chaleur et poils longs

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
colomba
Passionné(e)
Passionné(e)

chaleur et poils longs

Message par colomba » 14 mars 2014, 21:53

Illios a six mois et a eu hier son premier toilettage à domicile j ai souhaité faire le minimum (pattes, coussinets oreilles et moustaches) et ne pas couper le poil mais je me suis entendu dire que c'est un chien du tibet et que nous en sommes loin ('nous sommes en corse) et de ce fait qu'il souffrira de la chaleur
qu'en pensez vous ? je ne veux pas du poil tres long mais pas court encore moins rasé
merci de me faire partager votre savoir à ce sujet
javascript:;

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: chaleur et poils longs

Message par A meza machja » 14 mars 2014, 23:09

Une nouvelle compatriote!!!! :D De quelle région es-tu?
Contrairement à ce qui se dit parfois, les poils longs protègent. Hoxane, comme ma petite Jessy avant elle, est en poils longs. Et pas de problème... si ce n'est l'entretien. :wink: C'est, en effet, une vraie fille du maquis, adore vadrouiller, nager. Elle nous suit partout et l'été dernier (son premier été) n'a pas posé de problème. Quand il fait chaud, il suffit qu'ils aient de l'eau à leur disposition et la possibilité de se mettre à l'ombre s'ils en ont envie. Je trouve que les shishis sont, malgré leurs allures de peluches sophistiquées, des bébés bien résistants.
Mille câlins à ton petit Illios.

Annie2B
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annie2B » 14 mars 2014, 23:26

Idem pour moi ! Les miens sont tondus depuis peu car ayant un bateau, nous passons les week-end entier a bord dans le golfe de Saint Florent et les chiens tout mouilles la nuit dans mon lit c'est moyen :lol:
Effectivement, le poil contrairement aux idées reçues protège.
Annie heureuse maîtresse d' Havana et Floyd
Image Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 15 mars 2014, 02:21

chez nous, Hakou en poil court depuis quelques temps, il ne supportait plus le démêlage quotidien, par contre un petit coup de brosse quand même et la houppette refaite tous les jours quand même.
Haribo en poil longs car c'est un plaisir partagé avec lui les séances de coiffage.
Moins marrant évidemment quand trempé il saute sur le lit et le canapé :lol:
A chacun d'adapter en fonction du mode de vie je pense.
Poils longs ou poils courts, le principal c'est de les aimer. :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

colomba
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par colomba » 15 mars 2014, 08:01

merci de vos réponses je vais tenter de le garder en poils longs pas de problèmes pour le brosser c'est le sèche cheveux qui poserait plus de problèmes mais ça passe assez bien quand même
nous sommes à Bastia et venant de près de la frontière belge je crois qu'il se plait beaucoup chez nous
javascript:;

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 15 mars 2014, 08:09

Si c'est un toutou qui baraude conne petite Hoxane tu peux te permettre une coupe longue si tu est embéter par le toilettage :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre