Retour du travail et là c'est le drame
Re: Retour du travail et là c'est le drame
Ben je ne comprends plus le système scolaire, je vais je pense aller de surprises en surprises d'ici quelques années. De mon temps (il y a moins de trente ans) une dictée n'était pas préparée à la maison, dans ce cas c'était une auto-dictée.
mais ça c'était avant 
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Da96Da a écrit :Pour le jardin sur les 12 pieds de tomates ils m'en ont scalpé 4....
Ah je ne suis pas au courant de ce drame... Vous me faite peur là... Là ce matin tout à l'air d'aller donc j'espère qu'il n'y aura pas de soucis...
C'était avec des os de poulet dans une poubelle
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
-
Da96Da
- Passionné(e)

La petite s'est fait disputer pour la dictée même après que ma compagne ait été lui dire que c'est vrai... elle a dit je doute de cette histoire...
Pour la poubelle non il y avait juste du pain et des dechets de yaourts ect... mais même le pain ils y ont pas touché
Pour la poubelle non il y avait juste du pain et des dechets de yaourts ect... mais même le pain ils y ont pas touché
Da96Da a écrit :La petite s'est fait disputer pour la dictée même après que ma compagne ait été lui dire que c'est vrai... elle a dit je doute de cette histoire...![]()
![]()
![]()
Avec le dernier de mes enfants, idem que pour toi, si c'était préparé à la maison on appelait cela l'auto-dictée sinon c'était une vraie dictée sans préparation avec son lot de surprises.Ioda a écrit :Ben je ne comprends plus le système scolaire, je vais je pense aller de surprises en surprises d'ici quelques années. De mon temps (il y a moins de trente ans) une dictée n'était pas préparée à la maison, dans ce cas c'était une auto-dictée.mais ça c'était avant
Pour ma fille ainée, pas d'auto-dictée, direct la dictée. Quelques mots à réviser parfois.
Alors imaginez pour moi, il fallait juste avoir appris le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison au fur et à mesure de l'année scolaire et c'était jouable
- Jean-Marc
- Shihtzurien(ne)

Ils savent s'occuper les shishis, pas une minute à s'ennuyer.

-
Da96Da
- Passionné(e)

Oula que non et surtout quand ils sont deux, ils s'entraident pour faire les bêtises 
mamibabou a écrit :Avec le dernier de mes enfants, idem que pour toi, si c'était préparé à la maison on appelait cela l'auto-dictée sinon c'était une vraie dictée sans préparation avec son lot de surprises.Ioda a écrit :Ben je ne comprends plus le système scolaire, je vais je pense aller de surprises en surprises d'ici quelques années. De mon temps (il y a moins de trente ans) une dictée n'était pas préparée à la maison, dans ce cas c'était une auto-dictée.mais ça c'était avant
Pour ma fille ainée, pas d'auto-dictée, direct la dictée. Quelques mots à réviser parfois.
Alors imaginez pour moi, il fallait juste avoir appris le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison au fur et à mesure de l'année scolaire et c'était jouable![]()
![]()
Ben attends d'arriver aux opérations en calcul, tu vas halluciner .... ils ont une façon de leur apprendre les divisions !!!
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Rien de tel que suivre les enfants pour faire ses révisions et maintenir les méninges en forme!
Avec mon petit-fils, j'ai découvert qu'il y a des techniques pour le découpage... Jusque-là, j'avais naïvement pensé que c'était instinctif.
Avec mon petit-fils, j'ai découvert qu'il y a des techniques pour le découpage... Jusque-là, j'avais naïvement pensé que c'était instinctif.