peur panique

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
adam
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

peur panique

Message par adam » 16 juin 2008, 22:18

coucou a tous je voudrais savoir que faire pour un shih tzu tres tres craintif help

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: peur panique

Message par Oriane » 17 juin 2008, 11:56

Bonjour

Déjà il faudrait nous en dire un peu plus...
dans quelle situation exacte il a peur ?
à quel âge l'as tu eu? et dans quelles conditions? d'un éleveur, d'une animalerie, d'un particulier? quelles sont ses habitudes?
comment toi tu réagis bref pas mal de choses pour mieux t'aider...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: peur panique

Message par eurasie » 22 juin 2008, 16:49

oui comme dit oriane tout dépend pourquoi il est peureux, moi par exemplej'ai un groschien très peureux, parce qu'elle a vécu dans une grande les 2 premiers mois de sa vie, elle a jamais rien entendu ni vu, une voiture lui fait peur, une poubelle, un parapluie, les êtres humains, en gros tout lui fait peur même si y a eu beaucoup d'amélioration depuis que je l'ai, mais je ne réagit pas avec elle qui a peur par manque de sociabilisation comme je réagirait avec un chien qui a peur parce qu'il s'est fait frappé par un homme par exemple.

1 exemple :
mon gros chien a peur du bain et du brossage, je lui fais le bain et la brosse sans essayer de la rassurer, elle s'eplatit par terre pendant que je la lave par peur ? bah je la relève en lui disant "allez debout" et je continue sans jamais la rassurer (attention hein c'est fait avec beaucoup d'amour, ça parait méchant mais un chien qui a peur par manque de sociabilisation bah il faut lui montrer qu'il n'y a rien qui fait peur, que tout est normal, si tu rassures un chien qui a peur par manque de sociabilisation bah ton chien continuera a avoir peur)

polo mon shih tzu est un chien qui a aussi peur du bain et du brossage, lui il s'applatit pas dans le bain, il se transforme en gremlins et veut te bouffer lol, lui je ne sais pas pourquoi il est comme ça, il vient de la spa ou il a passé 6 ans trimballé entre plusieurs foyer, peut être a t-il vécu une expérience malheureuse au niveau du toilettage, j'en sais rien tout ce que je peux dire c'est qu'a la naissance il a été super bien sociabilisé puisqu'a part ça il a peur de rien, et n'a aucun problème, enfin bref, pour lui faire accepter le toilettage, j'ai passé des jours et des jours à le rassurer à chaque coup de brosse, j'ai faillis me faire mordre des centaines de fois quand je lui faisais le bain, je lui ai donné des croquettes au bain, tout ce que je fais avec lui a ce niveau c'est en le rassurant, maintenant j'arrive même a lui couper les poils ou les ongles moi même chose que je ne pouvais pas encore faire y a quelques semaines.

voilà tout ça pour te dire que suivant la raison de la peur de ton chien tu ne devras pas te comporter pareil.
je t'aime tit père
ImageImage

Répondre