Camarades! Comme certains le savent peut-être, j'ai en ce moment de graves difficultés de transmission dues à l'arrivée de renforts dans les rangs ennemis.
Mais je tenais à vous dire que je ne lâche rien! Ni au jardin dont je reviens, couverte d'herbes diverses potentiellement dangereuses, ni à la maison où la mégère s'active sans relâche.
Ne s'obstine-t-elle pas, de plus, à multiplier ses ridicules rituels d'accueil?
Petites compositions gnan-gnan sur les tables de nuit...

Sachets de lavande sous chaque oreiller...
Et c'est à cette occasion que ma technique de guérilla, très au point, je dois l'avouer..., a failli conduire à l'internement de la Ci-devant!! Oui, oui, vous avez bien lu! J'ai cru qu'elle était devenue folle, enfin, encore plus folle! J'ai en effet attendu que tout soit lavé, rangé, astiqué pour entrer en jeu! J'ai subrepticement sorti de sous l'oreiller le petit sachet odorant, soigneusement défait le minuscule noeud de satin et... répandu le contenu un peu partout... Quelle odeur, mes amis!!! Eh bien, la matrone, toujours aussi illogique, au lieu d'apprécier mon intervention qui décuplait les senteurs, s'est mise à s'agiter d'une façon désordonnée... Quelle ingratitude, avouez!
Depuis, la maison est pleine et je reste à l'affût! Toujours prête à me saisir d'un trophée... Recommandations diverses ont été faites dont une sur la fermeture des portes...
Je suis donc à même, valeureux compagnons, de comprendre votre frustration! Les Ci-devant semblent vraiment pris de manie grillagère. Il nous faut donc affiner les stratégies. Nos plus chaleureuses félicitations au courageux sans-culotte Ioda qui mène avec brio une guerre psychologique dont chacun doit s'inspirer. La privation de sommeil est la technique la plus fragilisante qui soit. Suivons son exemple! Rognons sur notre sommeil pour ruiner celui de l'oppresseur!
Notre grand coeur doit nous pousser néanmoins à accorder certaines exceptions, camarades. Ainsi, les vaillantes sans-culottes Gucci et Iris ont eu raison de s'exempter de tout activisme intempestif si l'ennemi ne peut leur opposer sa résistance habituelle.
Mes amis, sachez que, malgré une présence irrégulière, je pense fort à vous et essaie de rester en contact pour suivre au plus près vos exploits.
En direct du Front corse, votre camarade Hoxane qui vous envoie ses plus révolutionnaires léchouilles.