Me voilà de retour dans le forum après un petit temps d'adaptation dans notre nouvel environnement
Je voulais vous faire part de mon expérience d'un voyage en avion avec un shih tzu et un chihuahua en cabine.
D'abord, nous devions partir avec Air France et après avoir eu plusieurs inerlocuteurs différents au moment de prendre nos billets, certains disaient que le poids ne poserait pas de problème pour les chiens, d'autres me disaient qu'ils ne prendraient pas Big...Rappelons que cette compagnie prend les chiens en cabine pour un poids de 6kg contenant compris. Big faisant 6 kg après un régime de 2 mois aux haricots verts (à l'origine plutôt 7 kg), nous étions surs de voyager avec cette compagnie mais leur avis changeait sans cesse alors nous n'avons pas pris de risque et avons pris nos billets à la dernière minute chez Air Canada....et là...la belle aventure a commencé car vive les Canadiens! Ils sont cool, généreux, tellement serviables et gentils!
La compagnie accepte cette fois-ci les chiens en cabine jusqu'à 10kg contenant compris.
2 jours avant le voyage, je constate que Big avec son collier anti stress et sa cure de gelules zylkene est toujours aussi nerveux quand un bruit suspect arrive à savoir une goutte de pluie sur la vitre...! je fonce chez le veto qui me prescrit du calmivet pour l'avion et me dit qu'un demi cachet à renouveler lui fera du bien sinon son coeur va lâcher s'il est trop nerveux et s'il fait une crise de nerf!!!!!!!!!!!!!
le matin, je lui donne son cachet, Big est malade dans le taxi à 6h du matin, je me dis que le voyage commence bien...le cachet ne fait déjà plus effet! Gros stress! Guili, lui, impassible, voyage en avion ou pas, il se fiche éperdument de ce qui se passe , du moment que je suis là.
J'installe les chiens sous mes pieds, j'essaie de fermer les sacs comme le veut la consigne mais Big s'énerve, gratte, ne supporte pas le sac fermé...aïe !
Je décide alors d'ouvrir le sac et de le laisser ouvert, Big s'installe confortablement dans son sac, les hôtesses ne disent rien, elles regardent Big et ne font AUCUNE remarque.
A partir de ce moment, Big n'a plus jamais rien dit, les deux chiens ont été des amours jusqu'à l'arrivée!!
Lorsque nous avons pris le 2ème avion, Big a renouvelé son comportement, il s'est mis en boule dans son sac ouvert et comme en voiture, il n'a pas bougé, levant de temps en temps la tête pour avoir une caresse et replongeant dans ses rêves. Je n'ai pas touché au calmivet, Big se sentait en sécurité car il me voyait, je ne bougeais pas, il était vraiment zen.
Je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous cette expérience car je stressais beaucoup pour Big et l'avion et finalement il a été aussi sage qu'en voiture le bruit ne l'a pas incommodé une seule fois. Big anormalement très peur de l'orage, il en devient presque fou, il a peur des pêtards, des feux d'artifice, de la pluie qui tapent sur les vitres, ...
Depuis, les chiens ont trouvé leurs marques, ils sont tous contents et adorent les lits King size à l'américaine et les oreillers bien moelleux!! (et Big a retrouvé des petits suppléments dans son assiette pour gagner quelques grammes!)
A très bientôt pour des photos et de nouvelles aventures!
Rose