je désespère

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
chocotoffmonbébé
Passionné(e)
Passionné(e)

je désespère

Message par chocotoffmonbébé » 25 mars 2014, 05:20

bonjour,

Vers 04 h je me suis réveillée (plus moyens de dormir), je ne trouve pas Mikado à côté de moi comme d'habitude. Je me dis tiens, il a dû partir au salon pour dormir. Je ne m'inquiète pas outre mesure, c'est une chose qu'il fait souvent.

Quel ne fût pas ma surprise quand j'ai retrouvé mes écouteurs de téléphone portable détruit à mes pieds. Pourtant je lui avait dit non de ne pas y toucher. Que faire pour l'empêcher de tout manger ? Il vient d'avoir 10 mois et s'enfuit toujours avec tout ce qu'il trouve par terre (merci mon chat), il mets en charpie même des barquettes de viande vide.

Vous allez peut-être me dire de ne pas laisser traîner les choses mais je mets tout en hauteur justement hors de sa portée mais malheureusement pas celle du chat. Même le linge, il part avec que ça soit du propre ou du sale. Même mes culottes.

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: je désespère

Message par Lybaye » 25 mars 2014, 08:01

Beaucoup de shis shis font sa, il faut bien qu'il range ce que nous les mamounettes on oublie de ranger :lol: :lol: il faut rien laisser et enlever tout ce qui est à porter et qui peuvent étre dangereux, mon Boubou m' dépiolloté mon téléphone et j'étais pas contente mais quand on m'a dit que cela aurait pu étre très dangereux pour lui, j'ai eu peur :cry: maintenant je surveille à ce que rien ne traine qui puisse lui faire mal, les vêtements, chaussures y passent aussi, mes pantoufles la nuit sont en hauteur sinon je passe 1h le matin à les chercher avant de trouver qu'elles sont sous lui bien au chaud.
Donc c'est bien à nous de surveillé :lol: quand au chat bon la je sais pas comment tu peux t'arranger :roll: :roll: :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 25 mars 2014, 10:11

Alors, peut être un petit message d'espoir pour toi: Ylang me faisait cela jusqu'à 1 an puis plus rien :D :D l'âge de raison :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 25 mars 2014, 11:47

Nous on lui laisse consciemment des choses diverses à sa portée (mais pas forcément rangées dans son panier ou à un autre endroit) : jouets chien, vieilles chaussures, vieux tee shirt, bouteille de perrier vide sans le bouchon, emballage carton, etc... Du coup elle s'occupe avec ce qui est à sa portée et ne cherche pas à s'occuper avec autre chose (un chien qui fait ça c'est parce qu'il s'ennuie a priori).
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

floflo_m34
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par floflo_m34 » 25 mars 2014, 12:16

Dis toi que tu as de la chance... enlever les choses à la portée d'un shishih c'est simple... moi j'ai une bernoise de 9 mois qui fait pareil mais avec 60cm au garrot, c'est plus difficile d'enlever les choses à sa portée ^^

:lol: :lol: :lol: :lol:
Florie et sa tribu !
Aurus le Bouvier Bernois (8ans), Inayat la Bernoise (5 mois), Igor le Papy Golden (13 ans) et Lady la Princesse Tibétaine (2 ans)
Et leurs copains : Noisette, Djackpot, Hangoon & Iukie (Les Chats), Flanelle (La Lapine), Cuzco (Le Chinchilla), Tac (le cochon d'inde) et M. Aldo & M. Ovin les coqs avec leurs 7 poules, Danette, Brenda, Maggie, Alsa, India, Amelie & Amelia !

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 25 mars 2014, 12:27

crokinette31 a écrit :Nous on lui laisse consciemment des choses diverses à sa portée (mais pas forcément rangées dans son panier ou à un autre endroit) : jouets chien, vieilles chaussures, vieux tee shirt, bouteille de perrier vide sans le bouchon, emballage carton, etc... Du coup elle s'occupe avec ce qui est à sa portée et ne cherche pas à s'occuper avec autre chose (un chien qui fait ça c'est parce qu'il s'ennuie a priori).
Bonne idée, mais tu en as pas marre de ramasser derrière elle, les bouts de ces objets qu'elle aura mis en charpie ? :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 25 mars 2014, 12:32

Je suis d'accord avec Crokinette, laisse lui des papiers froissés, des boites d'emballage carton, des jouets etc.....

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 25 mars 2014, 12:34

Valheureuz a écrit :
crokinette31 a écrit :Nous on lui laisse consciemment des choses diverses à sa portée (mais pas forcément rangées dans son panier ou à un autre endroit) : jouets chien, vieilles chaussures, vieux tee shirt, bouteille de perrier vide sans le bouchon, emballage carton, etc... Du coup elle s'occupe avec ce qui est à sa portée et ne cherche pas à s'occuper avec autre chose (un chien qui fait ça c'est parce qu'il s'ennuie a priori).
Bonne idée, mais tu en as pas marre de ramasser derrière elle, les bouts de ces objets qu'elle aura mis en charpie ? :D
Un petit coup de balai et c'est fait ;)

Et puis je préfère ça qu'elle n'abîme des choses...

Et puis aussi ça m'apprend à ne plus être MANIAQUE (faut dire que je me suis toujours dit que je voulais pas ressembler à ma môman qui l'est trop :P !).
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 25 mars 2014, 12:38

:D :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

chocotoffmonbébé
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chocotoffmonbébé » 25 mars 2014, 12:41

constance43240 a écrit :Je suis d'accord avec Crokinette, laisse lui des papiers froissés, des boites d'emballage carton, des jouets etc.....
mais il a plein de jouet à sa portée, c'est ça le pire. Les cartons mon dieu l'horreur, ça serait l'aspirateur tous les jours.

crokinette, il me semble que tu as dis que c'était un signe d'ennui (je me trompe peut-être) mais je m'occupe de lui en permanence, c'est même moi qui va à lui pour m'en occuper. Il n'a que 10 mois et demande pas toujours pour que je joue avec lui. Je comprends pas par moment :oops: :oops: :oops: :oops:

veronique
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par veronique » 25 mars 2014, 12:44

:lol: eh bin les miennes sont des :21010724: il me manque juste une seule pantoufle le matin :lol:
Mes fifilles Gucci et Iris

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 25 mars 2014, 22:42

Fais un échange avec lui. Reprends lui ce qu'il te mange (en lui disant "NON :evil: " et donnes lui un de ses jouets à la place (en lui disans "c'est bien :D ).

Ensuite, je te dirai "il faut que jeunesse se fasse" :mrgreen:

Idem à la maison :( .
Comme toi, entre ce que mes chats font tomber et ce que prend Ikiss (dogue allemand) sur les meubles et/ou table, j'en ai 2 (en plus d'Ikiss) Vanyti et Friandise qui se font une joie de tout me déchiqueter :mrgreen:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

celinne1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par celinne1 » 25 mars 2014, 22:49

moi aussi j'ai eu droit aux écouteurs en morceau, mais ce qu'il préfère c'est les livres, plus y a de pages, mieux c'est :lol:
du coup plus rien ne traine, juste ces jouets, si j'oublie un magazine ou un courier que je viens de recevoir sur le canapé ou table basse, il n'en fait qu'une bouchée... c'est son seul defaut.

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 26 mars 2014, 09:23

Ma petite Honey vient d'avoir 2 ans et elle ramasse toujours tout se qu'elle trouve et comme mon fils qui va avoir deux ans jette tout par terre tout le temps je te dit pas comme elle es heureuse moi j'arrive derriere et doit tout ramasser pour as qu'elle pique quelque chose mais elle arrive toujours a choper un truc ...
je pense que l'idée de lui prendre se qu'elle a en lui disant non et lui donnant un de ses jouet a la place es une bonne idée !! :wink:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 26 mars 2014, 09:40

Oui, oui je fais pareil, je lui donne qqch en échange ;)
chocotoffmonbébé a écrit :
constance43240 a écrit :Je suis d'accord avec Crokinette, laisse lui des papiers froissés, des boites d'emballage carton, des jouets etc.....
mais il a plein de jouet à sa portée, c'est ça le pire. Les cartons mon dieu l'horreur, ça serait l'aspirateur tous les jours.

crokinette, il me semble que tu as dis que c'était un signe d'ennui (je me trompe peut-être) mais je m'occupe de lui en permanence, c'est même moi qui va à lui pour m'en occuper. Il n'a que 10 mois et demande pas toujours pour que je joue avec lui. Je comprends pas par moment :oops: :oops: :oops: :oops:
Pour l'ennui c'est uniquement pendant ton absence et quand tu dors, puisque du coup il est livré à lui-même. Et puis il faut aussi qu'il fasse sa vie y compris quand tu es là, tu n'es pas obligée de le solliciter tout le temps...

L'éducateur canin nous disait que si un chien faisait des dégâts en notre absence, c'est nous qui considérons que ce sont des dégâts, pour le chien, il s'est juste occupé pour ne pas s'ennuyer. D'où le succès des jouets Kong (jouet où on met la nourriture dedans). Après il faut savoir qu'ils passent le plus clair de leur temps à dormir et qu'ils n'ont pas du tout la même notion du temps que nous :P .

Ici c'est coup de balai plusieurs fois par jour (ne pas ressembler à ma mère... ne pas ressembler à ma mère... ne pas ressembler à ma mère... ne pas ressembler à ma mère... je me l'étais pourtant juré :lol: ). Bon par contre, je me suis calmée sur le vaporetto hein :P
Image

Répondre