Quelle brosse, utilisez-vous ?
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Re: Quelle brosse, utilisez-vous ?
L'avantage des picots rotatifs est de pivoter en même temps que l'on peigne et donc de moins se bloquer dans le poil. Il permet donc un démêlage, peignage en douceur
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Je n'ai utilisé ce peigne qu'une fois pour coiffer... un play-boy du forum
et j'ai été conquise.
Et par l'adorable shishinou et par son peigne magique.
Un démêlage en douceur. Un peu comme la différence entre la Pooch et une carde classique.
Un démêlage en douceur. Un peu comme la différence entre la Pooch et une carde classique.
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Je viens de voir qu'il est aussi chez Vdv donc en France 
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Tu es une mine, ma Cathy!
Bisous.
Bisous.
merci beaucoup à toutes les mamounettes pour ces conseils très précieux
Bon week-end,
Bon week-end,
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Post hyper utile... Merci, les filles! Du coup, j'ai commandé deux peignes à dents rotatives. Un, normal et un avec des dents de deux longueurs. Dans la foulée, je lui ai pris plein de petits trucs inutiles donc indispensables et un parfum.

Je suis ravie que ce post ai rendu service à plusieurs personnes
Il fallait bien atteindre le franco de port et les peignes ne sont pas chersA meza machja a écrit :Post hyper utile... Merci, les filles! Du coup, j'ai commandé deux peignes à dents rotatives. Un, normal et un avec des dents de deux longueurs. Dans la foulée, je lui ai pris plein de petits trucs inutiles donc indispensables et un parfum.![]()
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Tu as tout compris, Martial!!!!Ioda a écrit :Il fallait bien atteindre le franco de port et les peignes ne sont pas chersA meza machja a écrit :Post hyper utile... Merci, les filles! Du coup, j'ai commandé deux peignes à dents rotatives. Un, normal et un avec des dents de deux longueurs. Dans la foulée, je lui ai pris plein de petits trucs inutiles donc indispensables et un parfum.![]()
![]()
![]()
![]()
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

A meza machja a écrit :Post hyper utile... Merci, les filles! Du coup, j'ai commandé deux peignes à dents rotatives. Un, normal et un avec des dents de deux longueurs. Dans la foulée, je lui ai pris plein de petits trucs inutiles donc indispensables et un parfum.![]()

J'utilise un peigne semblable à celui-ci, Praline a le poil très épais, et un peu laineux (comme un.... nounours).
Je démêle avec ce peigne, je passe un peigne "classique" en métal, et je finis à la carde.
grace à ce poste j'ai commandé la brosse sans picot , puis encore pas mal de choses super urgentes pour Indy

- Lybaye
- Modérateur(rice)

Il est plus recommander de démeller dabord avec la brosse et de finir au peigne, le peigne enleve tous les petits noeuds qui échappe à la brosse.
Fais attention avec la carde, ce n'est pas prévu pour le poil de nos shis shis
mème si Praline à le poil laineux et épais, si tu la brosse bien tous les jours une simple brosse devrait suffire et utilise un produit pour le poil laineux

Fais attention avec la carde, ce n'est pas prévu pour le poil de nos shis shis
J'ai essayé de faire l'inverse, mais la carde lui fait mal si je commence par elle, du coup, je fais dans cet ordre : elle se laisse bien faire et il n'y a plus de noeuds, de brindilles, de feuilles, (ce n'est plus un chien, c'est un râteau
).
Aurais-tu des produits à me recommander ? Parce qu'un de mes voisins a aussi un shi-tzu, du même âge, et il a un poil fin et soyeux (comme des cheveux), mais ma poupette, elle a vraiment une fourrure de nounours (j'adore
).
Aurais-tu des produits à me recommander ? Parce qu'un de mes voisins a aussi un shi-tzu, du même âge, et il a un poil fin et soyeux (comme des cheveux), mais ma poupette, elle a vraiment une fourrure de nounours (j'adore
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Bien sur que la carde lui fait mal,
c'est pour sa que je t'ai mis de faire attention, les noeuds peuvent s'enlever avec une brosse normal en ouvrant bien le noeud et en tenant le haut de la méche pour pas lui faire mal à la peau et avec un démellant.
Pour le produit pour poil laineux je regarderais sur mes catalogues.
Pour le produit pour poil laineux je regarderais sur mes catalogues.