Aboiement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
lelle
initié(e)
initié(e)

Aboiement

Message par lelle » 08 juin 2014, 11:43

Merci!

Ma Jula vient de découvrir l'aboiement pour un peu tout! On est trop loin d'elle, elle aboie. Elle veut jouer, elle aboie. On ne s' en occupe pas, elle aboie! L'éducatrice m'a conseillé de l'ignorer quand elle aboie et de la féliciter quand elle arrête. J'espère qu'elle va vite comprendre. Auriez - vous des conseils? Merci!

Fosset
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Aboiement

Message par Fosset » 24 juin 2014, 20:49

Ma vieille chienne est très aboyeuse et je lui ai appris l'aboiement sur commande et aussi l'ordre "silence" juste après ! en fermant la main. très pratique.

La mienne aboie beaucoup pour prévenir quand qqn arrive, mais elle a du mal à s'arrêter et j'avoue que nos mauvaises habitudes (cris, mauvais ordres etc...) l'ont conforté dans ses habitudes à elle.

Mais en très peu de temps, j'ai inversé la tendance : Elle aboie et elle va vers la porte dans le jardin, je l'appelle en levant le ton (je l'appelle, mais je ne hurle pas) jusqu'à ce qu'elle vienne à moi et là je la récompense de suite avec une grosse caresse et une croquette si possible (il faut prévoir des récompenses au début).

Pour lui apprendre à aboyer sur commande, je l'assoies devant moi et je lève le doigt (c'est mon signal) en disant aboie !!!! et en l'excitant jusqu'à obtenir un wouaf (ça va très vite avec les aboyeurs) et je félicite beaucoup beaucoup... je fais cela plusieurs jours de suite (elle sait compter 1, 2, 3 doigts etc...).
Et pour arrêter le jeu je ferme la main (poing serré) en disant tout bas "silence" et je félicite très vite avant qu'il se passe qq chose lol

j'utilise ces deux mots dans la vie courante avec ma petite meute du coup ;-)

lelle
initié(e)
initié(e)

Message par lelle » 24 juin 2014, 23:48

Bonsoir, merci pour votre message. Je vais essayer de la faire aboyer sur commande, on verra si elle coopère! Jula découvre son environnement et semble n'avoir peur de rien. Les coups de tonnerres, de klaxon et les pouet pouet du Mondial la font juste hocher la tête avec étonnement! Cette petite chienne est vraiment sensationnelle. Tout semble l'enthousiasmer. On voit son plaisir à jouer et apprendre. Cela étant, quand vous parlez des cris que l'on fait, je ne lui crié jamais dessus. Je suis ferme et si elle fait la sourde oreille, je me mets à sa hauteur et je ne bouge plus, ne lui parle pas et ne la regarde pas. Ça, franchement, elle déteste! Du coup, elle se calme. Par contre, j'ai 2 enfants qui crient, parlent fort et se chamaille. Et je crie parfois quand ça dégénère. Pensez-vous que ça peut avoir une incidence? A bientôt

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 25 juin 2014, 00:10

Normal que les enfants fassent du bruit, surtout à plusieurs et c'est certain que ton loulou doit participer.
Pour le moment, il découvre... mais il ne faut pas qu'il prenne la mauvaise habitude d'aboyer sans cesse, cela deviendrait agaçant.
Haribo avait tendance (et encore parfois) à aboyer facilement. Je l'appelle fermement et gentiment et lui "non, tais toi" et une grosse caresse et un joujou pour détourner son attention. S'il ne revient pas, je vais le chercher et le rentre à l'intérieur en disant "un non de ma grosse voix" :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre