement ce que j'ai écrit
La première fois que j'ai rencontré cet éducateur canin pour cette première séance , le rendez vous s'est déroulé ainsi :
je suis allée pas loin de chez moi vers st germain en laye dans un coin de forêt là où se trouve son club , j'ai attaché mon chien à un arbre et ai suivi ce monsieur dans son bureau ... Il a ainsi étudié le comportement de Udjy séparé de sa maitresse pendant quelques instants ainsi que le mien séparé de mon chien...
edit : en même temps je viens de me relire et je te répète excatement ce que j'ai écrit
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ben aucun
suis pas trop mère poule vis à vis de mes chiens finalement...
je peux les laisser si j'ai confiance sans problème aucun...
à l'époque il était encore tout petit et faisait tout plein de bétises donc je dois dire que j'étais plutôt soulagée
...
et puis lui il suivait n'importe qui à l'époque je suis même pas sure qu'encore maintenant ce serait pas le cas d'ailleurs
faut le savoir que le shih tzu est un chien indépendant et qui même si il se retrouve dans une nouvelle famille ben il s'est s'adapter très facilement ...
surtout qu'il a été super sage et calme manifestement bien trop étonné de ce qui lui arrivait en même temps tout est une découverte pour ce chien il est super curieux et avide de tout voir et tout contrôler parfois...
je suis toujours obligée d'agir en réaction de lui...
mais bon c'était et c'est toujours un hyper actif rien à voir avec mes 2 autres shih...
enfin là il s'est un poil, tout petit poil d'ailleurs, calmé à 4 ans
mais je ne dis pas que dés que j'ai les sous devant moi je ne retourne pas voir cet éducateur
suis pas trop mère poule vis à vis de mes chiens finalement...
je peux les laisser si j'ai confiance sans problème aucun...
à l'époque il était encore tout petit et faisait tout plein de bétises donc je dois dire que j'étais plutôt soulagée
et puis lui il suivait n'importe qui à l'époque je suis même pas sure qu'encore maintenant ce serait pas le cas d'ailleurs
faut le savoir que le shih tzu est un chien indépendant et qui même si il se retrouve dans une nouvelle famille ben il s'est s'adapter très facilement ...
surtout qu'il a été super sage et calme manifestement bien trop étonné de ce qui lui arrivait en même temps tout est une découverte pour ce chien il est super curieux et avide de tout voir et tout contrôler parfois...
je suis toujours obligée d'agir en réaction de lui...
mais bon c'était et c'est toujours un hyper actif rien à voir avec mes 2 autres shih...
enfin là il s'est un poil, tout petit poil d'ailleurs, calmé à 4 ans
mais je ne dis pas que dés que j'ai les sous devant moi je ne retourne pas voir cet éducateur

- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Super !!!
par contre petit conseil
si tu sens pas l'éducateur laisse tomber
parfois on voit et entend des trucs sur les clubs c'est très space quand même...et si tu n'as pas confiance en lui ben ça va être difficile et tu risques de te bloquer...
par contre n'hésite pas à bien travailler quelques minutes tout ce que vous ferez pendant les séances et ce tous les jours
avec les chiens y a quel la régularité et la patience qui paye...
et puis si tu trouves un truc qui plait au chien genre la gourmandise , un jouet et bien il faut éduquer avec cela c'est ce qui marche le mieux...
en tout cas j'ai hâte de lire vos aventures...
par contre petit conseil
si tu sens pas l'éducateur laisse tomber
parfois on voit et entend des trucs sur les clubs c'est très space quand même...et si tu n'as pas confiance en lui ben ça va être difficile et tu risques de te bloquer...
par contre n'hésite pas à bien travailler quelques minutes tout ce que vous ferez pendant les séances et ce tous les jours
avec les chiens y a quel la régularité et la patience qui paye...
et puis si tu trouves un truc qui plait au chien genre la gourmandise , un jouet et bien il faut éduquer avec cela c'est ce qui marche le mieux...
en tout cas j'ai hâte de lire vos aventures...

Re: obeissance
ah je remonte ce topic sur l'obeissance et je prends peur
comme tachaweb j'ai un grand terrain de 3000 m2 qui n'est pas cloturer mais bordé de grandes haies qui le délimite bien, et je ne peux pas cloturer encore... le souci bien entendu c'est Cannelle qui depuis petite alors qu'elle a 3000 m2 pour courir passe derrière et va sur la route (j'habite dans une impasse mais çà circule qd même). Alors on a fermé le côté où elle passait enfin deux endroits et depuis tout OK... elle ne cherchait plus à y aller, courait comme une folle dans le jardin, suivait bien le contour des haies , qd on l'appelait nikel, et voilà que jeudi elle passe à travers la haie et la revoilà partie (pas loin mais sur la route en faisant la fofolle).. et depuis elle n'a qu'une obsession si on la lache c'est passer dans la haie, alors je la sors en laisse uniquement (çà me fait de l'exercice), en plus elle termine ses chaleurs..celà va -il passer avec l'âge, une de mes yorks avait fait çà petite et après çà lui a passé... sinon je pensais faire appel à un éducateur pour qu'il lui apprenne à nous écouter qd elle va partir, car on la voit vu qu'elle n'est jamais dehors seule mais c'est plus fort qu'elle elle part.. en laisse elle passe dédaigneusement à côté sans regarder la chipie.. c'est long mon post mais je ne sais pas encore quoi faire (hormis cloturer mais c'est pas possible)... alors qd je vous lis j'ai l'impression que çà va pas être simple.. si quelqu'un a une idée,merci...
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ah ben attends si elle a ses chaleurs c'est clair que tu risques gros à la laisser dehors...
je serais toi je clôturerais bien sur ...
C'est rare les chiens qui ne cherchent pas à se sauver quand même et encore plus une chienne en chaleurs...
Et puis comment vas tu faire si un mâle attiré par les chaleurs de ta chienne entre dans ton jardin ?
C'est super dangereux ton histoire et c'est comme ça qu'on voit des saillies indésirables ça va très très vite hein...
J'espère que ta petite chienne n'a pas été prise...
C'est rare les chiens qui ne cherchent pas à se sauver quand même et encore plus une chienne en chaleurs...
Et puis comment vas tu faire si un mâle attiré par les chaleurs de ta chienne entre dans ton jardin ?
C'est super dangereux ton histoire et c'est comme ça qu'on voit des saillies indésirables ça va très très vite hein...

- tachaweb
- Super passionné(e)

coucou,
et bien finalement je ne me suis pas inscrite au club... pas le temps de gerer ca dans mon emploi du temps
toujours pas de cloture autour du terrain, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de route, juste un chemin pour les 4 maisons autour, et boogie n'est jamais partie, elle ne fait que des visites de voisinage. tres polie ma boogie !
le "rappel" commence a venir, et c'est vrai que c'est l'intonnation de ma voix qui joue, donc....
pour la petite histoire, comme elle veut toujours suivre les voitures qui partent de chez nous, on a mis un portillon a la terrasse et de ce fait, elle regarde et attends sagement les invités partir de derriere
.
et bien finalement je ne me suis pas inscrite au club... pas le temps de gerer ca dans mon emploi du temps
toujours pas de cloture autour du terrain, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de route, juste un chemin pour les 4 maisons autour, et boogie n'est jamais partie, elle ne fait que des visites de voisinage. tres polie ma boogie !
le "rappel" commence a venir, et c'est vrai que c'est l'intonnation de ma voix qui joue, donc....
pour la petite histoire, comme elle veut toujours suivre les voitures qui partent de chez nous, on a mis un portillon a la terrasse et de ce fait, elle regarde et attends sagement les invités partir de derriere
faut suivre OrianeOriane a écrit :ah ben attends si elle a ses chaleurs c'est clair que tu risques gros à la laisser dehors...
pour Cannelle c'est comme toi, elle ne part pas n'importe où, elle sors 1 ou 2 minutes du périmètre mais nous sommes tjs là car on la suit...Mais comme elle est jeune elle gambade à fond sur la petite route et j'ai peur des voitures.. meme si on est là c'est vite arrivé.. donc un éducateur canin qui viendrait à la maison pourrait-il nous aider, en fait c'est çà que je voudrai savoir si des gens ont cette expèrience ? mais je crois que c'est difficile d'expliquer sur le net une situation précise, car moi j'ai en tête la configuration de ma maison et je me comprends mais je crois que c'est pas évident de voir ce que je veux dire pour les autrestachaweb a écrit :coucou,
et bien finalement je ne me suis pas inscrite au club... pas le temps de gerer ca dans mon emploi du temps![]()
toujours pas de cloture autour du terrain, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de route, juste un chemin pour les 4 maisons autour, et boogie n'est jamais partie, elle ne fait que des visites de voisinage. tres polie ma boogie !![]()
le "rappel" commence a venir, et c'est vrai que c'est l'intonnation de ma voix qui joue, donc....![]()
pour la petite histoire, comme elle veut toujours suivre les voitures qui partent de chez nous, on a mis un portillon a la terrasse et de ce fait, elle regarde et attends sagement les invités partir de derriere.
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Mody perso je ne stresse pas ce n'est pas ma chienne et donc pas moi qui me retrouverais avec des problèmes quand elle sera prise ou morte écrasée par une voiture...
je reprenais juste tes termes
je reprenais juste tes termes
Maintenant si tes yorks sont passées au travers super pour toi et si tu es plus forte que quelques éleveurs et particuliers à qui le problème est arrivé, génial !!!et je prends peur

- tachaweb
- Super passionné(e)

pour les chaleurs, le pb a été réglé, boogie est stérilisée donc elle n'est pas attirée par les gros toutous des voisins, et vis versa., ils se connaissent depuis toujours donc jouent ensembles
pas de route autour de chez moi, seule une foret et des voisins qui la connaisse bien et qui l'appelle "la fée clochette" car j'ai mis depuis ses 2 mois une ch'tite clochette de chat a son collier (ca nous permet de voir si boogie est chez l'un ou l'autre...)
mon tel est sur elle aussi, donc on me tel si elle squatte le portail des voisins en attendant qu'on lui ouvre
pas de route autour de chez moi, seule une foret et des voisins qui la connaisse bien et qui l'appelle "la fée clochette" car j'ai mis depuis ses 2 mois une ch'tite clochette de chat a son collier (ca nous permet de voir si boogie est chez l'un ou l'autre...)
mon tel est sur elle aussi, donc on me tel si elle squatte le portail des voisins en attendant qu'on lui ouvre
- Catherine
- Passionné(e)

c compliqué si tu ne peux pas clôturer, évidemment si c un parc...
je déménage samedi et mon terrain n'est pas encore clôturé, du coup mon mari va faire un grand enclos disons 300 m2 environ afin que Ben puisse qd même y faire ses besoins et courir un peu, c une idée comme un autre.....
ça a l'air d'être une vraie coquine ta puce Mody !!!!
je déménage samedi et mon terrain n'est pas encore clôturé, du coup mon mari va faire un grand enclos disons 300 m2 environ afin que Ben puisse qd même y faire ses besoins et courir un peu, c une idée comme un autre.....
Catherine a écrit :c compliqué si tu ne peux pas clôturer, évidemment si c un parc...![]()
et oui Cath tu as tout compris... très difficile de cloturer mon parc et ma petite est une coquine.... donc j'AI PRIS PEUR quand j'ai lu qu'apparemment avec l'âge les ST n'avait pas l'air de bcp plus écouter que petits..poru plus tard quoi..