sens de l'observation

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
isabelle

sens de l'observation

Message par isabelle » 19 juin 2008, 21:23

Est ce que votre shih-tzu a le sens de l'observation.Pour citer un exemple j'ai donné à Figaro un comprimé dans un peu de vache qui rit,il l'a vomit.2 jours plus tard quand je veux lui en donner à nouveau pour le récompenser,il détourne la tete d'un air dégouté.j'insiste sans succès,les autres shishi arrive et evidement réclame,je leur en donne et Figaro porte son regard de l'un à l'autre et hop il est trop marrant,il tend son museau et la vache qui rit c'est drolement bon.On a pas toujours l'impression mais ils nous observent tout le temps,il suffit de mettre des chaussures et la queue frétille déjà.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: sens de l'observation

Message par cimbellyne » 20 juin 2008, 16:02

et bien cimbellyne a je pense effectivement un sens de l'observation, plus que mes autres chiens. Il y a quelques semaines elle s'est mise à aboyer en regardant chez mon voisin qui habite en face de chez moi, de l'autre coté de la rue, car il y avait une voiture garée dans la cour (alors que cette voiture etait à moitié cachée par un petit muret) et il n'y avait personne dehors!, comme quoi! on dit qu'ils ont la vue courte!!! l'annee derniere, j'ai planté un hortensia dans mon jardin (elle ne m'a pas vu le planter, et elle ne'devait avoir que 5mois je pense) et bien elle aboyait apres et reculait en meme temps comme si l'hortensia allait l'attaquer (courageuse mais pas temeraire :mrgreen: )

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 juin 2008, 20:45

Moi c'est quand je mets mon rouge à lêvres le matin avant d'aller en expo alors immanquablement Udjy se glisse dans sa cage pour pas que je l'oublie ... Le pauvre je ne l'emmène plus du tout il me fait de la peine....

Mais je me mets aussi du rouge à lêvres quand je pars travailler ou à des rv importants et bien là le chien reste tranquillement dans son dodo vautré...

Je pense qu'il doit faire un rapprochement avec des tas de signes qui manquent du genre je ne prépare pas les affaires de sortie genre gros sac rouge et boite remplie de croquettes ainsi que ma valise de toilettage ...
de ce fait il s'inquiète moins voire pas du tout...

Mais il me fait tellement peine que je pense le remmener de nouveau en expo et trouver une soluce pour le faire présenter également ...
Pour la vue je te fais mentir Olivia, Bao a réussi à me repérer à des dizaines de mètres parmi le public qui assistait au Junior handling au Championnat de France à Lyon...
Du coup j'ai passé toute la démo pliée en 2 derrière mes amis... ouille ouille le dos...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 20 juin 2008, 20:54

ils comprennent tout !!
Thao fait la différence quand on part travailler et quand on sort promener !

par exemple le midi temps très rapide pour le déjeuner ! il va directement dans le canapé avec grand soupir l'air de dire ! et oui encore tout seul cet après-midi ! mais quand je reste avec lui, il le sent ! il me suit comme une mouche ! dès fois que je partirais sans lui !
quand il me voit mettre du rouge à lèvre ! il se plante devant moi et m'observe ! il suffit que je dise :

1) s'il vient avec nous : je lui dit 'oui je termine et après il vient avec nous !" là il est tout fou
2) il ne vient pas avec nous : je lui dit "non, tu ne pas venir, va à ta sofa !" zoup la queue baissée il part dans son panier ! là j'ai vraiment mal au coeur :? :(
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 20 juin 2008, 23:05

quand mes parents viennent, je leur dis la veille: papy mamy viennent demain, et bien ils restent derriere la porte jusqu'à ce qu'ils arrivent :lol: ils font aussi la difference quand je me prepare à manger et quand c'est pour eux, pourtant je prepare au meme endroit! et quand je reviens de faire les courses, ils vont direct jusqu'au coffre! :lol:

sandra25300
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sandra25300 » 24 juin 2008, 18:45

trop malin ces shihshihs!!! :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 25 juin 2008, 11:20

Moi, mon papounet? il part travailler le matin. Alors je vais directement au fauteuil et je le regarde à la fenêtre :idea: .....
Quand il ne travaille pas je vais me poster devant la porte pour qu'il me prenne avec lui :wink: ....... et c'est pareil même avec ma mamounette quand elle part au travail :youppi:
Si des fois ils ne peuvent pas me prendre avec eux (les courses en supermarché par exemple) ils le disent d'aller à la fenêtre et là j'y fonce tout de suite :!: ...... comme ça je peux les voir partir..... :wink:

Signé ARTHUR SHISHI SUPER INTELLIGENT :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

anne57
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anne57 » 25 juin 2008, 12:13

Dysko quant à lui a aussi un très bon sens de l'observation.

Sylvain lui a fait lécher un pot de yaourt une fois, depuis dès qu'on mange un yaourt il le voit et attend pour qu'on lui donne le pot. Il a suffit d'une fois pour qu'il comprenne..Dès qu'il entend le bruit de la cuillère dans le pot il rapplique, il donne la papatte et on lui laisse lecher le pot.
:mrgreen: :mrgreen:

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 25 juin 2008, 12:40

anne57 a écrit :Dysko quant à lui a aussi un très bon sens de l'observation.

Sylvain lui a fait lécher un pot de yaourt une fois, depuis dès qu'on mange un yaourt il le voit et attend pour qu'on lui donne le pot. Il a suffit d'une fois pour qu'il comprenne..Dès qu'il entend le bruit de la cuillère dans le pot il rapplique, il donne la papatte et on lui laisse lecher le pot.
:mrgreen: :mrgreen:
:youppi: bravo Dysko :!: :!: :!:
Encore un shishi devenu éleveur d'humains :lol!: :lol!: :lol!:

Signé ARTHUR ELEVEUR DEPUIS 2 ANS ET DEMI
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 01 août 2008, 11:48

oui, c'est clair..Moi dès que je me change pour sortir, il le voit. Je suis tout de suite repérée et après il me suit partout en voulant me rappeler qu'il est là et qu'il voudrait bien aller se promener aussi!!! :mrgreen: le malin!!!
Ma pUcE...

Image

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 02 août 2008, 06:56

Léo est aussi très observateur ! Il a appris vite :lol:

Lorsque l' on va en visite chez ma fille, on l'emmène toujours. :D Et il adore, car il joue avec son copain Fripon le Yorkshire et mes 2 petits-enfants de 3 et 6 ans. Aussitôt que je sors le sac pour apporter ses choses (bouffe, jouets, laisse, etc.) il le sait et se place devant la porte d'entrée à attendre ! :wink:

Aussi, lorsque je sors mon sac à main, il me suit d'un air implorant en me demandant de ses grands yeux si je l'emmène ou pas ?

Dans le fond, il est chanceux, je crois, car j'ai pris ma retraite il y a quelques mois, et il est rarement seul. :wink: Ce qu'on les aime nos toutous ! :3012061:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 03 août 2008, 11:45

tout a fait d'accord ! ils savent quand quelque chose a changé et connaissent nos habitudes, savent très bien ce qu'on s'apprête à faire.
Tékyla me connait très bien , me suis partout !
si quelque chose a changé, par exemple nouvel objet, elle aboie après car elle a peur !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 04 août 2008, 06:49

Ben, Léo aussi, les nouveaux objets le dérangent ! :lol:

C'est comme si cet objet était un «intrus» dans sa maison ! :shock: ou dans le jardin! :shock:
Il grogne après, jusqu'à ce que je lui «présente» l'objet :lol: ... ensuite il se calme! :wink:

de Léo qui aime pas trop le changement ! :21010747:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Répondre