Galia se rebelle et s'affirme !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Galia se rebelle et s'affirme !

Message par Galia » 04 avr. 2014, 17:44

Coucou à toutes !
Je passe vous lire de temps en temps, les journées sont bien chargées et le temps me manque toujours :oops:

Revenons en au sujet: oui oui vous avez bien lu, ma galinette habituellement sage comme une image nous montre son caractère de cochon avec ses congénères!
Nous l'emmenons souvent avec nous chez ma belle soeur qui a un jack russell, Capriss, qui est la copine de Galia.
L'autre jour ma nièce donne à chaque chien une friandise que Galia ne mange pas mais se promène dans la maison avec. Elle la pose sur le sol, Capriss arrive pour la lui piquer, Galia grogne mais Capriss s'approche toujours... eh bien Galia l'a attaqué ! J'étais ultra surprise c'est la première fois qu'elle nous fait ça! Nous avons dû les séparer!

Et cette semaine nous la prenons avec nous chez des amis qui ont un gros chien (croisé labrador et american staff) et un chat. Ça s'est très bien passé avec le chien mais pas du tout avec le chat... Galiavoulait l'attaquer alors qu'elle n'était pas sur son territoire...

Trouvez vous ces comportements normaux ?

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Galia se rebelle et s'affirme !

Message par Jessyetmoi » 04 avr. 2014, 18:47

Pour le chat je ne sait te répondre mais pour la friandise Jessy fait la même chose :wink:
Alors qu'elle est copine avec Elyse le westie de ma fille (elles ont vécu ensemble près de 9 ans) et qu'Elyse est la dominante des deux quand elle vient à la maison et qu'on leur donne une friandise Jessy "range" la sienne dans un des coins de l'appart et s'assied devant et si Elyse qui est gourmnde s'approche et bien Jessy grogne :roll: Ce qui est bizare c'est qu'habituellement elle mange son bonbon directement :roll: On dirait vraiment qu'elle veut provoquer :mrgreen:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 04 avr. 2014, 18:59

Lili fait pareil avec Griotte, elle la provoque ;)
Elle râle pour avoir le joujou de Griotte, et quand elle l'a elle vient la narguer et le dépose juste devant elle!
C'est toujours la guerre entre les 2 avec un tournevis en plastique :lol:

Pour la friandise ça ne me choque pas, pour le chat je ne sais pas trop, elle a l'habitude d'en voir?
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 04 avr. 2014, 20:28

Moi, cela ne me surprend pas... Ma Jessy faisait de la provocation calme et Hoxane est une provocatrice active. :oops: :lol:
Ta poupée est désormais une grande fille, Mamounette! :wink:

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 04 avr. 2014, 20:56

Karin c'est tout à fait ça! Capriss est sa copine mais Galia est plutôt dominée.

Merci Adeline et Sylvia pour vos réponses ça me rassure :lol:

En ce qui concerne les chats elle n'en fréquente jamais, et elle déteste ce qui lui font l'affront de passer dans SON jardin!

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 04 avr. 2014, 21:14

Mon message a disparu, :?
Je recommence. Je dirai "comportement normal, Melle s'affirme".
Ici idem, provocation pour les jouets, ensuite grognements et mini-attaque.
La minette, ils passent leur temps à la provoquer mais se méfient d'elle
Quand on va chez mon fils, guerre aussi pour les jouets avec leur chien Duky, provocation, grognements et attaque. Il faut parfois se fâcher quand ça va trop loin.

Pour les gamelles et croquettes, alors là , pas touche !! un avertissement et chacun repart de son côté :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre