shampooing chiot
shampooing chiot
Bonsoir
Je possede un chiot de 10 semaines, et je me suis fait conseiller
chez un toiletteur un shampooing de la marque LADYBEL a base
d'huile de vison, ce produit est concentré et je dois moi meme
le diluer avec de l'eau.
Ma question est de savoir si la toilletteuse n'aurait pas du plutot
me conseiller un shampooing speciall chiot ?
Le shampooing a base d'huile de vison, n'est il pas trop fort pour
mon petit chiot ?
Merci pour votre aide.
J'ose esperer que la toiletteuse m a bien conseillée, sinon dites
le moi avant que j'utilise ce shampooing.
Je possede un chiot de 10 semaines, et je me suis fait conseiller
chez un toiletteur un shampooing de la marque LADYBEL a base
d'huile de vison, ce produit est concentré et je dois moi meme
le diluer avec de l'eau.
Ma question est de savoir si la toilletteuse n'aurait pas du plutot
me conseiller un shampooing speciall chiot ?
Le shampooing a base d'huile de vison, n'est il pas trop fort pour
mon petit chiot ?
Merci pour votre aide.
J'ose esperer que la toiletteuse m a bien conseillée, sinon dites
le moi avant que j'utilise ce shampooing.
Re: shampooing chiot
Moi je te conseille d'utiliser un shampoing spécial chiots. Il y a celui de chez Khara pas exemple qui est bien..
C'est surement un peu fort pour les bébés, en plus à l'huile de vison, perso je n'aime pas trop quand je me dis que ça vient d'une petite bête tout mimi.
C'est surement un peu fort pour les bébés, en plus à l'huile de vison, perso je n'aime pas trop quand je me dis que ça vient d'une petite bête tout mimi.
-
isabelle
C'est pas possible de recommander le shampooing ladybel a l'huile de vison pour un chiot de 10 semaines,c'est hyper fort,tu est sur qu'elle a une formation de toiletteuse.Tu fais bien de demander conseil sur le fofo et Anne a raison,le khara chiot est bien pour un poil très fragile
Merci pour ces conseils
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Y a quand même une chose que j'ai du mal à saisir....
tu as pris ton chiot chez un élevage avec de bonnes références... L'léveuse ne t'a donc donné aucune indications ?
tu as pris ton chiot chez un élevage avec de bonnes références... L'léveuse ne t'a donc donné aucune indications ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si, l'éleveuse ma bien dit de prendre un shampooing chiot, mais chez la toiletteuse
cette derniere ma donné le shampooing a base d'huile de vison.
Je pense qu'elle n'a pas du comprendre que s'etait pour un chiot, pourtant
je l'avais bien précisé. Moi qui avait l'attention d'aller chez cette toiletteuse
je vais réfléchir à 2 fois, pourtant elle me paraissait sérieuse, mais la
je ne sais plus.
Merci encore
cette derniere ma donné le shampooing a base d'huile de vison.
Je pense qu'elle n'a pas du comprendre que s'etait pour un chiot, pourtant
je l'avais bien précisé. Moi qui avait l'attention d'aller chez cette toiletteuse
je vais réfléchir à 2 fois, pourtant elle me paraissait sérieuse, mais la
je ne sais plus.
Merci encore
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Ben oui n'y vas pas c'est clair
de toute façon en général les toiletteuses s'y connaissent peu en race de shih tzu il faut vraiment bien choisir...
D'ailleurs pourquoi cherches tu une toiletteuse ? je suis sure qu'avec les conseils ici tu n'iras pas souvent la voir
et on ne conseille pas un shampoing à l'huile de vison et encore moins à un chiot
pour toutes les raisons qui t'ont été données au dessus...
de toute façon en général les toiletteuses s'y connaissent peu en race de shih tzu il faut vraiment bien choisir...
D'ailleurs pourquoi cherches tu une toiletteuse ? je suis sure qu'avec les conseils ici tu n'iras pas souvent la voir
et on ne conseille pas un shampoing à l'huile de vison et encore moins à un chiot
pour toutes les raisons qui t'ont été données au dessus...

-
isabelle
Parce que je pensais que le résultat serais plus jolie j'ai emmené mes 2 shih-tzu au toiletteur avant de les présentés en expo. Il les a séché au pulseur,c'était pas génial comme résultat,et j'avais téléphoné a tous les toiletteurs des environs avant de choisir celui là à 60 km de chez moi ,j'ai retenté une 2eme expérience avec un toiletteur que je connaissais et j'ai bien insisté pour qu'il ne touche pas aux pattes, quand je les ai repris il avait taillé les pattes en caniche,j'étais dégouté et depuis je n'ai plus mis les pieds chez un toiletteur. 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Pareil qu'Isabelle
Pour la toute première expo d'udjy je l'avais confié à une amie toiletteuse
malheureusement elle était pas là ce jour là c'est son mari qui s'en est occupé: total j'ai récupéré un bobtail...
2ème fois: je l'amène chez une toiletteuse censée savoir le toilettage d'expo sauf que ce jour là absente et c'est sa mère à qui est le salon qui a toiletté mon chien
je l'ai récupéré le soir j'ai pas eu le temps de tout observer mais le lendemain à l'expo je le brossais tous ses poils se cassaient au moindre coup de brosse, une de ses pattes était rougie ( j'ai pensé qu'elle l'avait coupé), je lui avais demandé de me raser dessous le nez total c'était coupé d'un côté au ciseau et de l'autre y avait tous les poils ( heureusement elle m'avait pas coupé les moustaches)
bref plus jamais je n'irais chez un toiletteur je préfère m'en occuper moi même ou faire confiance à certaines toiletteuses qui ont déjà des shih...
Pour la toute première expo d'udjy je l'avais confié à une amie toiletteuse
malheureusement elle était pas là ce jour là c'est son mari qui s'en est occupé: total j'ai récupéré un bobtail...
2ème fois: je l'amène chez une toiletteuse censée savoir le toilettage d'expo sauf que ce jour là absente et c'est sa mère à qui est le salon qui a toiletté mon chien
je l'ai récupéré le soir j'ai pas eu le temps de tout observer mais le lendemain à l'expo je le brossais tous ses poils se cassaient au moindre coup de brosse, une de ses pattes était rougie ( j'ai pensé qu'elle l'avait coupé), je lui avais demandé de me raser dessous le nez total c'était coupé d'un côté au ciseau et de l'autre y avait tous les poils ( heureusement elle m'avait pas coupé les moustaches)
bref plus jamais je n'irais chez un toiletteur je préfère m'en occuper moi même ou faire confiance à certaines toiletteuses qui ont déjà des shih...

- daniele
- Shihtzurien(ne)

il est difficile de trouver un bon toiletteur ! fais comme moi, si dans ta ville tu en croises un avec une super coupe, demande l'adresse de son toiletteur
quant au shampoing, il en faut un spécifique au chiot ! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
- Aaricia
- Présentation à faire ou en validation

J'ai eu le même problème qu'Oriane et Isabelle. Une toiletteuse (en plus qui fait de l'élevage), m'a masacré ma Cassie avant une expo. Un poil de chèvre et une coupe de caniche. Heureusement à l'expo Sylvie (la soeur d'Isabelle) et Améthyste m'ont bien aidées. Cette toiletteuse ne risque pas de me revoir et je ne lui fais pas de pub 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Et oui et malheureusement c'était pas faute de t'avoir prévenue Aaricia
enfin c'est moins grave si ce n'est que du poil vu que ça repousse ...
et heureusement tu as pu compter sur sylvie et améthyste
enfin c'est moins grave si ce n'est que du poil vu que ça repousse ...
et heureusement tu as pu compter sur sylvie et améthyste