mon shih tzu

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
corinne85
initié(e)
initié(e)

mon shih tzu

Message par corinne85 » 22 juin 2008, 10:20

DAO sera a la maison mi aout mais en attendant quels conseils pourriez vous me donner pour bien m occuper de mon shih tzu, j ai eu un lhassa apso, ont ils le meme caractère ?
merci

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: mon shih tzu

Message par Arthur & Hecthor » 22 juin 2008, 10:41

CARACTERE du Shih Tzu :
C'est un coquin enjoué, dynamique, toujours prêt pour les promenades. A la fois sage et digne, il est très malin. Extraverti, très câlin et très sentimental, toujours à l'écoute du maître, sensible et observateur, il connaît tout de vous. Il est éminemment sociable et il accueillera avec joie tous vos proches et amis. Dans la rue il fera "ami-ami" avec tous les passants qui feront mine de s'intéresser à lui. Il accepte toutes les autres races de chiens. Et avec un peu de diplomatie de votre part, il s'entendra avec les chats.

Si vous rentrez du travail fatigué, énervé ,vous serez accueilli par une boule de poils pleine d'amour. En un tour de main. Ses démonstrations de joie videront votre tête de tous soucis. C'est un anti-stress garanti. Le regarder prendre des poses alanguies vous détendra totalement et vous rendra votre gaîté. Il se fait très bien à la vie en appartement

Il est indispensable à son bon équilibre de lui faire faire une bonne promenade par jour. Malgré sa robe splendide il adore autant les trottoirs que la campagne, la forêt ou la montagne. En fait il aimera faire tout ce que vous aimerez faire.
Il ne craint pas les écarts de températures mais il vaut mieux craindre pour lui la canicule.

CARACTERE DU LASSA APSO
Le Lhassa Apso est un animal qui a un caractère bien à lui, il est très protecteur envers son maître, et ne supportera pas que l'on s'en prenne à lui. Il faut savoir aussi que c'est un chien très peureux, et que s'il a peur ... il aboit et parfois il mord (mais c'est rare)! C'est un très bon garde maison, avec lui, aucune peur à avoir ! il laissera les gens entrer, mais si son maitre n'est pas là il ne les laissera pas ressortir ! C'est aussi un chien très gourmand qui affectionne particulièrement les biscuits...il faut donc l'encadrer afin qu'il ne sombre pas dans l'obésité. Enfin, c'est un excellent compagnon, très fidèle et excellent ami pour les enfants ! si un jour il arrive à s'échapper, vous pouvez être sûr qu'il reviendra ! Il aime beaucoup les calins, et il n'aime pas rester seul et il lui faut une présence sinon, il aboit !

Mais bon n'ayant jamais eu de lhassa apso difficile de dire si ce qui est dit de son caractère est vrai... par contre pour le Shih Tzu c'est tout à fait ça... :roll:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

corinne85
initié(e)
initié(e)

Message par corinne85 » 22 juin 2008, 10:51

merci pour toutes ces précisions

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 22 juin 2008, 18:32

ma grand mere a un lhassa et je trouve que le shihtzu est pas pareil du tout; car le chien de ma grand mere n a pas hesiter a mordre mes petites soeurs que mes shihtzus non aucunes agressivites puis c est tres calme enfin y a rien a dire le shishi est un amour de chien

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par detchen » 22 juin 2008, 19:38

moi qui ai les 2 espèces je peux vous dire que ma lhassa n'est pas peureuse du tout !! elle m'est très attachée ...et très protectrice ça oui car Barker n'a le droit de m'approcher quand elle a décidé !! elle est tjs à mes cotés et dort avec moi sur le lit ....mais encore une fois il ne faut pas trop généraliser car ce qui compte énormément c'est l'âge auquel on a le chien et l'éducation qu'on lui donne car ma Lhassa n'est pas agressive avec les enfants ! un ST est très différent mais je n'ai pas eu Barker au même âge que Tara dont je ne peux trop comparer ...en tout cas il est plus comique et bcp plus joueur et part avec n'importe qui !!

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 22 juin 2008, 21:22

en effet, il ne faut généraliser !!!! je connais des shih tzus qui ont mordu aussi ! mais tout dépend de l'éducation de leur passé et puis il peut y avoir quand même des petites exceptions ! :wink:

pour ma part tous les lhassas que je connais sont également de vrais amours !
:wink:

et il faut aussi se dire que bien qu'ils soient nos bébés, ils appartiennent au monde animal :roll:

Dans notre race, oui la race humaine :? et bien il y a aussi des méchants et des gentils :21010733:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Répondre