Premier bain d'Iwen

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Maxou-Lou
initié(e)
initié(e)

Premier bain d'Iwen

Message par Maxou-Lou » 16 mars 2014, 16:55

Cet après-midi, je me suis décidée à faire prendre son premier bain à Iwen, toute contente, j'avais tout préparé comme il faut, y compris la petite baignoire que j'utilisais pour les enfants pour éviter qu'elle ne soit perdue dans la grande baignoire....bref, çà a été catastrophique :cry: . J'essayais de la rassurer au mieux, mais rien n'y fesait, elle voulait sortir et se débattait.Tant bien que mal j'ai réussis à la laver, bien câliné dans mes bras avec la serviette pour "éponger" un maximum, ce qui l'a rassuré ...mais l'étape du sèche-cheveux n'était pas encore passée...elle poussait des hurlements!! Je l'ai donc séché dans mes bras :lol:
J'ai vraiment peur qu'elle garde un mauvais souvenir de ce bain malgré le fait que j'ai essayé de la rassurer....
Est-ce-qu'il y a des mamounettes ou papounets qui ont eu ce problème et pour qui tout se passe bien maintenant?
Dernière modification par Maxou-Lou le 18 mars 2014, 09:42, modifié 1 fois.

caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Premier bain d'Iwen

Message par caramel62 » 16 mars 2014, 17:03

quel age a t elle?
douceur perseverance et recompense
la laver toutes les semaines pour l habituer et brosser tous les jours

Maxou-Lou
initié(e)
initié(e)

Message par Maxou-Lou » 16 mars 2014, 17:22

Elle va sur ses 4 mois.
Je la brosse tous les jours depuis qu'elle est avec moi et apprécie le brossage, elle vient d'elle même quand elle me voit arriver avec son petit vanity :lol: Je pense que c'est l'eau qu'elle n'a pas apprécié et du coup j'avais peur qu'elle se fasse mal à vouloir sortir donc je stressais aussi...
Pour le prochain bain je tenterais dans la grande baignoire avec un tapis anti-glisse. Celà dit, elle n'a pas aimé le bain, çà c'est sûr, mais elle n'a pas dû être traumatisé parce qu'après je suis retournée dans la salle de bain, histoire de ranger et d'éponger le sol :D , elle est venue avec moi et a même posé ses petites pattes sur le rebord de la baignoire la chipie!

caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par caramel62 » 16 mars 2014, 18:10

elle a 4 mois et ça la première fois que tu la lave
continue la baignoire bébé sinon elle va paniquer encore plus
il faut perseverer toute les semaines
bonnie a 4 mois et demi et elle est lavée toutes les semaines depuis ses deux mois et elle ne dit plus rien gros calins a la fin de la seance et biscuit

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 16 mars 2014, 18:32

Oui, il te faut persévérer. Moi, j'avais pris une toute petite bassine car pour son premier bain (je ne crois pas que l'éleveuse l'ait lavée auparavant), Hoxane n'avait que deux mois.
Multiplie les attentions : câlins, compliments, massage, serviettes chaudes, calme et surtout "bonbon" à la fin. Tu verras, bientôt ce sera comme pour le coiffage! :wink:

Maxou-Lou
initié(e)
initié(e)

Message par Maxou-Lou » 16 mars 2014, 18:35

Merci pour les conseils !!
Pour les câlins, elle en a un maximum après parce que l'entendre pleurer comme elle a fait çà m'a fait mal mais une fois mouillée dans la baignoire je n'avais pas d'autre choix que de persévérer!!
Alors oui après elle a eu droit à de gros bisous, gros calinous (et petit bout de fromage mais çà...chuuut :lol: )

Maxou-Lou
initié(e)
initié(e)

Message par Maxou-Lou » 16 mars 2014, 18:36

A meza machja a écrit :Oui, il te faut persévérer. Moi, j'avais pris une toute petite bassine car pour son premier bain (je ne crois pas que l'éleveuse l'ait lavée auparavant), Hoxane n'avait que deux mois.
Multiplie les attentions : câlins, compliments, massage, serviettes chaudes, calme et surtout "bonbon" à la fin. Tu verras, bientôt ce sera comme pour le coiffage! :wink:
J'espère qu'elle finira par apprécier !!

Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Jean-Marc » 16 mars 2014, 19:01

La mienne n'a jamais apprécié le bain ! Quand je prends le shampooing et la serviette, je suis sûr que Guisma n'est plus à côté de moi. Il faut que je parte à sa recherche car elle essaie de se faire oublier :lol: :lol:
Je lui donne son bain directement dans la baignoire, ainsi elle ne peut donc pas s'échapper ! :D
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Maxou-Lou
initié(e)
initié(e)

Message par Maxou-Lou » 16 mars 2014, 19:45

Jean-Marc a écrit :La mienne n'a jamais apprécié le bain ! Quand je prends le shampooing et la serviette, je suis sûr que Guisma n'est plus à côté de moi. Il faut que je parte à sa recherche car elle essaie de se faire oublier :lol: :lol:
Je lui donne son bain directement dans la baignoire, ainsi elle ne peut donc pas s'échapper ! :D
Et oui en plus avec le shampoing j'ai bien cru ne pas pouvoir la rattraper!! :?

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 16 mars 2014, 19:52

La première fois de la Mamounette et du shishi on ne sait pas qui est le plus mouillé.... on est passé par là aussi :lol: :lol:

Signé LA MAMOUNETTE DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Maxou-Lou
initié(e)
initié(e)

Message par Maxou-Lou » 16 mars 2014, 19:56

:lol: :lol: C'est clair!! Elle avait tellement peur, j'ai pas réfléchi je me suis collée à elle pour pouvoir la rincer en la rassurant!! :lol:
Mais bon j'espère vraiment que son prochain bain se passera mieux...

veronique
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par veronique » 16 mars 2014, 20:02

gucci se sauve dès qu'elle sait que c'est le bain elle n'aime pas mais se laisse faire par contre Iris qui à 6 mois c'est une galère je suis aussi mouillée qu'elle :lol: mais le sèche cheveux l'amuse donc là ça va
Mes fifilles Gucci et Iris

baboonoggy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baboonoggy » 16 mars 2014, 21:13

Patience douceur perceverence et ca devrait aller :wink:
moi je lave dans l evier de la cuisine,comme ca je suis a hauteur et malgrè ça je me retrouve souvent trempée et le sol aussi :mrgreen: :lol: :lol:
Je la lave toutes les semaines sauf impossibilité.....depuis l'age de 3 mois
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 17 mars 2014, 18:36

pour Guismo c'est papounet qui va dans la douche et mamounette qui attend pour la réception et le sechage avec l'aide de papounet de peur qu'il ne tombe de la table :affraid:
ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 mars 2014, 18:57

:lol: :lol: :lol: et ben, c'était épique :lol: :lol: Ne t'inquiète pas, ça va venir. C'était une nouvelle expérience pour elle. Tu peux mettre une serviette éponge dans le fond pour qu'elle ne glisse pas et faire couler de l'eau tout doucement :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Répondre