Shampoing Insectifuge
-
Da96Da
- Passionné(e)

Shampoing Insectifuge
Que pensez vous de ces shampoings Insectifuge, marche t-ils réellement ou faut-il faire un traitement avec pipette quand même à coté ?
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Re: Shampoing Insectifuge
Je ne me suis pas trop penchée sur le sujet
mais je pense que l'effet doit être ponctuel
Je n'ai qu'une petite expérience de toiletteuse (pour le moment
), mais je peux t'assurer que les shampooing antipuces ne sont efficaces que sur le moment. C'est utile de les utiliser pour se débarrasser des puces que le chien a sur lui au moment du bain mais un traitement antipuce est obligatoire : pipettes (2 jours après le bain), comprimé ou collier pour le chien et TRES IMPORTANT un traitement antipuces pour l'habitation !
- baboonoggy
- Super passionné(e)

Tout a été dit... 
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...
-
Da96Da
- Passionné(e)

Merci bien pour cette réponse complète !!!
J'ai fait l'essai du shampoing insectifuge, et j'ai du revenir au traitement anti-puces en plus quand même. Donc je ne fais plus ce shampoing et je trouvais qu'il asséchait le poil.
C'est vrai, les shampooings antiparasitaire assèche le poil ! Personnellement, je test en ce moment, de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans mon shampooing habituel... La lavande n'a qu'un effet répulsif, mais au moins ça n'abime pas le poil de ma shi-shi ^^ ! Maintenant, le shampooing antiparasitaire reste utile lorsque ton chien est très envahit de puces... ça le soulage !mamibabou a écrit :J'ai fait l'essai du shampoing insectifuge, et j'ai du revenir au traitement anti-puces en plus quand même. Donc je ne fais plus ce shampoing et je trouvais qu'il asséchait le poil.
Mais comme je te l'ai dis plus haut, l'effet du shampooing n'est que ponctuel ! Un traitement du chien et de l'environnement est ESSENTIEL
Attention aussi de ne pas confondre insectifuge (qui repousse les insectes) et insecticide (qui tue les insectes). En cas d'infestation le seconde a un effet bénéfique pas le premier