isia fait pleins de bourres ??

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: isia fait pleins de bourres ??

Message par La salamandre » 10 juin 2014, 07:32

Isiane est en plein changement ( 8 mois) je ne pense pas que ça dure longtemps ,car elle a un poil qui plombe ,mais Ho'Kiang sa a duré presque 1 an :affraid: ,et il a tendance a en faire encore ( il a eu 2ans en mars ) :mrgreen: Je crois que j'ai tout essayé sur lui ,pour avoir un poil tombant ,il n'y a que les plaques :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

diablo78
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par diablo78 » 10 juin 2014, 13:37

Ce Week end douche. 2 lavages + après shampooing et deux heures de brossage. J'en ai eu une bonne partie mais reste encore du travail. .. :geek:
ISIA ........4 septembre 2013

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 12 juin 2014, 11:53

Je pense aussi que ça vient du poils de chaque chien, avec Eloïse un superbe poils très tombant on dirait presque des cheveux, par contre Ming-Shu beaucoup de travaille, son poils fait un peu la bourre, difficile d'entretien.

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 12 juin 2014, 23:10

diablo78 a écrit :Ce Week end douche. 2 lavages + après shampooing et deux heures de brossage. J'en ai eu une bonne partie mais reste encore du travail. .. :geek:
C'est bien mais quel travail, j'en sais quelque chose avec Hakou. Il ne faut jamais baisser la vigilance, sinon...
Fais attention de bien refaire les parties déjà démêlées au fur et à mesure pour ne pas te faire avoir. Des petites séances d'une 1/2 heure régulièrement pour ne pas "dégouter" ton loulou du toilettage. Courage :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Temesis
initié(e)
initié(e)

Message par Temesis » 16 juin 2014, 09:28

Merci pour ces infos qui permettent d'anticiper me reste donc 1 mois avant les douloureuses séances
Courage et patience aux shihs qui passent par là

Happy77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Happy77 » 18 juin 2014, 21:25

Bon ben j ai appris quelque chose !!! Happy plein de nœud aussi , alors que nous le brossons régulièrement, je trouve son poil aussi beaucoup plus sec, il a eu 8 mois le 8 juin, je ne comprenais, donc son poil change et en plus il le perd énormément alors qu avant pas du tout, quelle est cette brosse dont vous parlez ? Car j ai vu des peignes dème leurs mais j ai hésité, j utilise le shampoing de chez hery

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 18 juin 2014, 22:27

Pour Hoxane aussi, shampoing et après-shampoing de chez Héry "poils longs et fins".
J'employais, comme beaucoup sur le forum, la brosse Pooch. J'en étais contente mais je trouve qu'elle arrache un peu trop le sous-poil. Depuis peu, j'emploie un peigne à dents rotatives et je suis ravie. Démêlage moins long et plus facile... :wink:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 20 juin 2014, 21:33

A meza machja a écrit :Pour Hoxane aussi, shampoing et après-shampoing de chez Héry "poils longs et fins".
J'employais, comme beaucoup sur le forum, la brosse Pooch. J'en étais contente mais je trouve qu'elle arrache un peu trop le sous-poil. Depuis peu, j'emploie un peigne à dents rotatives et je suis ravie. Démêlage moins long et plus facile... :wink:
Quel modèle tu as pris comme peigne à dents rotatives ?
ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 20 juin 2014, 23:03

mamibabou a écrit :
A meza machja a écrit :Pour Hoxane aussi, shampoing et après-shampoing de chez Héry "poils longs et fins".
J'en ai commandé deux...
Image
Je me sers essentiellement de celui à manche. Je trouve que je l'ai mieux en main.
Après les avoir reçus, je me suis rendu compte que Sofie en avait aussi, depuis peu... :oops:
Franchement, il y a une nette différence avec un démêlage avec un peigne "normal".

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 20 juin 2014, 23:09

A meza machja a écrit :
mamibabou a écrit :
J'en ai commandé deux...
Image
Je me sers essentiellement de celui à manche. Je trouve que je l'ai mieux en main.
Après les avoir reçus, je me suis rendu compte que Sofie en avait aussi, depuis peu... :oops:

Merci
Franchement, il y a une nette différence avec un démêlage avec un peigne "normal".
ImageImageImage

buddy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par buddy » 23 juin 2014, 21:07

Henjoy a 1 an et demi et elle fait aussi beaucoup de bourre malgré le brossage quotidien. J'ai tout fait ("je pense" :roll: ) des soins, des démêlants,...et niveaux brosses c'est simple ont les a quasiment toutes. Je suis obligé de lui faire une coupe nounours tout les trois mois pour être sur qu'elle soit impeccable.

Répondre