J'ai besoin de vous, à l'aide.....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: J'ai besoin de vous, à l'aide.....

Message par BanzaïGuess » 14 mai 2008, 13:29

Tiens jviens de relever une grosse erreur .... "sa longue laisse" ????
Il ne faut JAMAIS prendre une longue laisse quand on veut obliger une animal à obéir ! toujours préférer les laisses courtes pour pouvoir le garder dans le droit chemin ! Si tu tires un ptit coup sec il comprendra ! alors qu'avec une laisse longue c'est pas fait pour ! Limite achète une petite laisse en fer mais bon je ne sais pas vraiement si c'est adapté pour le shih tzu.
Shih-Tzu passion.

shishidamour
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shishidamour » 14 mai 2008, 17:42

Brijou, oui en effet, il faut que tu rencontres d'autres chiens... pour cela, tu devrais essayer de sortir ton toutou en laisse le plus souvent possible dans des lieux susceptibles d'y trouver des congénères. C'est très important pour la sociabilisation. Il faut toujours utiliser fermement le NON en tirant la laisse vers toi dès que ton chien aboie vers d'autres chiens. Mets lui un harnais afin de ne pas tirer sur son cou et lui faire mal. Ce n'est pas le but. Il faut que tu sois à l'aise et décontractée afin de ne pas stresser ton chien. Tout se passera bien si tu es détendue. Ton chien ne dois ressentir que du plaisir à aller vers d'autres chiens, il ne faut pas hésiter à lui montrer ton mécontentement à chaque aboiement, toujours de la même façon et l'encourager avec des caresses et des paroles douces dès qu'il se comporte bien. Il va très vite comprendre de lui même en trouvant une satisfaction à tes encouragements. Il faut surtout se montrer ferme à chaque fois. Tu dois garder confiance en toi et en lui, c'est très important. Tu verras, cela va s'arranger et ne pense pas trop aux 200 euros de perdu, cela risque de te décourager. Tant pis, qui ne fait pas d'erreur ? tu as cru bien faire.

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 14 mai 2008, 18:22

merci shishidamour, je revien s de la séance d'alonso .Aujourd'hui il a eu un cours colectif avec un cavalier king charles .Donc l'educ lui a mis le collier à télécommande, juste pour commencer le cours .ALONSO a voulu lui aboyer dessus , il s'es calmé au
ssitot .J'ai dit à l'éduc que ça m'embetait , il lui a retiré et ALONSO a compris car il a évité pendant toute la séance le chien .Comme l'éducateur dit ce n'est pas de la peur qu'il a , c'est plutot de la dominance.A la fin le king voulait l'approcher et c'est plutot un coup de boule q'alonso veut donner. j'ai du mal à expliquer .L'éducateur dit qu'il n'a jamais vu un chien qui veut donner des coups de boules et qu'en lui disant :alonso , non ,tais toi. cela lui passerait rapidement car il comprend vite et qu'il n'est pas méchant.

BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BanzaïGuess » 14 mai 2008, 18:30

Jcomprends pas bien ce que tu veux dire mais essaie de faire une croix sur ton argent car on a tous perdu de l'argent bêtement dans notre vie ! Maintenant j'espère que tu ne calines pas trop Alonso tout le temps car la plupart des chiens qui aboient sont souvent des chiens dominants ou trop maternés !
Par exemple, Banzaï n'aboit jamais quand il voit un chien; il veut aller vers lui mais on le retient soit en tirant d'un coup sec sur le harnais,soit en lui donnant une petite tappe sur les fesses. Il s'assoit et se tait et ça s'arrête là !
Shih-Tzu passion.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 14 mai 2008, 22:18

BRIJOU a écrit :merci shishidamour, je revien s de la séance d'alonso .Aujourd'hui il a eu un cours colectif avec un cavalier king charles .Donc l'educ lui a mis le collier à télécommande, juste pour commencer le cours .ALONSO a voulu lui aboyer dessus , il s'es calmé au
ssitot .J'ai dit à l'éduc que ça m'embetait , il lui a retiré et ALONSO a compris car il a évité pendant toute la séance le chien .Comme l'éducateur dit ce n'est pas de la peur qu'il a , c'est plutot de la dominance.A la fin le king voulait l'approcher et c'est plutot un coup de boule q'alonso veut donner. j'ai du mal à expliquer .L'éducateur dit qu'il n'a jamais vu un chien qui veut donner des coups de boules et qu'en lui disant :alonso , non ,tais toi. cela lui passerait rapidement car il comprend vite et qu'il n'est pas méchant.
alors encore une fois pourquoi avoir accepté ce collier :roll:
on t'a tous dit qu'il ne fallait pas lui mettre ...

si tu as peur de l'éducateur ton chien sent ta peur et ta faiblesse et ça sert pas à grand chose...

maintenant dans ton précédent message y a effectivement non seulement le truc de la longue laisse que banzai a relevé qui m'a choqué aussi mais le fait que tu tires dessus dés qu'il aboie après un autre chien...
Je pense pas que ce soit l'idéal surtout qu'en l'occurrence c'était une femelle et en général les mâles n'agressent pas une femelle là si alonso a aboyé après elle c'est qu'il la connaissait tout simplement pas ...
dans ces cas là tu le rappelles oui , tu le distrais tu le détends, bref il est dans une situation inhabituelle pour lui donc il faut banaliser l'évènement et ne pas en faire tout un plat , tu peux aussi laisser faire les choses tout en surveillant ...
de plus faire rencontrer des chiens tenus en laisse avec un qui a peur ( ce que a alonso je pense) c'est pas terrible ...
il faut trouver un chien de confiance et détacher le tien pour qu'ils se rencontrent et ne soient pas limités par la laisse

un chien n'a parfois pas du tout le même comportement attaché que détaché ( dans un cas il se sent prisonnier )

bref des erreurs quand même classique

par exemple pour la laisse ça c'est clair que c'est une grosse erreur ...
et oui sinon tu te fais avoir si tu acceptes encore une fois de faire mettre ce collier à ton chien alors que TOUS ici nous te disons que ce n'est pas la bonne méthode...et qu'il faut que ton chien rencontre d'autres chiens ?

Il te faut quoi en plus pour en être convaincue ?
et tout ne se fait pas en quelques leçons on parle d'éducation, tu as un chien pas une peluche...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 15 mai 2008, 15:15

Merci ORIANE , tu as tout à fait raison , je suis ok avec toi. La prochaine fois je lui dirai que je ne veux plus de son collier d'éducation .Demain j'emmène alonso chez un amie qui a un cocker américain male. C'est la première fois que je lui amène alonso, elle a un grand jardin , on va les lacher ensemble . Cela lui fera du bien .
Merci à tous encore pour vos précieux conseils :D

shishidamour
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shishidamour » 15 mai 2008, 15:21

C'est super, mais attention, reste vigilante il ne faut pas les laisser sans surveillance. ne surtout pas lui faire sentir ton appréhension si tu en as. sinon, lui même sera anxieux et bagarreur. Il faut y aller progressivement. Bonne chance !

BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BanzaïGuess » 15 mai 2008, 18:31

Ou la un cocker ... j'aime pas les apprioris mais j'ai souvent entendu dire que ces chiens étaient râleurs et pas très sociables (tout l'opposé de Bill dans la célèbre BD) ! Mais bon j'espère me tromper. En tout cas impose toi auprès l'éducateur ! C'est toi qui paye c'est la moindre des choses de lui faire comprendre que toi et "ton chien" ne sont pas d'accord.
En tout cas moi ça ferait longtemps que j'aurais mis fin à la mascarade parce que laisse souffrir un animal qui n'a rien demandé c'est pas cool pour lui même s'il est un peu agressif.
On apprends pas la marche à un Bébé en lui mettant des stimulations électriques aux genoux pour éviter qu'il ne s'assoit. Là c'est pareil pour moi sauf que c'est Alonso qui est concerné.
Shih-Tzu passion.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 mai 2008, 19:40

BRIJOU a écrit :Merci ORIANE , tu as tout à fait raison , je suis ok avec toi. La prochaine fois je lui dirai que je ne veux plus de son collier d'éducation .Demain j'emmène alonso chez un amie qui a un cocker américain male. C'est la première fois que je lui amène alonso, elle a un grand jardin , on va les lacher ensemble . Cela lui fera du bien .
:D Alors des news ?

Banzai les cockers ont eu une mauvaise réputation car ils ont subi des problèmes dus à un effet de mode et beaucoup de croisements ont été faits malheureusement au détriment de cette superbe race...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 20 mai 2008, 20:36

Voila des nouvelles ORIANE , avec le coker cela s'est bien passé. ALONSO a voulu s'approcher d'hubert qui a grogné , donc il l'a évité et toute l'après midi ils se sont ignorés .A la fin de la journée j'ai emmené mon lolo chez une copine qui a une femelle labrador ,VODKA, toute mignonne et mon cochon de chien n'a pas arrété de lui gueuler dessus .La petite mère sautait comme une gazelle car elle voulait jouer .Pas moyen de faire taire alonso pendant au mois 5 minutes. A force il s'est calmé mais j'ai conclu que s'il tombe sur un chien docile il fait son quéqué sinon s'il tombe sur un chien plus dominant que lui , il s'écrase. Voila le résultat de l'éducation d'ALONSO , au bout de la 7eme séance je n'ai pas trouvé d'amélioration .Sinon je devais l'emmener aujourd'hui , mais j'ai été obligée d'annuler car j'ai du aller travailler au dernier moment.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 mai 2008, 20:50

Continue et persévère

tu verras qu'une fois qu'il connaitra bien le cocker de ton ami il sera beaucoup plus à l'aise...et pareil pour vodka

cest qu'il n'a pas été sociabilisé tout simplement et plus tu l'emmèneras voir d'autres chiens mieux ça se passera... :wink:

par contre il faudrait vraiment travailler sur des ordres simples du genre pas bouger, le rappel etc...
si ton chien s'amuse de trop c'est pas normal que tu mettes 5 minutes et plus à le calmer c'est sur ton ordre que ça doit se faire naturellement...
Image

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 20 mai 2008, 21:25

c'est vrai qu'il est long à m'obéir .Dans les serres de mon mari , quand un client arrive et qu'il fait sonner la grille , ALONSO détale comme un fou et j'ai du mal à le faire obéir , il est très tonique .CELA dépend des moments pour les rappels .S'il est décidé ça va . C'est pareil , nous avons 3 chats et il est toujours en train de les courser .ALONSO A VRAIMENT BESOINde se dépenser. CE soir je suis rentrée à 19h , il était complètement déchainé. LE matin ça va , mais l'après midi si jamais ALONSO reste seul quelques heures et que par malheur nous oublions de fermer les toilettes , je suis sure de retrouver du PQ dans toute la maison .ALONSO adore manger le papier. Si j'invite des amis à manger et que je leur mets des serviettes en papier, si jamais une serviette tombe à terre alonso la chipe ou la pique sur les genoux. c'est un vrai bolide . Comment a-t-il été élevé ?je n'ai jamais eu de nouvelles de son ancienne maitresse. CELA VA BIENTOT faire un an que je l'ai. Mais je l'adore mon lolo , meme avec tous ses défauts .Il m'a aidée à surmonter mon chagrin que j'ai eu avec ma petite pitchoune décédée ily aura 1 an samedi prochain.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 21 mai 2008, 09:51

Euh en fait tu n'as donc pas du tout travaillé le rappel et d'autres ordres etc ?
Parce qu'en fait c'est ça le problème
si ton chien aboit ça me parait normal mais il faut qu'il arrête sur ton ordre ou qu'il revienne vers toi...

J'ai pas bien suivi l'histoire d'Alonso mais c'est un chien donc qui a besoin de se dépenser quand il est jeune et il faut qu'il puisse courrir , jouer, sauter et faire ce qu'il veut mais seulement à certains moments ...

cest sur que si il est longtemps seul il doit trouver le temps long et se distrait comme il peut...
Bao me faisait cela au début, je retrouvais des magazines déchiquetés, des rouleaux de PQ déroulés dans toute la maison...
Il m'arrive encore de retrouver cela mais bon ça se calme...
Image

BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BanzaïGuess » 21 mai 2008, 13:07

Faut perséverer mais j'ai l'impression que Alonso est le véritable chouchou de la maison à t'entendre. Parce que ce dont tu parles (chien qui aboie, qui déchiquète les papiers) c'est des choses qu'il faut pas laisser passer la première fois, c'est vrai que la première fois c'est amusant de le voir faire mais avant Banzaï nous piquait les chaussons, les magasines volaient dans la maison quand on était parti.
Un jour on en a eu vraiment marre (il avait 5 mois à l'époque) et on s'est dit qu'à partir de ce moment-là, on cesserait tout calin pendant une certaine période. Du coup il voyait qu'on se désintéressait totalement de lui, en revanche on le récompensant quand il ne faisait aucune bétise pendant notre absence.

Mais le problème d'aboiement c'est vraiment un problème de chien dominant et dominé à la fois, le shih tzu a la réputation d'aboyer très peu et jcrois que tu dois un peu trop le chouchouter.
Shih-Tzu passion.

BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BanzaïGuess » 21 mai 2008, 13:09

Oriane a écrit :
BRIJOU a écrit :Merci ORIANE , tu as tout à fait raison , je suis ok avec toi. La prochaine fois je lui dirai que je ne veux plus de son collier d'éducation .Demain j'emmène alonso chez un amie qui a un cocker américain male. C'est la première fois que je lui amène alonso, elle a un grand jardin , on va les lacher ensemble . Cela lui fera du bien .
:D Alors des news ?

Banzai les cockers ont eu une mauvaise réputation car ils ont subi des problèmes dus à un effet de mode et beaucoup de croisements ont été faits malheureusement au détriment de cette superbe race...

C'est vrai ce que tu dis, mais pas mal de chien sont dus à un effet de mode. Le caniche a subi les mêmes problèmes il me semble et j'espère que le shih tzu ne suivra pas le même chemin (quoique j'en vois de plus en plus dans les rues)
Shih-Tzu passion.

Répondre