par chocotoffmonbébé » 02 mai 2014, 22:49
Bonsoir à vous,
C'est le cœur lourd que je viens vous écrire ces quelques lignes.
Depuis quelques jours Ravel n'allait pas très bien, mangeait peu, buvait beaucoup, maigrissait à vue d'œil. Aujourd'hui, en allant le voir, j'ai trouvé son comportement un peu bizarre, et marchait d'une manière titubante et l'arrière train assez bas. Je lui reremplis sa gamelle d'eau et lui prépare à nouveau des croquettes car apparement, il ne mangeait pas ou plus devant moi attendant que je parte pour engloutir son repas.
Nous allons faire son tour comme à notre habitude mais il n'arrive pas à faire ce qu'il a besoin de faire (pipi ça va mais l'autre...) comme je voyais qu'il peinait à avancer, j'ai préféré rentrée pour qu'il ne se fatigue pas de trop. Une fois arrivée, je monte chez les voisins du 5ème pour aller dire que je trouvais Ravel pas bien, la fille du voisin descend et me dit oui effectivement, il a pas l'air en forme et la nous constatons qu'il a vomi blanc (translucide) avec du sang. Décision est prise pour l'emmener chez le vétérinaire.
Elle nous reçoit malgré que l'heure des visites est passée d'une 1/2 heure, l'ausculte, le palpe et nous dit qu'il a le foie très dur et les ganglions fortement gonflés. Il a le cancer du foie. Ce vétérinaire est une grande professionnelle dans notre quartier. Elle nous dit que le mieux pour lui serait de le faire partir dans la douceur, car actuellement il souffre.
M'attendant à un soutient de la part de la jeune fille qui m'accompagnait, celle-ci me dit c'est à toi que revient la décision, c'est ton chien. La vétérinaire, fait peser dans la balance le fait que si j'attends encore une semaine, il risque de ne plus pouvoir se lever et risquait d'encore plus souffrir.
J'ai dû me résoudre à prendre la douloureuse décision de le faire partir même si j'aurais aimé une autre solution. il s'est endormit la tête sur mes genoux, et moi assise au sol pour qu'il n'aie pas trop de mouvement à faire.
Je tenais à vous remercier pour le soutient que vous m'avez apporter durant ces quelques mois que j'ai vécu à m'occupé de lui