ouh.....là, Là.... mais cela bouge dans tous les coins de France et de Navarre

nous suivons vos exploits avec intérêt vaillants camarades et nous , nous sommes calmes en ce moment , car nous ne savons pas à quelle sauce on va être mangés

, on part en vacances qu'elle a dit Mamounette , on veut bien , mais des cartons en guise de valises , cela nous semble très louche
ET...on en mène pas large

regardez à quoi ressemblent la plupart des pièces de la maison

ça c'est le bureau

qui ne ressemble plus à rien d'ailleurs , on a à peine la place d'y mettre nos patounes

seul intérêt dans ce capharnaüm notre baril de croquettes, que l'on surveille à tour de rôle
ce n'est plus vivable et on sent bien que toute la maison va prendre le même chemin
Alors dès potron minet , on s'échappe au jardin surveiller si Lucien le voisin ouvre sa véranda ou sa barrière, c'est le signal

sa majesté féline Hoops , va faire son apparition et nous ne manquerions cela pour rien au monde
Pour moi , ce matin ce fut bain et grand toilettage, j'étais cracra qu'elle a dit Mamounette, il faut dire qu'avec les galopades dans le jardin , nos incursions dans les haies touffues pour mieux surprendre Hoops , le poil en prend un coup
Allez Mamounette , je te fais le coup de la belle indifférente
HUUUM! comme tu sens bon Chouchou
Ben! et moi alors , j'ai aussi pris mon bain hier , car on y échappe pas

malgré le remue-ménage

toilettage terminé , c'est pour aujourd'hui ou demain , la friandise
Canel qu'est-ce qu'on fait ?????
Bon , ça va Chouchou , je ne compte pas empiéter sur ton territoire , ne prends pas ton air de castor en furie , je me gare
Voilà , les amis , pas trop de rebellion , on n' en a pas le temps , seuls les barreaux de chaise de la cuisine ont souffert, d'ailleurs papounetr va nous les donner pour nous amuser , les chaises partent au rebut

Chouchou nous a montré comment faire : vous vous allongez innocemment sous la chaise , la tête posée sur le barreau et quand ils ont le dos tourné , on se fait les dents