2 males ensemble ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
era76
Passionné(e)
Passionné(e)

2 males ensemble ?

Message par era76 » 30 juin 2014, 22:04

bonjour,

j'ai un mâle shih-tzu de 3 ans et demi, et je souhaite acquérir un shih-tzu mâle de 7 mois
est ce que il vont pas se battre ou autre ?
j'aimerai savoir avant de vouloir le prendre
merci
Bonjour,

tu aimes les Shih tzu alors je t'aimerai

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: 2 males ensemble ?

Message par Cathy G » 30 juin 2014, 22:06

Difficile de dire comme ça. Quel est le caractère de ton mâle ? J'ai 2 mâles et aucun souci mais c'est ma femelle qui tient la troupe :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

era76
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par era76 » 30 juin 2014, 22:12

mon shih-tzu est gentille mais son gros défaut la jalousie
mais c'est un chien plutôt qui pleure quand il a une branche au fesse par exemple
pleure pour un rien, mais reste assez jaloux , trop a l'écoute
monte sur le lit, le canapé, bichonné c'est le seul chien et on lui veux un compagnon mais pas de femelle pour évitée tout problème qui lui grimpe dessus l’embêté ect
plutôt un autre mâle compagnon de jeux
Bonjour,

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 30 juin 2014, 22:14

Tu verras, il y a plusieurs membres du forum qui ont deux mâles et ça se passe très bien
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

era76
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par era76 » 30 juin 2014, 22:25

d'accord mais avec un autre mâle qui n'a pas était habituée a partage ? il est excessivement jaloux quand on caresse un autre chien et que je veux le prendre dans mes bras juste après il m'en veut et grogne et refuse qu'on le porte prêt a mordre même si il mort pas
si je ramène quelqu’un chez moi c'est la guerre avec mon shih-tzu la jalousie et la et il lui mort le pantalon
Bonjour,

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 30 juin 2014, 22:40

Voilà mon expérience.
Hakou, mâle, seul à la maison pendant plus d'un an. Le BB de la maison et une doudouille aussi. Tout pour lui bref ! Destiné à rester le seul chien de la maison normalement :lol:
Le hasard a fait qu'en allant visiter des chiots pour en choisir un pour ma fille, je suis revenue avec un BB de 3 mois, HARIBO. Je précise que nous avions emmené Hakou avec nous et que la connaissance s'est faite en dehors de chez nous, donc hors de son territoire. Ils ont donc voyagé ensemble. Hakou plutôt impressionné semblait plus en avoir peur qu'autre chose et par fierté a ignoré le BB.
Bien entendu, nous avons redoublé d'attentions pour lui faire comprendre qu'il comptait tjrs autant.
Arrivés à la maison, idem Hakou a conservé sa place, et nous nous sommes empressés de multiplier paniers, jouets, doudou. La cohabitation a très vite fonctionné.
Tout en veillant à ce qu'Hakou ne fasse pas mal au petit, nous l'avons laissé faire pour que la hiérarchie s'installe.
Quelques grognements et toujours le même partage, sur le canapé, un de chaque côté, au dodo, idem mais le petit n'est pas venu tt de suite et Hakou ne restait pas tte la nuit de son propre chef.
Je dirai que nous avons essayé d'avoir le comportement de parents avec l'arrivée d'un BB à la maison par rapport à la fratrie.
Depuis, je peux t'assurer qu'ils sont inséparables. Hakou n'a pas changé de caractère pour autant, mais Haribo s'est affirmé. Je peux même dire que cela a fait le plus grand bien à Hakou. Avant il ne voulait pas trop accepter le shishi de mon fils, maintenant tout va bien.
Egalement, ils ont été castré tous les deux pour éviter les problèmes de marquages.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

era76
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par era76 » 30 juin 2014, 22:43

par conte je précise que l'autre chien est deja presque adulte il a 7 mois passé pas sur que mon shih-tzu de 3 ans passé accepte un chien deja mature
un bébé j'aurai était sur mais un chien mature de 7 mois passé j'ai des doutes
Bonjour,

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 30 juin 2014, 22:58

la seul façon de le savoir est de le prendre! tu dit qu'il es jaloux mais sa je te rassure c'est en générale un défaut chez le shih shih!!! moi j'ai 2 mâles et 2 femelles! ils s'entendent tous très bien en générales, mais des que j'en caresses un j'ai intérêt a caresser les autres!! sinon ils me regardent d'un sale œil

La règle d'or lorsque tu prend un deuxième chien et que tu en a déjà un a la maison et surtout jaloux est de rester la même envers ton premier chien, il y a aussi pour la nourriture tu doit donner la gamelle en premier a ton premier chien et poser ensuite celle de ton suivant, surtout que la tu adopte un chien de 7 mois et non de 3 :wink:

Explique bien a ton premier loulou que se deuxième arrive pas pour lui piquer la place mais pour être copain avec lui, on crois que les chiens ne comprenne pas mais ils comprennent très bien quand on parle sa j'en suis sur!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

era76
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par era76 » 30 juin 2014, 23:03

mon shih-tzu a justement des problèmes de nourriture il refuse de mange,
je suis obligée justement de le rendre jaloux pour qu'il mange sinon il se laisserai crevée de faim pour ne pas céder
j'ai deja teste se que le véto ma dis si il a faim il mangera j'ai écouté au bout de 3 jours il n'avait toujours rien mangé il ne lache rien têtu
je trouve qu'il rote beaucoup après avoir même peu mangé je ne ces pas pourquoi
il est très dominant pour le décrire fait tout le temps les gros yeux refuse tout bisous il tourne la tête refuse tout bisous de tout le monde même de son propre maitre
cela a toujours été même bébé
très spécial
Bonjour,

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 30 juin 2014, 23:14

il es issus d'une portée de combien?
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

era76
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par era76 » 30 juin 2014, 23:17

il est issu d'une portée de 6 chiots de 2 mâles en le comptant
Bonjour,

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 30 juin 2014, 23:52

Il a peut être un problème de digestion s'il fait des rots souvent ? Si il a mal ou est gêné, il ne doit pas apprécier de manger.
Je ne suis pas une grande connaisseuse mais ce n'est peut être pas la bonne solution de le rendre jaloux pour qu'il mange, cela risque de le conforter dans son comportement ?
ImageImageImage

era76
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par era76 » 30 juin 2014, 23:55

je ne vais pas le laisse sans rien dans le ventre il ne cède pas au bout de 3 jours se serai 24h voir 48h oui mais si je vois que au bout de 3 jours il refuse je n'ai plus le choix
Bonjour,

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 01 juil. 2014, 00:10

Je ne voulais pas dire de le laisser sans manger, bien évidemment mais te faire aider peut-être par un comportementaliste.
Tu es certaine que ton loulou ne souffre pas de quelque part ? Tu sais cela pourrait expliquer son comportement. Quand Hakou a le moindre bobo, il est complètement changé, c'est d'ailleurs ainsi que je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Demande l'avis d'un autre vétérinaire si nécessaire.
ImageImageImage

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 01 juil. 2014, 00:49

je trouve aussi que ton petit lou a un comportement extreme! il est hyper dominant, prend les conseils que l'on te donne sur le forum au niveau du comportement il faut que tu lui montre que c'est toi le chef je me fait moi même aidé par le forum car fétiche est un dominant et grâce au forum je fait un pas de plus chaque jour pour que fétiche retrouve un comportement normale!
pour le fait de manger ou non , un chien si il va bien ( n'as pas de maladie) ne se laissera jamais mourir de faim ! ton véto a raison.

Répondre