J'ai besoin de vous, à l'aide.....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: J'ai besoin de vous, à l'aide.....

Message par Oriane » 10 mai 2008, 14:23

BRIJOU a écrit :c'est un collier que l'educateur télécommande , mais la dernière fois je lui ai dit que ça ne me plaisait pas de trop., il l'a retiré .La prochaine fois il va organiser un cours avec un petit king charles .CETTE FOIS ON A VRAIMENT RIEN FAIT . Il rest 4 séances .ça ME FAIT MAL AU VENTRE DE LUI AVOIR DONNE 200EUROS . Je me suis fait avoir .
ben oui on sait ce que c'est ces colliers Brijou je te le dis depuis le début...

sinon ben c'est quand même la première chose à faire si ton chien aboie après les autres est de l'entrainer avec d'autres chiens ...
ça me parait tellement évident ...
mais bon c'est vrai aussi que si tu ne l'entraines pas de ton côté c'est pas en quelques séances que tout va s'arranger aussi ...
il ne faut pas penser qu'aller en cours va obligatoirement tout résoudre si y a pas un suivi derrière....
ce ne sont pas des solutions miracles ....
il faut le prendre vraiment comme une école où on apprend au chien et au maitre la bonne conduite à avoir ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 10 mai 2008, 18:10

tu as raison oriane mais je ne connais personne avec qui alonso peut etre laché.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 10 mai 2008, 19:12

Tu es commerçante disais tu ? demande à tes clients, parles en autour de toi, passe des petites annonces , regarde sur des forums canins si y a pas des gens qui ont des chiens qui habitent près de chez toi...

Quand tu promènes ton petit tu rencontres donc personne ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 10 mai 2008, 20:18

si, je rencontre des gens mais ils ne sont pas obliger d'accepter alonso qui gueule àrprès leur chien . Peut etre que quelqu'un du forum habite l'ORNE .

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 10 mai 2008, 21:24

ben en même temps certes mais tu peux leur demander....

je vois que tu fais des efforts pour alonso il faut poursuivre dans cette voie et ne pas te laisser dépasser ... :wink:

si alonso aboie c'est par peur je pense en fait à la base il faudrait savoir dans quelles circonstances et comment vous réagissez....
fais une petite recherche sur ce forum on en a déjà parlé de ce problème de crainte avec d'autres chiens et d'agressivité...
Image

Tartiflette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tartiflette » 11 mai 2008, 08:49

Alors là... je suis sciée ! :twisted:
Déjà un p'tit tour sur ce lien vous montrera l'éfficacité barbare d'un tel collier :
http://www.koreus.com/video/collier-chi ... rique.html
Désolée mais quand je lis ce genre de truc ça me donne des boutons... Bon j'arrive après le coup de feu mais franchement c'est abusé !
Dommage pour tes 200 euros car là franchement les cours n'ont servi à rien apparement. Tu dois le mettre en situation le plus souvent possible et faire attention à tes attitudes à toi. Les gens ne devrait pas être trop rétissants Alonson n'est pas un molosse. Dommage que je sois loin, je t'aurais aider bien volontier en t'ammenant toute ma meute.
:roll:

Edité par la modération
Image

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 11 mai 2008, 10:18

tartiflette ,tu es gentille :) .merci de me répondre .Pourtant mon éducateur c'est EDUCADOG. ALONSO n'est vraiment pas méchant , il fait seulement son quéqué avec les autres chiens .Si je pouvais le lacher dans une meute il se calmerai .Si il tombe sur un chien qui ne se .laisse pas faire , il s'écrase.J'ai vu l'exemple ave la chienne de l'éducateur., il lui gueulait dessus , elle s'est rebifée , il s'est calmé .Ce n'est pas facile de trouver des gens qui veulent bien qu'alonso aboient après leur chiens. :!:

Tartiflette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tartiflette » 11 mai 2008, 11:04

Tu ne devrait pas citer ton éducateur pour le bien du fofo...
Pour trouver des gens qui comprennent essaie de voir si tu as des concours canins pret de chez toi, c'est toujours le week-end et tu peux y aller en spectateur avec ton chien. Ca te permettrais au moins de montrer des copains à ton toutou et pourquoi pas d'établir quelques contacts pour travailler ton chien dans des conditions différentes.
:D
Image

jordan
Webmaster
Webmaster

Message par jordan » 11 mai 2008, 12:28

Je pense que le mieux c'est de se mettre en contact directement avec eux de leur dire ton mécontentement et de faire une demande de remboursement partiel pour but non atteint (si ce n'est déjà fait :mrgreen: )
Ça m'étonnerai qu'ils te remboursent tout car ils ont une personne à rémunérer pour le temps qu'il à passé avec ton chien.
De plus il est possible que le formateur ne soit pas compétent tout comme il est possible que le chien est besoin de plus de temps .
Et oui ça fait 4 jours que j'apprends à freiner à roller et j'y arrive toujours pas :lol: (on ne rit pas :geek: )

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site et ils parlent bien de l'établissement d'un plan de travail à appliquer quotidiennement.
As tu eu ce plan de travail?

Regardes bien ce que tu as acheté (si tu as un contrat), il n'y à que comme ça que tu pourra éventuellement te faire rembourser...

BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BanzaïGuess » 12 mai 2008, 19:09

Tu sais, ce n'est pas parce que ton éducateur est issu d'une école du nom D'Edu##### qu'Alonso va devenir sage comme une image en quelques scéances. En effet ça fait cher mais je crois pas que l'école soit la meilleure solution, je dirais plutôt que, excuse moi le terme, c'est une solution de facilité.
Je voulais aussi te demander, ton chien, tu le bichonnes souvent si un chien lui fait peur ? Parce que si c'est le cas, il peut se sentir protégé et n'hésitera pas à aboyer. C'est comme les chiens et l'orage, si on les prend dans les bras à chaque coup de tonerra, ils sauront pourquoi ils ont peur et aboyeront des que possible.

Maintenant c'est pas la peine de s'inquiéter, Alonso est encore jeune et fougueux, peut-être s'assagira-t'il avec le temps, en tout cas je l'espère !
Shih-Tzu passion.

Laping
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Laping » 13 mai 2008, 12:55

Brijou tu as msn? si tu veux je peux te passer l'adresse msn d'une copine éducatrice. Elle habite loin de chez toi mais peut-être qu'elle peut te donner déjà quelques conseils utiles?

Laping
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Laping » 13 mai 2008, 15:52

BanzaïGuess a écrit :Tu sais, ce n'est pas parce que ton éducateur est issu d'une école du nom D'Edu##### qu'Alonso va devenir sage comme une image en quelques scéances. En effet ça fait cher mais je crois pas que l'école soit la meilleure solution, je dirais plutôt que, excuse moi le terme, c'est une solution de facilité.
Je voulais aussi te demander, ton chien, tu le bichonnes souvent si un chien lui fait peur ? Parce que si c'est le cas, il peut se sentir protégé et n'hésitera pas à aboyer. C'est comme les chiens et l'orage, si on les prend dans les bras à chaque coup de tonerra, ils sauront pourquoi ils ont peur et aboyeront des que possible.

Maintenant c'est pas la peine de s'inquiéter, Alonso est encore jeune et fougueux, peut-être s'assagira-t'il avec le temps, en tout cas je l'espère !

si une école c'est très bien à condition qu'ils ne fassent pas n'importe quoi; parce que mettre un chien derrière un grillage en vis à vis avec d'autres chiens, déjà naturellement ils vont avoir envie de partir au carton, le tien comme les autres.
Si en plus il se prend une décharge, il assimile autres chiens= décharge douloureuse.
On peut dresser des chiens en les terrorisant mais est-ce que c'est ce qu'on veut? des chiens qui n'obéissent que parce qu'ils sont effrayés? non. D'ailleurs on voit ce que ça donne avec certains maîtres chiens dont les chiens sont dangereux parce que devenus barges.
C'est pas de l'éduc ça, c'est n'importe quoi. Enfin tu n'y es pour rien Brijou :?
Maintenant, comme dit Banzaï, peut-être que tu l'as trop pris dans tes bras quand tu voyais un autre chien? Tu l'as peut-être trop surprotégé? Pourquoi tu n'essayerais pas de le promener avec une longe jusqu'à ce que petit à petit il se sociabilise par exemple?

shishidamour
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shishidamour » 13 mai 2008, 18:07

Comme je l'ai expliqué plus tôt, je pense que l'agility, associée à l'éducation, pourra sociabiliser ton chien... à moindre coût. cette initiative permet en effet de recadrer le chien en douceur, lui permettre d'approcher toutes sortes de races de chiens et ainsi te démontrer aussi que tu es capable d'éduquer ton toutou correctement. l'agility en plus est sportive autant pour le chien que pour son maître. Vous pourrez ensemble apprécier des moments de jeux. Tu seras fière de ton chien qui reprendra confiance en "toi" et toi en lui. Tu rencontreras ainsi des personnes qui n'ont pas QUE des problèmes avec leurs chiens. C'est toi seule qui détiens la réponse au comportement actuel de ton chien, il faut seulement que tu comprennes ce qui cloche... et certainement pas en employant une solution agressive !

BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BanzaïGuess » 13 mai 2008, 18:30

C'est ptêtre hors sujet mais personnellment j'ai un peu peur de l'agility.
je sais que Banzaï serait très bon dans sa catégorie (car on a déjà effectué quelques ptits tests) mais j'aurais vraiment peur pour ses ptites pattes assez fragiles. D'ailleurs je pense à lui faire opérer sa patte droite d'ici peu, enfin bref c'est pas le sujet;)
Shih-Tzu passion.

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 13 mai 2008, 19:23

shishidamour , cela me plairait de faire de l'agility mais mon problème c'est que je travaille les fins de semaine et c'est ces jours là que mon éduc donne des cours collectifs .Et je n'ai rien trouvé d'autres autour de moi.Je pense que je me suis faite avoir ,car cela me fait mal au ventre d'avoir payé 200euros , je n'ai pas eu de contrat .Maintenant c'est trop tard . Mon mari se fout un peu de moi. Ce wee kend j'ai présenté alonso à une copine qui a une femelle berger allemand , au début il la reniflé , gueulé dessus , je lui ai tiré dessus avec sa longue laisse et il s'est calmé. Je lui ai dit : alonso taistoi...JE pense qu'il ne lui manque pas grand chose pour obeir, il faut que je rencontre des chiens .,voila mon problème. :(

Répondre